Les deux lois universelles qui gouvernent le monde.

(Anecdote de M., l’écriture c’est moi, Merci !)

Alors voilà l’anecdote qui devait fatalement arriver un jour ou l’autre…

Mme F., 42 ans, aux Urgences. Avec son mari, ils ont joué à des jeux d’adultes et leur jouet de 24 cm s’est retrouvé coincé puis emporté dans le sigmoïde et le côlon de madame.

Sachez-le, deux lois universelles gouvernent le monde : celle de la Gravité et celle du Péristaltisme Intestinal.
La première dit que si vous jetez une pomme en l’air, elle vous retombe sur la gueule.
La deuxième dit que si vous vous enfoncez trop profondément un objet oblong dans l’anus le mouvement de votre côlon le fera remonter mais jamais ressortir (à bon entendeur…).
On opère madame. L’interne au chirurgien :
– On fait quoi du Sex-Toy ?
– Tu leur rends ! Il est à eux…

Une semaine après :
Mr F., époux joueur de Mme F., consulte aux urgences. Cette fois-ci, c’est lui. Dura lex, sed lex : même motif, même punition.
On opère monsieur. L’interne au chirurgien :
– On fait quoi du Sex-Toy ?
– Dis-leur qu’il a été perdu. J’en ai marre de voir leurs gueules.

Personne n’échappe aux deux lois universelles, je veux dire : VRAIMENT personne n’échappe aux deux lois universelles qui gouvernent le monde.

A lundi !

Si le site vous plait, donnez-nous un coup de pouce : partagez sur Facebook ! C’est juste là, au coin en bas à droite de chaque article ! Et rejoignez nous sur la page Facebook (lien colonne de droite) ou sur Twitter à “@AlorsVraiment”…

6 réflexions au sujet de « Les deux lois universelles qui gouvernent le monde. »

  1. Z

    Bonjour !
    Petite question naïve : le péristaltisme intestinal ne sert-il pas justement à évacuer le contenu de l’intestin (vers la sortie, donc !) plutôt que de le faire remonter ???
    Ou alors le sens du péristaltisme s’inverse quand on fait entrer des choses par la sortie ?
    Merci pour ce blog en tout cas.

    1. Baptiste

      Quand tu mets un suppositoire, il faut le mettre à l’envers, c.-à-d. Bout pointus vers le bas- c mécanique et ça fera remonter le suppositoire par ce même effet de péristaltisme.

  2. Z

    J’ai jamais été convaincu par cette histoire de suppositoire qu’il fallait mettre “à l’envers”. On m’avait dit que c’était une histoire de propulsion, pas de péristaltisme… Quoi qu’il en soit, j’ai essayé dans les 2 sens et c’est jamais ressorti, donc je ne pense pas que le sens ait vraiment d’importance…
    (Et en plus, le “sex-toy” je pense qu’ils l’ont mis “bout pointu vers le haut” et ça a quand même remonté.)
    Les mécanismes qui gouvernent le fonctionnement du péristaltisme restent donc toujours aussi mystérieux pour moi, mais c’est ce genre de mystères qui fait la beauté de la vie 😉

  3. hoshiko

    “J’en ai marre de voir leurs gueules.” J’aurais imaginé que le chirurgien en aurait plutôt eu marre de voir… leur cul 😀 (désolée…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *