“Cinquante nuances de Grey non nuancées”

http://alorsvoila.centerblog.net/83-le-retour-du-stakhanoviste-partie-2

(L’anecdote c’est B., l’écriture c’est moi. Merci !)

Alors voilà le SAMU appelé pour un malaise en discothèque : Mme Steele, 28 ans, qui d’après ses propres amis, “simule souvent”… ferait mieux de changer d’amis…
Il y a peu de choses qu’un urgentiste déteste plus qu’un patient qui “simule”. Manque de chance pour Mme Steele, ce jour là le chef est le plus urgentiste des urgentistes et… il est 4h du matin… Ça fait beaucoup pour Mme Steele qui ignore ce qui va lui tomber dessus.

Il explique à l’interne devant la patiente “inanimée” :
– Tu vois B. je lève sa main au dessus de sa tête et je la laisse tomber sur son visage.
Il le fait.
– En cas de malaise avéré, la main retombe sur le visage. Il n’y a pas de réflexe d’évitement comme ici. Allez madame, ouvrez les yeux !
Madame n’ouvre pas les yeux.
– Il existe des dizaines de points douloureux dans le corps : par exemple tu prends la pulpe de son index, tu cales un stylo bic sur son ongle. Et tu presses.
Il le fait.
– Tu peux aussi frotter très fort ton poing fermé contre son sternum. Cela fait très mal.
Madame se tord mais garde les yeux bien fermés.
– Ensuite, vieille recette infaillible, tu attrapes un des deux tétons et tu tournes.
Il fait signe à l’infirmière.
Elle s’exécute.
Madame se tord encore. Le chef :
– Tu vois B., pour cette partie-là de l’examen, si le patient est une femme vaut mieux laisser faire par une autre femme, sinon tu auras des problèmes.
Tu m’étonnes Yvonne !
– Enfin, si ça ne marche pas : tu soulèves la paupière et là tu balances une pichenette de l’index droit sur la prunelle. BLAM ! Comme ça ! Deux fois ! BLAM ! BLAM !
Il le fait.
Madame se réveille en marmonnant quelque chose d’incompréhensible que je traduis par “Je me rends ! Arrêtez ! Je me rends !”

Mme Steele n’a pas dû aimer “Cinquante nuances de Grey”, je veux dire : elle n’a VRAIMENT pas dû aimer “Cinquante nuances de Grey”.

{{{{Pour info : “Cinquante nuances de Grey” est un bouquin porno-chic sado-maso soft où une jeune femme découvre le plaisir de se faire fouetter à coup de pelle. Il parait que ça réveille la libido. Dommage, j’ai pas de pelle… Et puis ma libido va très bien alors…}}}}

{{{{{À ce propos : Mamie vous embrasse. J’ai essayé de lui expliquer ce qu’était un blog : elle n’a pas compris ce qu’était internet ! Alors je lui ai demandé si elle vous passait le bonjour. Elle a dit “embrasse-les de ma part”. Alors voilà : Mamie vous embrasse.}}}}

(Les illustrations sont trouvées sur les réseaux sociaux où elles sont libres de droit ce qui n’est pas le cas sur CenterBlog. Si vous connaissez les artistes, on veut bien connaître leurs noms et l’afficher ! Redde Caesari quae sunt Caesaris)

Si le site vous plait, donnez-nous un coup de pouce : partagez sur Facebook ! C’est juste là, au coin en bas à droite de chaque article ! Et rejoignez nous sur la page Facebook (lien colonne de droite) ou sur Twitter à “@AlorsVraiment”…

6 réflexions sur « “Cinquante nuances de Grey non nuancées” »

  1. Save Our souls

    Bonjour Baptiste, votre projet de réconcilier soignants et soignés est très noble, et j’ai passé 24h quasi
    non-stop à vous lire, mais là j’ai un doute : cautionnez vous le comportement odieux de ce chef?

    1. Save Our souls

      complément) : cela me rendrait triste car initialement je voulais vous remercier pour votre site et entr’autres pour la sensibilité que l’on découvre vos textes, que je viens de passer 24h (quasi non-stop!) à lire…je crois que c’est grave, Docteur!

  2. Save Our souls

    ARGGGHHHH j’avais travaillé pendant deux heures au message de remerciement que je voulais vous laisser et l’ordi a planté, désolée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *