Le retour du Stakhanoviste ! Partie 2

Suite :

Chef TIS! se tourne vers moi, je me lance :
– Alors Voilà Mr. H. 93 ans, resté au sol 16 heures avant d’être amené à l’hôpital. Il n’arrivait pas à se relever.
[info : dans le Syndrome de la Tortue, le patient est coincé sur le dos sans pouvoir se retourner. C’est pas très très bon pour la santé…]
Je termine ma présentation, plutôt satisfait. Chef TIS!, plutôt dubitatif :
– Ton patient, tu l’as mis par terre ?
– Pardon ?
Chef TIS!, comme si j’avais de la fêta dans les oreilles :
– EST-CE QUE TU AS MIS LE PATIENT PAR TERRE ?
Je pense : “Oui ! Je l’ai déshabillé, jeté au sol, fouetté avec une pelle en hurlant des chants militaires allemands après avoir mis ma combinaison Lapin en latex rose que les vieux de 93 ans adorent.”
Alors je dis :
– Non. Pou…pourquoi ?
Chef TIS!, change de ton et dit simplement :
– Ton patient, tu le mets par terre, tu regardes pourquoi il ne se relève pas et tu lui apprends. Comme ça, quand il retombera -et crois moi ils retombent toujours- tu lui auras appris à se relever. Ok ?
Dix minutes après : Mr H., affolé, allongé sur le dos, se tortillant sur le sol comme la tortue sur le sable. Comment me dépatouiller de cette situation ubuesque ? En faisant la seule chose sensée : je m’allonge à côté et, tous les deux, on apprend à se relever.

Erratum : si tu changes beaucoup de lettres à “pédagogie spartiate” cela fait “grands coups de pieds au cul riches en leçons de vie”.
Chef TIS! est un grand professeur.

La leçon du jour : avant de soigner celui qui boite, enfile ses mocassins.

Notre métier sert aussi à relever les gens qui sont tombés, je veux dire : notre métier sert VRAIMENT à relever les gens qui sont tombés. Littéralement.

(PS : je n’ai pas de combinaison Lapin en latex rose, c’est de l’humour. Et de toute façon, inutile de demander, je ne la prête pas, elle est à ma grand-mère.)
PS 2 : BiBi prépare officiellement sa thèse, donc si vous le voulez bien le WE ce sera relâche, on se retrouve lundi avec…. Le Retour du Chef  Viking !!

(Les illustrations sont trouvées sur les réseaux sociaux où elles sont libres de droit ce qui n’est pas le cas sur CenterBlog. Si vous connaissez les artistes, on veut bien connaître leurs noms et l’afficher ! Redde Caesari quae sunt Caesaris)

Si le site vous plait, donnez-nous un coup de pouce : partagez sur Facebook ! C’est juste là, au coin en bas à droite de chaque article ! Et rejoignez nous sur la page Facebook (lien colonne de droite) ou sur Twitter à “@AlorsVraiment”…

2 réflexions au sujet de « Le retour du Stakhanoviste ! Partie 2 »

  1. MSr60

    Mon Papa, qui n’était pas médecin, faisait de même avec moi quand j’apprenais à marcher, et donc accessoirement à me relever, il y a 55 ans.
    Tu crois qu’il a connu Chef TIS ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *