Théâtre !

Voir les photos et la standing ovation à la fin de la représentation de rodage de mon premier roman adapté au théâtre, et être ému aux larmes !

Le début d’une nouvelle aventure…

Merci à tous ceux et toutes celles qui étaient là.

« Les 1001 Vies des Urgences »

• à Lyon du 14 au 24 mai

(Théâtre de la Comédie Odéon)

• à Avignon du 4 au 28 juillet

(Théâtre des Béliers)

Ensuite Axel Auriant (l’acteur principal) et la troupe tourneront en France…

Je mettrai les dates ici !

Ce qui me donne l’occasion de rappeler que la plupart des textes que vous lisez sur le Net ont demandé du travail et du temps à leurs auteurs sans que ça ne leur rapporte quoi que ce soit financièrement. Si vous aimez un artiste et que vous souhaitez pouvoir continuer à le lire, achetez ses œuvres, ses livres, et parlez-en.

La situation des auteurs en France est dramatique, mais c’est un drame silencieux, et qui n’intéresse malheureusement que le microcosme éditorial.

La culture est laissée à l’abandon (voir ici 👈), beaucoup d’auteurs galèrent à vivre de leur plume.

Moi, j’ai écrit 4 romans, qui ont été adaptés en BD, traduits dans de nombreuses langues, pourtant si je n’avais une activité professionnelle à côté, je ne pourrais pas vivre correctement et assumer une famille.

Merci beaucoup !

Baptiste

15 réflexions sur « Théâtre ! »

  1. AnnesuSud

    Au théâtre du Bélier avec “En attendant Bojangles” et “Le porteur d’histoires”. Claaaaaaasse !!! Deux pièces que j’ai vues et que j’ai vraiment beaucoup aimé! Je serai là bien sûr. Hâte !!! Et d’ailleurs, as-tu prévu, toi, de passer par Avignon ?

  2. Agnès

    Vivement qu’elle soit jouée à Paris et/ ou en banlieue!!! J’ai vraiment hâte de voir et d’entendre ce que ce si joli ouvrage peut donner! Même si j’ai une petite idée je t’embrasse Baptiste

  3. Rosi

    Ça ne m’etonne Pas ! Pour avoir rencontré la grande Ginette Kolinka, elle disait qu’elle recevait 50 cts par livre vendu … une misère quoi !

  4. Marie Caupin

    Hâte d’être au mardi 21 mai à comédie odeon, Lyon.
    Je suis aide soignante, hier j’ai parlé de vos livres à une étudiante infirmière, elle en lira peut être .
    Merci de vous glisser dans notre quotidien, tout a tour soignants puis soignés .
    Hier j’ai une de mes collègues qui s’est assis au pied du lit dune patiente lors de la collation de l’après midi, la patiente était enchanté. Par vos livres vous glisser des petites pépites de bonheur dans nos têtes , pour rendre le quotidien a l’hôpital plus doux .

  5. Robert

    J’avais beaucoup aimé “Alors vous ne serez plus jamais triste” et j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ces “1001 Vies des Urgences” à Château-Thierry. J’ai adoré cette peinture de toutes les vies de l’hôpital avec joies et peines, rires et tristesses et les moments les plus touchants, que d’émotions. Et je ne peux passer sous silence l’interprétation du jeune acteur, Axel Auriant, qui à mon avis est promis à un bel avenir.

  6. AnneduSud

    Aujourd’hui à 15h44 sur RTL, une émission sur les livres qui ont changé votre vie. Merci à Christophe pour son témoignage concernant le livre de Baptiste “Toutes les histoires d’amour du monde” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *