L’homme qui avait un excédent de bagage.

L’homme qui avait un excédent de bagage.

L’histoire c’est Millie la Walkirie, l’écriture c’est moi. Merci !

Je précise : le final est authentique (mais il est aussi magique, spontané et délicieusement champêtre).

Alors voilà M. Georges Duromal, bon paysan de nos campagnes françaises.
Il est venu, seul, aux Urgences, boitant et grimaçant, tenant son entrejambe entre ses mains.
En un « maux » comme en cent : il a mal au « fond du terroir ».
Millie la Walkirie le reçoit :
– Racontez-moi !
– Boudiou ! J’étais en trrrain de rrrranger la cariole en tenue légère (entendez par là en slip), quand je me suis dit « et le rotocoupe, Georrrrges ! N’oublie pas le rotocoupe ! » Cette sale bête de machine s’est rrrrremise en marrche toute seule.
Il descend son pantalon : sa jambe droite n’est qu’une immense plaie, l’appareil a tracé son sillon tout du long.
Millie s’étrangle :
– Mais vous êtes venu à pied ?!?!?!
– Et pardi, gamine ! Puisque j’ai encore la jambe !
– Ah, oui, monsieur… Pour l’instant….
– Mais ce qui me trrrracasse vraiment, c’est ça !
Il baisse son slip.
– Oh-Mon-Dieu ! hurle Millie.
[ Si tu changes beaucoup de lettres à « Oh-Mon-Dieu », tu obtiens : « Où est passé le prépuce ??? » ]
Nous avons essayé de comprendre, Millie et moi, comment seule cette délicate zone charnue a pu se faire la malle et battre la campagne… Aucune idée, mais Millie soupçonne (plus que fortement) le patient d’avoir passé sous silence une partie de sa mésaventure et même d’avoir menti sur toute la ligne.
Bref, le « rotocoupe » s’est pris pour un circonciseur en pleine cérémonie de Brit Milah…
– Mais… Mais… balbutie Millie.
– Faut pas vous biler, ma petite dame, j’ai pas mal à en crrever !
– Avez-vous récupéré le prépuce ?
– Le quoi ?
– Le bout ! Où est-il ?
– Peuchère ! Qu’est-ce que vous vouliez que j’en fasse ! Je l’ai donné aux poules !

Comme Georges, vous pouvez partager, mais sur FaceBook ou Twitter ! Hein ? Pas dans l’enclos, ni dans la basse-cour ! Parce que le prépuce c’est comme la brosse à dents, ça ne se partage pas… La bise !

167 réflexions au sujet de « L’homme qui avait un excédent de bagage. »

  1. Malnoë

    wouhaou! comme je ne suis pas une mme duromal, j’ai presque mal pour lui…Il y en a beaucoup d’autres comme ça des mr ou mme duromal et d’autres qu’un rien les fait hurler ou tomber dans les pommes. Le tout pour nous c’est de s’adapter à chaque patient. Une vrai gymnastique!

  2. Grand33

    Bonjour Bibi, partager le prépuce avec des poules je suis pas contre mais VRAIMENT pas dans ces conditions !!!!!
    Prends soin de toi …

    1. Herve CRUCHANT

      Salut, Grand Bi (? : deux trois). Je dois dire que je ne m’attendais pas à trouver sur ce blog on ne peut plus sérieux le portrait de l’Infirmière-Chef de Rangueil -au demeurant camarade militante CGT santé pour le maintient du service public dans les hôpitaux toulousains- pris au cours d’une manif’ sur les boulevards. Je l’ai reconnue à ce léger penchant pour le maquillage excessif, les cernes rouges d’après boire et le foulard rouge que nous arborons lors de nos sorties d’Arnaud-Bernard au Capitole. Sans parler des poils dans les narines. L’éclairage est superbe et l’expression du personnage parfaitement rendue, quand elle dit à un patient cette formule sublime: « J’ai 10cc à vous injecter. Vous fréférez où? Dans l’épaule ou dans le cul? Moi, je préfère le cul. Je vous expliquerais çà après…si çà vaut le coup. » J’espère, Grand-Bi, que tu apprécies comme moi l’attention délicate dont fait preuve notre Bibi-Impatient et Fébrile envers le petit personnel. Je le soupçonne même… Mais je ne veux pas influencer le jury de thèse par avance.

  3. marie

    Eh tu vois gamin, la médecine c’est vraiment une aventure humaine comme l’Univers toujours en expansion jusqu’à l’infini et au delà bise aussi j’adoooooooooooore la traduction de « oh mon Dieu »

    1. Herve CRUCHANT

      Oui, cette traduction de « fuck you! what that?? » est toute en délicatesse. On sent que l’auteur a un talent, le sens du récit et un véritable vécu. Respect, Môssieu.

  4. muscadinepistou

    La visualisation du rotocoupe me fait frémir…. lol. Bon courage pour la fin de la semaine, j’envoie plein de bonnes ondes, la danse du soleil, M……. à la puissance 13, enfin tout quoi ! Ayez confiance, ça va le faire ! et encore et toujours merci pour ces moments humains…… j’ose espérer que le plôme n’assèchera pas la plume ni ne fermera les yeux…..

  5. Mésange

    Voilà une journée qui commence bien… pour nous, tes lecteurs! Gamin, merci pour ce rire matinal! Pourtant, oui, on a mal pour Georges et on serre volontiers… les dents pour lui.
    Merci Baptiste de si bien conter les histoires aussi tragiques ou comiques soient-elles. Et tes chutes (d’histoires!) quel plaisir!
    La bise et plein d’ondes positives…

  6. Albigène

    Baptiste, (j’en profite, dans quelques jours je devrais écrire Docteur..) Encore merci !
    Quel délice de rire de bon matin ! Je culpabilise presque d’en être amusé face à la douleur de ce brrrrave homme avec cette accent rocailleux du terrrrroir.
    La photo qui illustre l’article est ENORME ! Et le titre ! Tu es un génie Monsieur le médecin poète.

    @Grand33 : j’ai adoré le commentaire et beaucoup ri aussi. Bravo. Mais attention…Bibi sait la valeur des lettres. J’ai failli écrire Gland33 ; pseudo qui irait comme un gant vu les circonstances ; mon inconscient peut être après la lecture de cette mésaventure ???

    1. Catherine(d'Argentine)

      @Albigene…ton admiration pour nos »maitres »te fais dire de ces choses…j’en rougit mais j’avoue que j’ai bien ri…et dans les meandres de ton inconscient debride,tu te laisses peut etre aller a te demander,comme je le fais d’ailleurs moi-meme,a quel attribut Grand33 fait reference quand il adopte ce surnom…mais je me rend compte que je m’egare,c’est la faute a Bibi,qui nous offre sur un plateau,matiere a taquiner gentiment,la gente masculine,aux exces de chairs,…en pature jetee….(Avec tout mon respect…)

      1. Grand33

        @catherine j’allume mon GPS pour te guider dans ton égarement et te confirmer que grand c’est bien pour la taille…… hauteur 187 cm, surnom qui date de l’adolescence. Par contre 33 c’est bien pour …….. le département !!!!!

        1. Catherine(d'Argentine)

          OH MON DIEU….,TU ME RASSURES….DEPUIS QUAND T’AS UN GPS AVEC LES ROUTES D’ARGENTINE???TU FERAIS PAS UN PEU LE FRIMEUR,EN PROFITANT DE L’ABSENCE D’HERVE,NON????

    2. Grand33

      Heu ! dis donc @albigène, inconscient ou pas, si tu voyais ma tête après ton com., une vrai tête de
      G…d !!!!!
      excellent je te l’accorde ….

      1. Albigène

        @Grand33
        Je ne voulais pas provoquer de tels effets.. Méat culpa !
        J’ai malheureusement 4 cm de plus que toi…. (en hauteur).
        Lors d’un récent passage à Bordeaux, j’ai pû apprécier la beauté de la ville et comme elle avait changé depuis 15 ans ! Très beau centre ville. Je ne suis pas revenu en vain…. de bordeaux.
        @Catherine
        J’admets que Bibi nous offre un terrain propice aux plaisanteries faciles alors que le sujet est bien grave. C’est bien tout son art que d’arriver à nous faire rire avec des évènements souvent tragiques. Tu nous permettras eu égard à la petite minorité que nous représentons au milieu de la gent féminine si bien représentée ici, de divaguer sur des sujets qui font toujours rire…..

  7. Lapunaise

    Mon dieu que j’ai ri ! Bon c’est pas bien d’avoir ri, mais c’était impossible de faire autrement. Et dire que j’en ai plein mon terroir des rotocoupes ! Et des Georges aussi.

      1. nevousinquiétezpas

        Après un tour rapide sur Google images, je ne comprends toujours pas comment il a pu avec un rotocoupe se couper seulement le prépuce ET se charcuter la jambe SANS s’émasculer totalement, à moins d’avoir volontairement tenté une posthectomie maison (mais jongler avec l’improbable est au coeur du métier de soignant). En bref (!) ce sire qu’on scie a eu de la chance.
        @Baptiste : un gros M… pour les jours à venir !

        1. Herve CRUCHANT

          On en fait, des ‘Georges’ chaudes pour un coup de pas de peau ! Le gâh, il a entendu au JT de 20h le pseudo journaliste, chien de garde de sa Majesté F. »Le Mou », annocer cette grande nouvelle: « la circoncision diminuerait le risque d’attraper le sida. selon des chercheurs américains…. » (les nouvelles à la con, c’est toujours ‘selon des chercheurs américains’; zavez remarqué qu’ils cherchent encore des ADM en Irak les chercheurs américains? mais je m’enlise dans les sables brûlants du désert…). Georges, lui, il vient d’entendre çà à la télé du Bar de la Mairie, dans son village de l’Ariège, quand ya eu un silence général dans la salle, au juste moment où justement ses potes de zinc buvaient leur ballon de rouquin. Aussi sec, c’est le cas de le dire, Boudu Khon, son pote mitoyen (à demi vietnamien par sa mère et rom-français par un copain de son père) a dit: « çà nous fait une belle jambe, hein, Jojo… nous on prend not’ pied sans toucher à rien ». Dans la salle, un écho à cet apophtegme issu du bon sens pratique populaire: « et pas seulement le pied! toute la jambe!!! ».
          Pour ne pas choquer les âmes sensibles qui liraient ceci après le boulot (j’ai bien vu que certaines étaient même au bord des larmes en parcourant ce blog; faut prendre sur nous, -pardon, Vous Mesdames, allons!) je n’ai pas retranscris les rires, gloussements et accents divers, du vietnamien-ariègeois-12°5 au pur montagnard du piedmont dans lequel on compte chaque galet qui roule dans ces torrent magnifique qui déboule de nos Pyrénées, beau Massif de France de mon beau Pays chante les souvenirs de ma tendre enfance….
          Me revoilà. Je viens de prendre mes gouttes. Merci Docteur !
          Donc, mon Jojo, il rentre à la ferme. Il se pieute. Rêve du peu-Jadas cathodique. Il cognite et s’agite. Le lendemain matin, après avoir vérifié une puis deux et ainsi de suite jusqu’à la vingtième décimale qu’il était prépucé, malheur! et qu’il était susceptible de passer à côté de quelque chose d’inconnu, il s’est demandé « comment pallier ce handicap? » Etonnant, non? Voilà que Jojo s’est mis à parler pujadasse dans le texte! miraculait-il soudain? bouducon mais non! simplement, la fierté dont sont particulièrement fiers nos chers zamis ariègeois lui a fait redresser la tête, au Jojo. C’est pas des parisiens qui viendront l’empècher de prendre son pied; et peu-être même sa jambe, comme disait l’autre en buvant son petit jaune (en toute amitié pour les mi-citoyens vietnamiens, c’est juste pour la rime, déconnez pas, hein?).Ni une ni deux, il part au boulot. On verra çà plus tard, qu’il décide. Or, le prépuce est malin! il devance les choses, le prépuce. Sauf en cas de retournement de situation, d’accord, mais ce n’était pas le cas! Le prépuce à Jojo, il tracassait son propriétaire. En un mot comme en sang, il le turlupinait. Ah! Voilà un cas qui devrait intéresser une de ces nouvelles petites étudiantes dont nous parlait Bibi lors d’uen précédente conférence. A considérer pour une thèse, peut-être, après s’être longuement penché dessus? Bon. Jojo, il prend des décisions difficiles dans sa vie difficile. Il pose son rotofil. Il sort tout le basard nécessaire de son froc. Pose le tout sur l’établi de la grange. Prend le prépuce… Faut me pardonner, à partir d’ici, c’est un peu technique. Je demande un peu de votre attention. suivez un peu, quoi ! Il prend donc son prépuce de chaque côté entre le pouce et l’index de chaque main. Ok? Après avoir légèrement pincé sans aller toutefois jusqu’à la rigolade, il éloigne sa main gauche de sa main droite, à l’horizontale, de manière à mesurer l’élasticité et la résistance de cette partie de lui-même dont il ne sait pas encore qu’il saisira toute l’importance que plus tard. En somme, il fait comme nous faisons de manière irrésistible pour faire rire les petits enfants en tirant sur chaque joue en faisant un bruit imbécile. Bout de langue sorti compris. Constat amiable entre Jojo et son prépuce: c’est mou, çà glisse entre le pouce et l’index, çà ressemble à une peau de cou de canard gras, çà doit pouvoir se couper pareil! Boudiou! Allons-y!
          La suite? Vous l’avez lue dans le récit du (Docteur) Bibi. La coupe bien dégagée au-dessus des oreilles, le cri-qui-tue, la main qui dérape et la patte de derrière longitudinalement fendue par l’outil-scalpeur de mottes.
          Que tirer comme conclusions de cette histoire? D’abord et avant tout, ne pas écouter ce que l’on vous dit à la télé, en particulier au JT de 20h. C’est des bourres parisiennes et mensongeuses. Ne pas se couper le prépuce seul; demander à un ou une spécialiste; toutes les campagnes de France -et c’est à la gloire de notre cher pays- sont pourvues de professionnelles qui peuvent vous aider; qui d’un coup de scalpel, qui d’un ou deux coups de dents. Ne jamais donner un pépuce à manger aux poules. D’abord, elles se battent pour l’avaler, croyant revenu le joli temps des lombrics gras et saignants ou, pire, rejettant le morceau en le prenant pour un anneau d’encornet échappé d’un camion de surgelés marseillais. Or, je vous rappelle que les poules ariégeoises soutiennent soit le téfécé soit le stade et, pour les plus dodues d’entre elles, les deux à la fois. Jamais les marseillais. (ni les bordelais, d’ailleurs; pas plus que les parisiens…).
          Je vous remercie d’avoir accepté ces précisions sur l’histoire haletante du prépuce naufragé de notre ami Georges. Je vous tiendrai au fait quand il décidera de se couper les balloches à la scie sauteuse. Il paraît, selon le JT de 20h que « des chercheurs américains…..
          Bonne journée Mesdames et Mesdemoiselles.

          1. margueriiite

            Plaisir de vous lire à nouveau. Vous devriez ouvrir un blog … Vous avez plein de choses à raconter, vous avez de l’humour et de la culture … et êtes assuré de nombreuses lectrices. Lancez-vous !

          2. Mésange

            C’est vrai que l’histoire de Bibi avait besoin d’une petite explication sur ce qui avait amené Georges… à la découpe. Mais avoir droit à cette explication là… quel régal! Hervé, vous êtes hilarant!

          3. mimidu 59

            Boudiou,Hervé,ily a longtemps que je n’avais autant ri!! Quel humour, et que votre plume est agile…MERCI… une vieille étudiante en médecine retraitée de la médecine générale… Si votre plumage se rapporte à votre ramage…cela doit être génial!!

  8. natty

    Boudiou comme j’ai ri de bon matin……Mea-culpa Georges !
    Allez Baptiste dernière ligne droite, nous sommes tous avec toi par la pensée. VRAIMENT nous sommes TOUS avec toi !

  9. marie

    et ça saigne beaucoup ..le prépuce ??? quelle idee aussi d’aller ranger son matos en slip .ou de prendre le rotocoupe pour un vibromasseur …les humains sont parfois bizarres.. M ….. pour ta thése –

  10. Liza

    Pardonnez l’expression, mais ce Georges est quand même bien « couillu »…

    Comme à la fin de la semaine, on vous dira « bonjour Docteur » puis-je vous demander une ordonnance où il sera precrit « lecture obligatoire une fois par jour d’une histoire rédigée par Bibi ».
    Parce qu’on en a vraiment, vraiment besoin…parce que ça fait vraiment, vraiment du bien!!!!

    Dernière requête, s’il vous plaît , restez dans nos vallons gersois, on y rencontre aussi des « Georges » mais pas que… on commence à manquer de bons médecins dans nos campagnes…

    M—- pour la thèse!
    Vous êtes déjà un docteur formidable, foooormidable….

    1. Herve CRUCHANT

      @Liza. « Bien couillu? » voir les dernières lignes de mon petit (!) texte. Ou lire le prochain Science. « Fuck! US Scientists… » etc.

      1. Cilou

        ah wé, bien vu ! Quoiqu’il n’était peut être plus à ça près… Toi qui parlais de couper les balloches à la scie sauteuse, on n’est pas loin :-b
        Bon je vais penser à autre chose, je saigne des yeux et des oreilles à force d’imaginer :-s

  11. Lise

    nomdidiouce …
    ça doit faire ben mal c’t’affaire ….
    en tout cas, il faut reconnaitre à Georges :
    1- son courage
    2- son sens pratique !
    j’ai des poules moi aussi, mais, ça, les nourrir avec ce type d’aliment, j’n’y avais jamais pensé !
    manque d’imagination sûrement ! 😉

    allez, dernière ligne droite pour la thèse, on est avec toi !

  12. margueriiite

    Duromal, pour le moins ! Tssss … je me représente la scène, et j’en frissonne de terreur. Un coup à se les couper pour de bon, et pas que le bout. L’histoire ne dit pas si les poules ont aimé …
    Bon courage pour la suite.

  13. Maeva

    Moi aussi j’ai connu un « Georges » ! Je suis opticienne, et un jour, en magasin, un monsieur s’avance vers moi et me demande « euh, vous pourriez pas m’changer les tétons ? »
    Quelques secondes après je comprenais qu’il parlait des plaquettes (les petits ronds de plastique ou de silicone qui permettent aux lunettes de tenir sur votre nez). C’est parfois dur de garder son sérieux…

    Quand à l’histoire de Georges et de ses poules, j’espère juste que, ses poules, il ne les vends pas (en mangeriez-vous ?)

    Bon courage Baptiste pour la thèse, le site, le lancement du livre etc… (mais vous arrive-t-il de dormir ?)

  14. Patiente

    Encore une BibiHard !!!! J’aurais voulu être là pour voir vos têtes !!!! Mais c’est bien connu les paysans ne sont pas des 1/2 portions ! Même si là pour le coup, il était presque partagé en deux ! Une histoire horrible car je sais que tu ne racontes que des histoires vraies. Bises …3 jours ….

  15. ANNE

    les poules adorent manger de la viande, en général on évite, après elles deviennent plus agressives et elles s’attaquent à une plus faible …qu’elles massacrent !
    Merci pour l’histoire, ça déride toujours malgré le tragique ! Et la photo, géniale ! Un beau jeune dindon, non ? Bises et excellente fin de semaine : )

    1. Herve CRUCHANT

      @ANNE. Non, je crois pas. Je reste sur ma reconnaissance des visages. Ce qui peut induire en erreur, c’est ce petit trou au milieu du front. Elle s’est fait récemment greffer une webcam gogol là, je sais pas son nom exact. On la porte avec des lunettes d’hab’ mais comme elle a un œil de verre, çà collait pas. Imaginez la suite….

  16. Droits humains

    et allons-y foutons nous de la gueule des paysans, et des gens du sud au passage, on s en fout, ils ne valent rien par rapport a l´etudiant en medecine. donc on a le ton condescendant en general, le foutage de gueule d´une dame agee avec de graves problemes d incontinence et j´en passe.
    A l´hopital docteurs et infirmier-e-s passent leur temps à se foutre de la gueule des patient-e-s. ça aide surement a decompresser, mais franchement, et surtout sur internet, on sent le manque de respect, ce n´est pas une leçon d humanite, tu ne fais qu enlever la dignite de ces personnes. C´est bel et bien la derniere opportunite que je donne à ce site, à boycotter absolument.

    1. Catherine(d'Argentine)

      @Droits Humains(????)ET JE CONTINUERAI A DEFENDRE LE TRAVAIL MERVEILLEUSEMENT HUMAIN QUE FAIT AVEC TANT D’ENTHOUSIASME,CE GENTIL MEDECIN,AUTEUR DE CE BLOG…AINSI QUE TOUS LES LECTEURS(HEUREUSEMENT SOUVENT BIENVEILLANTS QUI L’ACCOMPAGNENT DANS SA RUDE TACHE…)ET JE CONTINUERAI A OFFRIR MES SOURIRES A DE TRISTES PERSONNES COMME VOUS,QUI EN ONT SUREMENT BESOIN PLUS QUE N’IMPORTE QUI…CE QUE VOUS DEVEZ ETRE MALHEUREUX POUR VOMIR AUTANT DE RAGE…

        1. Catherine(d'Argentine)

          @Merline:TU AS TOUT A FAIT RAISON,MAIS Y A DES FOIS OU CES TROLLS PASSENT LES BORNES DES LIMITES,ALORS JE SORS DE MES GONDS…MAIS C’EST TOI LA SAGE…MERCI DE ME REMETTRE SUR LES VOIES DE LA CONTEMPLATION…

    2. Grand33

      @droits humains, vous avez parfaitement le droit de ne pas aimer cet article, mais parler de l’auteur comme vous le faites est injuste et faux Commenter un seul article me parait réducteur (peut-être comme votre esprit), prenez le temps de lire TOUS les articles et cela vous fera changer d’avis. Mais si rien ne vous plait articles et/ou commentaires allez regarder TF1 (oui ça c’est réducteur) ou mieux passez votre chemin !!!!
       »On peut rire de tout mais pas avec tout le monde » Desproges

      1. Albigène

        @Grand33
        Cher Grand33, pardonne moi…. je t’ai volé sans le savoir la citation de Desproges. J’ai mis pas mal de temps à écrire à Droits Humains et n’avais pas lu ton post quand j’ai envoyé le mien. J’ai commencé ma réponse par la même phrase que tu utilisais en conclusion….Les Grand33 esprits se rencontrent, non ? Bonne soirée

        1. Grand33

          @albigène
          Pas de soucis, ce n’est pas du vol d’utiliser NOS classiques.
          Et oui je me rappelle que le grand chêne avant d’être si haut et si majestueux a lui aussi été un gland…….

          1. Herve CRUCHANT

            @Droits humains. Absolument d’accord! Je vous encourage vivement à boycotter ce site. Vous ne puvez pas comprendre cet article: quand les humains sont droits, on ne voit plus le prépuce. Ou alors, ce sont des femmes. Si. C’est comme çà qu’on les appelle et qu’on les aime. Sinon, pour être vraiment sérieux ensemble, que diriez-vous de commencer la vie et l’œuvre de Ivan Pavlovich Gourine, un paysan qui a vécu, paraît-il 120 ans dans la steppe sibérienne sans jamais avoir recours aux médecins? Sympa, comme livre. On y apprend comment on peut être Impérialiste puis stalinien, puis adepte de l’économie de marché libérale. Evidemment, sans connaître ni les mots ni la teneur de la science économique. Il riait d’un rien, paraît-il. Respectait la vie animale et les autres hommes. « Les Droits Humains », comme vous pourriez peut-être le dire. Un type vraiment sérieux. Seul bémol. A la clé. Il était complètement con. Méfiez-vous, si vous êtes encore concerné….

    3. Sandyc09

      Ben non, le soignants ne passent pas leur temps à se foutre de la gueule des patients, on pense beaucoup à les soigner d’abord…
      Et le respect est la base du soin…

    4. Patiente

      @droitshumains Je pensais que ce genre de personnage s’était découragé ou avait ENFIN compris qu’il n’a rien à faire ici ! Je vous plains monsieur de tenir de tels propos. Votre vie doit être bien triste, bien noire et bien sterile pour que vous réagissiez ainsi ! Je ne veux pas essayer de vous convaincre que l’auteur de ce blog est un être d’execption dont le talent a déjà séduit des milliers de lecteurs hors de nos frontieres. Dans nos campagnes dont vous parlez, ce jeune médecin pétri d’humanité manque cruellement aux populations qui y résident. Mais que voulez-vous ce genre de Médecin, Monsieur, ça se mérite. !!!!

    5. pantherspirit

      @Droits humains:
      Ah ben y avait longtemps qu’un grognon mal léché, la tête dans le torchon était venu déverser son excédent de bile. Si il est vrai qu’il doit être difficile d’assumer le reflet dans la glace d’une teint citrin verdasse, ce n’est pas une raison pour venir se soulager chez les autres de ses propres incontinences –euh… incompétences, inappétence s…pffff …défaillances …et défauts de bienséances ictériques !– Car si manque de respect il y a, c’est bien sur le fil rasant du rasoir de vos mots qu’il se trouve ! Je ne vois, ni ne sens une autre trace que la votre ICI !
      Justement, ICI, il est question de dignité humaine, ce qui n’empêche pas un peu d’humour à l’occasion.

      Les deux ne sont pas du tout incompatibles, et les patients n’en font pas récriminations…Au contraire… L’humour ainsi que la compassion a des vertus curatives (d’ailleurs, d’adorables clowns viennent pour divertir des enfants malheureusement hospitalisés.)

      Vous voudriez donc que l’homme ou la femme au service de l’humain et de l’humanité ressemble à un vieux corbeau morose ! Je vois déjà le spectacle misérable que cela offrirait aux personnes peu ou pas bien portantes du tout ! Elles seraient paniquées, et cela provoquerait une débandade, sans parler d’un potentiel « déplumage » des corvidés de la terreur ! A l’extrême il y aurait rotocoupe des petites affaires de familles qui iraient également engraisser la poularde ! Quelle indignité ce serait !

      Bon allez vous faire faire une petite séance de balnéothérapie avec un masque d’algue sur le visage, cela vous rendra peut-être moins jaune bilieux de l’intérieur et de l’extérieur, donc plus affable et moins stupide par la même occasion .

      Parce qu’il faut l’être , et tenir une sacrée couche en menaçant le maitre de céans avec de telles paroles pleines d’incongruité. Je vous cite : « C´est bel et bien la dernière opportunité que je donne à ce site à boycotter » et gna-gna- gna- gna-gna !
      Heureusement (pour vous ) que le ridicule ne tue pas !
      Par contre les copains du Bibi (( une armée, une armada entière vaillante et aimante –Tiens, idée de génie : Je nomme dès maintenant le Grand Chef Viking , meneur des opérations, égard à son excellence et son esprit d’à propos …si vous ne comprenez pas, cherchez, et vous trouverez—)) se feront plaisir de vous reconduire à la porte par la peau du pré…du thème de ce billet !

      Ah Mon Bibi, y en a qui sont vraiment inquiétants de sottises sur cette terre, mais tout compte fait peu importe, car quand ils se montrent on les cerne bien mieux que si ils restaient planqués. Après que ton livre ait fait le tabac escompté, je te propose une alliance travailleuse et d’intérêt public : Trouver la potion miracle contres les idiots ! En plus on rigolera bien !!

      Bises amies et, bises, Ami

  17. Petit Prince

    Tout en me sentant vaguement coupable, j’ai bien ri. Avec un certain respect tout de même : se ramener jusque-là tout seul en marchant parce qu’il a « encore la jambe »… ça c’est un homme ! (Même déprépucé… Ok, le mot n’existe pas, mais pour l’occasion, on va dire que si !) Et tu crois que les poules ont apprécié… ?^^ (EURK !!!!)

    Sinon j’ai rien suivi moi, je croyais que ta soutenance de thèse était la semaine prochaine seulement. Du coup, je vais être super originale : m…e, Bibi ! Wir sind mit dir ! (Un peu d’allemand de temps en temps ne nuit point à la santé.)
    Bises !

  18. en passant

    1. Si vous y regardez bien, personne ne s’est moqué de personne. Ravalez vos complexes et prenez une grande bouffée d’air pur.
    2. Si vos pensées ne sont pas parfaitement coplanaires avec celles de l’auteur ou des lecteurs, vous êtes dans le cas de la majorité d’entre nous et vous êtes donc le bienvenu ; mais personne ne vous retient.

    1. en (re)passant

      Au cas où ce n’était pas clair, ma remarque précédente s’adressait à Droits Humains (sic) à qui j’ajoute le point suivant :
      3. ne pas avoir compris à quoi sert ce ‘journal’ ne justifie en rien un déversement de fiel.

      1. Herve CRUCHANT

        Fiel, mon ami ! J’aime bien être « coplanaire » sans le savoir. « sans le savoir » avec tous les sens du mot. çà plane pour moi…

    1. Herve CRUCHANT

      Les vrais Droits Humains, les « Droits de l’Homme », passent souvent au nième plan de nos jours.

      Et sont intraduisibles en roumain, apparemment, comme ils l’étaient auparavant en italien, en polonais, en arabe dialectal, en breton, en bas languedocien, en serbe, en croate, en bantou, en général, en particulier, en gros, en gras, en laïque-et-républicain, en bout de chaîne, en ordonnance à renouveler tous les trois mois, en trou de la sécu, en mensonges cathodiques, en lieux de rencontres, en bonjour-toi-çà-va, en tu m’aimes encore, en un peu beaucoup pationnément alafolie.

      Il en a du boulot à faire, l’humanisme….

  19. Jeannine de Lafage

    Excellent ! Je pense effectivement que le bonhomme a arrangé l’histoire à sa sauce ! Je crois que je ne mangerai plus de poulet !

    1. Herve CRUCHANT

      @Jeannine de Lafage. Historiette vraie. En ce temps là, deux ou trois copains étaient attablés dans un restau de Saïgon -ouais, bon, t’écoutes ou tu te gausses? non mais… Donc, deux ou trois copains étaient attablés dans un restau de Saïgon et avaient commandé la recette recommandée par le patron-seul chef: du poulet à la crème. Le type leur garantit la fraicheur du plat et annonce que ce sera un peu long. Pas de problème pour les Aventuriers volants de la Colonie Française d’Indochine qui avaient développé in-situ leurs muscles ricards et pastis durant leur déjà long séjour (on double les annuités et c’est autant pour la retraite; je te détaille si tu veux; non? bon.).
      Le temps passe. Les bruits venant de la cuisine sont édifiants. Bruits de gamelles. Bruits de couse après un volatile. Cris du volatile. Un peu longs et bizarres pour un poulet qu’on trucide normalement avec un coup de hachoir. Le coup de lame vient ensuite. Couvercle qu’on rabat. Cuisson que l’on devine commencer. A ce moment, le visage baignant dans le frais saïgon sort le patron de son antre et dit : « C’est bientôt prêt. Je vous sers une nouvelle tournée? » tout en reboutonnant son pantalon.
      Les trois aviateurs n’ont pas mangé de plat du chef ce soir là.

  20. Cilou

    Bibi on est tous au taquet pour ta thèse, à tel point que tu n’as qu’on mot à dire et on va la passer à ta place ! (ah par contre on ne garantit rien pour le résultat).
    Tibidibidibidibidibidibidi….
    😀

    1. Catherine(d'Argentine)

      @Cilou:CROIS-TU QUE CE SOIT BIEN RAISONNABLE UNE TELLE PROPOSITION??…EN TOUT CAS,EN CE QUI ME CONCERNE,JE PENSE QU’IL VAUT MIEUX POUR LUI QUE JE L’ATTENDE DEHORS ET QUE JE LUI SAUTE DANS LES BRAS QUAND IL SORTIRA EN  »DOCTEUR ».(TOUS LES PRETEXTES SONT BONS POUR SE JETER A SON COU,COMME TU PEUX LE VOIR…)

      1. Herve CRUCHANT

        @Catherine d’Argentine OU / ET @Cilou. QUELLE D’ENTRE VOUS PEUT ME DIRE OU ET A QUELLE HEURE C’EST? Si vous voulez pas la grande foule, demandez à Bibi mon mail. Je languis comme on dit joliment ici même. MERCI !

        1. Catherine(d'Argentine)

          @Herve…desolee,mais sur le sol francais,je n’ai aucune idee de l’endroit ou il va aller devoiler sa frimousse de lion tant admire…je lui ai donne rendez-vous de l’autre cote de l’ocean devant la maison,ou est ne le CHE GUEVARRA,pour une dedicace en prive,mes yeux verts dans ses yeux verts,mais bon,si tu veux l’accompagner avec d’autres joyeux fideles lecteurs/trices,ce sera avec plaisir…je cuisinerai un asado,et on dansera des tangos…(il est assurement le seul a savoir ecrire comme il le fait,mais pour ce qui est des fetes,on peut quand meme essayer de l’egaler…)

          1. Cilou

            AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH moi aussi je veux savoir !!!
            Je suis tjs trop loin pour venir, mais je pourrais envoyer tout plein d’ondes positives !
            Comme on est une grande fratrie (j’ai 6 frères et soeurs), et qu’on est tous plus vernis que des tableaux peints à l’huile, on invoque tjs la « moule fratriesque » pour envoyer des ondes de chance à qui en a besoin (ouais parce qu’en plus, on partage nos cartes chance, on est sympas non ?). Et ça marche ! Alors si vous pouvez avoir mon mail je ne sais pas comment, que j’aie l’heure et la date, et je ferai des incantations vaudou pour envoyer la moule fratriesque à notre Bibi, qui devrait de toutes façons s’en tirer avec les honneurs, mais autant mettre toutes les chances de son côté hein ! Allez Bibi, on est tous avec toi !!! Mille bisous !!!

  21. Coyote

    Je dois dire que notre Bibi sait à merveille doter ses articles d’images très subtiles.
    Celle qui accompagne cette dernière anecdote est juste horriblement drôle une fois le texte lu!
    Merveilleux!

    Merci!

  22. 40

    Baptiste, s’il te plaît, dis-moi ce que c’est que ce drôle d’oiseau sur la photo, pas un dindon, pas une pintade, pas un coq, pas un casoar ni une autruche, …je cherche sur le net et je ne trouve pas. En tout cas c’est un mâle pas commode qui  » a tiré le rouge » comme on dit ici à la campagne des oiseaux devenant « pubères ».
    Pour le paysan dur au mal, à part la douleur, au fond, il s’en sort bien, ouf!

      1. Herve CRUCHANT

        Moi, je penche pour un « prepus encharpé » rouge à zyeubleux. Rare. Se déplace en groupes avec ce cri : « Toussen-sen…toussen-sen…ouhé! ». Terrifiants. Si on les regarde droit dans les yeux, on est changé en « sarko praticans » aussi raide; une sorte de petit quadrupède bizarre, souvent agité, qui branle de l’épaule façon toc. J’avais un « prepus encharpé rouge » à côté de moi lors de la 785e manif contre la réforme des retraites. On a passé un bon moment à parler des jeunes poulettes qui défilaient pas loin de nous en hurlant qu’elles voulaient « un hôpital public plus humain ouais ouais » (sic) (?). Un bien bel animal, c’est sur.

  23. Marietoune

    Cela me rappelle une histoire… En récréation 2 gamins se poursuivent jusque dans les toilettes, l’un s’enferme et l’autre pousse la porte, son doigt se retrouve pincé fortement et « décalotté » (je ne trouve pas d’autre mot: l’extrémité coupée, l’os resté accroché dans son entier… )
    L’enfant arrive vers la maîtresse, choqué, tenant son doigt, tout pincé qui ne saignait pas encore. Les enseignants se rendent compte du « manque » et courent chercher le morceau.
    Dans ce laps de temps, celui qui s’était enfermé avait vu le morceau sauter et l’avait récupéré. En chemin pour le rapporter d’autres enfants le voient avec le morceau et lui hurlent que c’est dégoutant. Il le lâche donc et là ils se mettent tous à cracher dessus… Une sorte d’exorcisme collectif… Folie pure…

    NB (Tu te demandes pourquoi tu passes des heures à leur « apprendre à porter secours, les gestes à faire/ne pas faire).

    1. Herve CRUCHANT

      Mad Max ! çà apprendra aux maîtresses (d’école) de faire lever le doigt avant d’avoir la parole; non mais ! voilà un enfant privé d’expression à vie. Question : y avait-il des poules ariégeoises dans la cour? Que fait l’Education Nationale alors? Scandaleux.

  24. catherne

    Merde pour la fin de la semaine, merci pour les éclats de rire, les soupirs et les larmes,a vous lire. Merci même, pour les moins bien :), Le foie gras tout les jours, nous pourrions nous lasser.
    Un jour je vous dirai peut être comment votre blog a fait que: »mes Morts me tiennent debout. »
    Prenez soin de vous.
    Tendresses

  25. Albigène

    @Droit Humains
    Pierre Desproges disait : “on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde”.
    A partir de là, je respecte vôtre avis. Mais je ne suis pas du tout d’accord.
    Plusieurs penseurs comme Descartes ou Kant ont montré que le rire est déclenché par une situation inattendue, incongrue, voir absurde.
    Définition de l’humour : forme d’esprit railleuse qui attire l’attention avec détachement, sur les aspects plaisant ou insolites de la réalité.
    La capacité ou non de sourire ou rire devant une situation dépend de nôtre culture, et sans doute de notre éducation et de l’histoire de chacun. Avoir de l’humour c’est avant tout pouvoir rire de soi même :
    Mata Hari, devant le peloton d’exécution “c’est bien la première fois qu’on m’aura pour douze balles”
    Pierre Desproges atteint de son cancer “plus cancéreux que moi, tu meurs”
    Partant de là, je ne vois pas en quoi Baptiste se moque de ce malheureux monsieur parce qu’il a l’accent rocailleux des gens du terroir dans le Sud Ouest dont je suis. Et qui vous dit qu’il n’est pas du Sud Ouest Baptiste ?
    Ce n’est pas de la personne que l’on rit mais des évènements et de la chute tellement inattendue .
    Vous avez dû croiser la route de soignants peu scrupuleux à vous lire. J’ai passé de longs séjours dans les hôpitaux ou cliniques, j’ai fait des parcours du combattant d’IRM en examens de toutes sortes, de blocs opératoires aux salles de réveil ; ma fille aussi….Et elle doit la vie à une équipe de soignants de la race de celui qui nous ravit par ces récits tragiques certes mais aussi comiques.
    Je peux vous assurer que j’ai connu quelques soignants ingrats. Il y a le même pourcentage de cons que dans le reste de la population. (Je cite à nouveau Desproges : comment reconnaitre un con : Retournez-vous. Si vous êtes seul, un simple miroir de poche fera l’affaire…)
    Mais j’ai surtout vu des gens dévoués, admirables, attentifs détachés bien sûr, pour ne pas y laisser trop de plumes ; mais l’essentiel est la qualité des soins, l’écoute, l’empathie et le respect malgré des moyens très insuffisants. Comment pouvez vous savoir que l’urgentiste qui a raconté ce vécu à l’auteur n’a pas fait tout son possible pour réconforter ce brave paysan et lui apporter tous les soins et l’attention que nécessitait son état.
    Pour finir, je vous trouve très injuste de critiquer Baptiste de la sorte. Si quelqu’un a bien le droit d’employer le mot HUMANITE, c’est bien lui, au delà de la qualité de son écriture, de sa culture et de son humour.
    Je vous plains….

    1. Catherine(d'Argentine)

      @Albigene:J’ESPERE SINCEREMENT QUE VOUS ETES RETABLIES,TOI ET TA FILLE…ET ETANT MOI MEME,MERE DE 3 ENFANTS,JE SAIS CE QUE REPRESENTE L’ANGOISSE DE VOIR SON ENFANT SOUFFRIR,SANS POUVOIR LE SOULAGER…JE T’ENVOIE »UN GRAN ABRAZO CARIÑOSO »ET TE FELICITE POUR TA PROSE SI EXPLICITE A L’ATTENTION DE @Droits Humains.(C’est bien d’avoir les memes references que Grand33,car il brille souvent par son humour,et c’est bon de pouvoir rigoler(contrairement a ce que pense un certain lecteur) et de se retrouver pour badiner…car justement Bibi veille a ce qu’il n’y ait jamais aucune mechancete,juste parfois du »decale »,ce qui provoque nos sourires ou nos rires aux larmes et il n’hesite d’ailleurs pas a souvent se moquer de lui meme ou s’autotaquiner)…mais je donne trop d’importance a ce lecteur aigri et cela n’en vaut pas la peine…

      1. Albigène

        Catherine,

        Muchas gracias para este abrazo cariñoso. « Je prends tout » comme dirait ma fille ; elle va bien. Merci. Elle a 33 ans…

        @ Baptiste
        Une pensée particulière pour toi à l’approche du rituel de passage qu’est la soutenance de thèse.
        D’ores et déjà tu peux compter sur une mention VRAIMENT ultra honorable avec les félicitations de tes lecteurs.
        Nous serons nombreux, nombreuses surtout…, à penser fortement à toi vendredi.
        Merci d’être là.

    2. Grand33

      J’en ai une autre de Desproges qui pourrait aussi coller :
      « Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet ».

    3. Herve CRUCHANT

      « Si quelqu’un a bien le droit d’employer le mot HUMANITE… ». L’humanité, l’humanisme, c’est comme l’amour. On le fait, on n’en parle pas.

  26. Patiente

    j’ai réagi aux propos de @Droitshumains sans aller jusqu’au bout des commentaires ! C’était sans compter sur la garde rapprochée de notre Bibi ! Albigène, Cilou et Catherine d’Argentine vous êtes toujours très réactifs ! On va en avoir des choses à raconter à Hervé … lorsqu’il reviendra sur la planète du BlogaBibi ! Bonne journée à tous.

    1. Grand33

      @patiente
      en fait Hervé s’est manifesté hier mais sur l’article précédent et pas encore sur celui-ci. Bizarre ! Bizarre !
      aurions nous affaire à un imitateur ?
      Concernant @droits humains, tu sais dans la vie ce qui est grave ce n’est pas d’être con, c’est de le rester…..
      Belle journée

      1. Catherine(d'Argentine)

        T’as raison pour Herve,c’est bizarre,mais depuis peu il fait dans l’humanitaire…des vieilles ferrailles(il doit penser que l’humanitaire ca attire facilement les dames…mais sans un reel talent ca ne suffit pas)Je dois pourtant avouer que je l’ai regarde SUER sur sa vieille 2CVavec un plaisir non dissimule…bref,je me suis rincee l’oeil,(c’est pas interdit…)en plus Bibi m’avait prescrit un collire dont il a le secret pour pouvoir regarder sans se faire voir,t’imagine…et pour,s’il y a un imitateur,le style d’Herve est si incomparable,que ca me semble improbable…Jusque dans les PS.il se demarque en utilisant des NB…et peut etre parce qu’ignore qu’ici dans le pays ou je viS,on ecrit PD(Post Data).Il a aussi demande dans l’autre post,qu’on vote son absolution…je le fais sans plus tarder,car un Bibi,sans un Herve,ca ne serait pas tout a fait pareil…je suis sure que tu es d’accord avec moi,non???

        1. Herve CRUCHANT

          Je peux plus écrire PS depuis l’élection présidentielle dernière. Blocage. faudra que je consulte. Quant au silence, Mézigue, naïf et tout, je m’imaginais que notre Bibi allait mettre pédale douce ( non. rien cette fois. désolé. ) sur les communications. Bôf! Mais non. Finalement, c’est mieux ainsi.
          Je suis preneur de dates et lieux suivants: thézabibi et dédicaces du bouquin.
          Merci.

  27. DADBIBI

    Petite réponse à Droits Humains :Baptiste est né et a vécu les 25 premières années de sa vie dans un hameau du ….Sud-Ouest , il a l’accent qui fait sourire ses cousins du Nord .Des poules , des lapins ….et la campagne.
    Je pense qu’il y a été heureux et qu’il est fier de son accent du Sud .
    A bon entendeur …Bonne journée à Tous .

    1. Grand33

      @DADBIBI : Bonjour, si votre pseudo correspond à « Papa de Baptiste », vous pouvez être fier de votre garçon Docteur (dans quelques heures) humaniste, et ne vous inquiétez pas pour les pisses-vinaigre, on s’en charge.
      Bonne journée.

    2. Catherine(d'Argentine)

      @DADBIBI:Seriez-vous le pere de notre idole,pour avoir autant d’information???Si c’est le cas,je vous envoie toute mon admiration pour etre le geniteur de ce prodige de la Generosite…et si non,bonne journee quand meme,

      1. nevousinquietezpas

        @DADBIBI : si les suppositions de Grand33 et de Catherine sont fondées, j’ajoute que si c’est un plaisir d’avoir affaire à Wolfgang, c’est un honneur de pouvoir féliciter Leopold.

    3. Herve CRUCHANT

      @DADBIBI. D’abord, mes respects. Puis, je dois dire que votre générosité m’émeut: se justifier devant des stupidités injurieuses…. Mais vous devez certainement avoir un bel accent aussi; ceci expliquerait-il celà. Bonne et belle journée à vous.

  28. MarionLR

    Pour avoir entendu bibi à la radio, je confirme que son accent sent bon le foie gras et le rugby!
    @droitshumains vous accusez bibi de bafouer la dignité des patients… Nous n’avons pas lu le même blog alors… J’ai souvent été émue par la façon qu’il avait de rendre justement leur dignité à des personnes abîmées par la vie. Dans cet article, j’ai plutôt retenu qu’il rendait hommage à la résistance et au bon sens paysan… Sous couvert d’humour pour dédramatiser une situation délicate… Mais bon, je suis peut-être trop positive… Qu’est ce que je raconte!!! On n’est jamais trop positif :-)))
    En tout cas, je suis rassurée de voir que bibi est protégé par quelques gardes du blog baraqués!
    Bibi, les 10 jours à venir vont être intenses pour toi ( et les suivants… Aussi!) profite, fais toi plaisir dans tout ce tumulte émotionnel que tu vis peut être ….(remarque, je dis ça, mais tu es peut être totalement zen!)
    Maxi hug à toi et POUÊT POUÊT!

    1. Herve CRUCHANT

      Parce que çà fait pas le même éfesses; et puis c’est pour l’image; un cul rebondi, c’est classe, non? (réécouter Pierre Perret avec le Cul de Lucette, juste pour rire; Catherine d’Argentine pourrait réécouter Tonton Cristobal ou, plus doux amer, le type qui est parti bosser là où il y a du taff et qui écrit à sa femme… je me rappelle plus le nom de la cancion, vilain!). @+

      nb : … et puis, quand il s’agit de cul, pas d’exlication rationnelle possible, Grand-Bi !

  29. Cilou

    Bon, vite fait avant d’aller coucher mes petits loups :
    Catherine, Hervé, je ne sais pas où et quand se déroule la thèse de notre Bibi favori. Le (la) 1er(e) qui a des infos la relaie aux autres OK ? 😀
    Et tous les autres : vous êtes cools. J’vous kiffe tous, Bibi et commentateurs compris.
    Et demain c’est mon anniversaire (34 ans), alors dans mon infinie bonté je vais même kiffer droitshumains. (Quoique. Je ferai peut être ça pour mes 35 ans :-b)
    Mille bisous à vous tous. Vous faites aussi partie de ce qui me rend heureuse chaque jour.
    Cilou.

    1. Catherine(d'Argentine)

      APPARAIT SUR MON ECRAN QUE CE SONT LES PREMIERES MINUTES DE TON JOUR D’ANNIVERSAIRE,ALORS VRAIMENT DE TOUT MON COEUR,JE TE SOUHAITE UN MUY FELIZ CUMPLEAÑOS,TU ES CHALEUREUSE ET DROLE…TES PATIENTS DOIVENT T’ADORER…JE SUIS VRAIMENT CONTENTE DE T’AVOIR CROISEE,PAR BIBI INTERPOSE,ET J’ESPERE QU’ON SE RETROUVERA SOUVENT CHEZ NOTRE AMIE PANTHERE OU ICI SUR LE SITE DU GRAND HUMANISTE QU’ON AIME TANT…POUR CE QUI EST DES INFOS POUR LESQUELLES TU RECLAMES UNE COLLABORATION LOYALE,REGARDE PLUS HAUT Y A UNE PATIENTE(20H46)QUI DIT EN EXCLUSIVITE A HERVE,QU’ELLE A DES INFORMATIONS PRIVILEGIEES…MOI,DE TOUTES FACONS JE NE POURRAI PAS ME RENDRE A LA FETE A CAUSE D’UN OCEAN PAS SYMPA QUI COMPLIQUE MES RENCONTRES…MAIS J’IMAGINE QUE VOUS ME RACONTEREZ EN DETAILS CES BEAUX MOMENTS…FAIS PLEINS DE VOEUX POUR TES 34ANS,TU MERITES QU’ILS SE REALISENT TOUS,VRAIMENT,C’EST UN TRES BEL AGE…

      1. Cilou

        Merci beaucoup Cath, si tu fais un tour en France pour faire un coucou à ta famille et tes amis, c’est avec plaisir que ma chambre d’amis accueillera le temps que tu le souhaiteras.
        Et ce n’est pas prévu pour l’instant, mais si on programme un voyage en Amérique du sud, on saura te trouver ! 😀
        Merci pour tes paroles si chaleureuses, tu es adorable 😀

    2. Grand33

      @CILOU 34 ans aujourd’hui :
      – Classique : Joyeux Anniversaire
      – Simple : Bon Anniversaire
      – Frimeur : Happy Birthday
      – A la Catherine(d’argentine) : Feliz cumpleanos, ma douce….
      – A la Albigène : Jouyeux Anniverrrrrrrairrrrrrrrre et excellente jourrrrrrrrnée !!!!
      – A la Patiente : Belle journée, plein de bonnes choses en ce jour spécial; bises
      – A la Panther : En ce merveilleux jour,
      puisses tu garder ton sourire toujours.
      – A la Hervé : Pierre Perret, mes potes de Saîgon, Mad Max, David Pujadas, les chercheurs américains, jojo et son prépucese joignent à moi pour te souhaiter un Heureux Anniversaire !!!!!
      n.b. : Ho mon dieu !!! oui !!! oui !!! la piqûre dans le cul ………………………
      – A la Grand33 ( poète à ma façon) : En ce jour si particulier, Que le vent du bonheur te pousse au cul comme une brise légère !!!
      Belle journée.

      1. Cilou

        Merci beaucoup Grand33, j’ai bien ri, et c’est une bonne chose un jour d’anniversaire 😀
        Je démarre donc ma journée le sourire aux lèvres, et continue de me délecter chaque jour de vos passages sur le blogàbibi !
        Bisous tout plein.

      2. Catherine(d'Argentine)

        @ »O DOUX » Grand33:toi quand t’es inspire(ANNIVERSAIRE DE NOTRE COPINE CILOU,OBLIGE…),t’es vraiment super DROLE…et BIBI,y dirait quoi,pour l’ anniversaire de sa fidele lectrice,infirmiere de coeur des maisons de retraites…S’il sort pas de sa caverne,faudrait que tu lui souffles un truc digne de son talent…

      3. Herve CRUCHANT

        Et aujourd’hui, si c’est peut-être saint je-m’en-tape, on est surement « En ce joli jour de Immortelle, 12 Vendémiaire de l’An 222 ». Immortelle, pour un anniversaire de ses 34 ans. Grand bouquet, un vase-qui-va-bien. Un peu d’eau…

        1. Cilou

          Excellente idée Hervé, j’aime les fleurs, les amis et le bonheur. Comme dit ma fille de 5 ans, « c’est bon le bonheur maman » 😀

      4. Albigène

        Quel bonheur de te lire Grand33 et tant d’autres, notamment Hervé Cruchant ce Fou Furieux des mots qui me ravit. Mais quelle est belle cette folie ! Je pense aussi à ELLES beaucoup plus nombreuses, fidèles admiratrice du créateur de ce Blog.
        Ces brins de folie, cet humour omniprésent et/ou cette sensibilité mais aussi cette validation commune du talent de nôtre gentil gourou sont autant de lumières allumées. C’est quand même mieux de garder une lampe allumée plutôt que de maudire l’obscurité, non ?
        Je remercie encore Baptiste mais surtout Le Monde (Sandrine Blanchard) de m’avoir fait connaître ce Blog.
        Bonne soirée à tous.

    3. MarionLR

      Bon anniversaire Cilou! Tu es une adulescente à 34 ans ! Garde ta bonne humeur et continue à la distribuer généreusement à tes patients… Les IDE et les AS sont des personnes essentielles aux yeux des patients!
      Et doucement sur l’apéro et les gâteaux ce soir! ( non, je rigole! Profiiiiite!)

      1. Cilou

        Merci Marion, tu es adorable ! Pour l’apéro je plaide coupable : comme je bosse demain à 6h30, j’ai pris de l’avance hier soir, et mon homme a sorti une super bouteille de bourgogne blanc 2005 pour l’occasion. Trop tard pour me dire d’y aller doucement ^^

    4. Albigène

      @Cilou,

      Bon Anniversaire ! Je te souhaite du bonheur et je nous souhaite de pouvoir lire longtemps Bibi et ses petits chefs d’œuvre. Il a écrit qu’il existait une version PQ de son ouvrage. S’il faut un certificat médical attestant que l’on a des problèmes de transit pour être livré et comme je sais qu’il en connaît un rayon en voies digestives, je lui commanderai une prescription et plusieurs versions rouleaux pour quelques personnes de ma connaissance qui squattent trop longtemps des lieux à usage collectif. Mais 34 ans…..c’est très jeune !
      On grandit, on ne vieillit pas. Seuls les trolls vieillissent !

  30. Patchoune

    J’ai quelques connaissances paysannes, et je suis toujours impressionné par la solidité de ces gars, et de ces filles aussi ! Il peut leur arriver n’importe quoi, tant qu’ils sont en vie, ils vont au bout de leurs idées, rien ne le arrête. Ce sont des forces de la nature ! Le plus drôle c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte, et trouvent douillettes les personnes qui n’ont pas leur robustesse ^^

  31. Cath

    Bonsoir Baptiste et bonsoir à la troupe,

    De retour d’un petit tour en France, au fin fond de la cambrousse, j’ai pleuré de rire en lisant l’histoire du jour et les commentaires des aficionados – la photo est absolument fantastique.
    Il y avait bien le troll de passage qui a beau nous dire qu’il ne viendra plus sur ce site, mais on a raison de dire, « toujours des promesses », du vent. Et si ce n’était que de moi, de serait du balai.

    Enfin, Baptiste, bon courage pour le grand jour. On est tous avec vous, cela va sans dire. Cela fera beaucoup de monde présent par la pensée.
    Et à lire les commentaires, il y a beaucoup de monde du Sud Ouest. Je me demande même si il m’est arrivé de croiser notre artiste en culottes courtes quand je rejoignais la famille – mais je sortais peu des jardins il est vrai…
    Et pour Hervé, promis, je recherche la citation de Chateaubriand qui devrait lui dire en quel pays je vis.

    1. Catherine(d'Argentine)

      UNA AFICCIONADA SALUT TON RETOUR…POUR CE QUI EST DE LA CITATION POUR HERVE, POUR DECRIRE L’ENDROIT OU TU VIS,TU POURRAIS FAIRE GENRE FLOU,COMME IL M’A FAIT AVEC UNE REFERENCE TOTALEMENT BANCALE DE CHANSON,QUI M’A AMENEE A ECOUTER TOUT PERRET TOUTE LA JOURNEE,…SANS RIEN TROUVER POUR AUTANT(TYPE/BOSSER/PARTI/TAFF/ECRIT/FEMME???…ET DANS LE DESORDRE,ON GAGNE LE TIERCE?OU ALORS FAUT TROUVER LE CODE COMME DANS »OH MON DIEU »EGAL,EN CHANGEANT QQ LETTRES »OU EST PASSE LE PREPUCE »??? (HEUREUSEMENT J’AIME BIEN LES CHANSONS DE PERRET,MAIS BON,QUAND MEME…)ALORS,FAIS LE LANGUIR UN PEU(IL A DIT QU’IL AIMAIT BIEN CA,D’AILLEURS…)OU GRIBOUILLE LUI,UN TRUC DU GENRE : »UN ENDROIT AVEC DES CHEMINS QUI MENENT A DES ENDROITS ET OU LE SOLEIL SE CACHE DERRIERE LES MAISONS,QUAND IL NE PLEUT PAS »…JE TE DEMANDE DE M’AIDER DANS MA PETITE VENGEANCE…PAR SOLIDARITE FEMININE…EN PLUS ON A LE MEME PRENOM…PARCE QUE LA CHANSON JE L’AI EN TRAVERS DE LA GORGE…

      1. Cath

        Seguro, la verganza sera dulce y suave -))

        J’aime bien Pierre Perret, mais on ne badine pas avec la solidarité des Cath.
        Alors que je vous décrive le menu.
        Dans mon édition des « mémoires d’outre tombe » -de poche mais d’un format un peu bizarre et unique- il y a trois tomes bien épais. Donc, pour identifier le pays à partir de la citation que je m’en vais lui extraire, en omettant le nom du pays bien entendu, notre compère Hervé va devoir chausser ses lorgnons et naviguer en sur une onde douce à boire… Après tout, il y a du style, une écriture magnifique et des chats au détour des pages (on change l’ordre de Cath et on a ???).
        Cela va nous l’occuper un brin, je crois, et lui fera méditer ce qu’il en coûte d’être rat avec les minettes.
        Dès que j’ai fini les bouquins en cours, je ressors l’arme fatale et j’envoie le poulet à Hervé, promis :-))

        1. Catherine(d'Argentine)

          @CATH:Merci..Ta strategie….ME ENCANTO…j’imagine sur tes etageres  »Memoires d’outre tombe »edition TRES speciale,a cote du livre a BIBI…LA CLASSE,QUOI…(sourire)

  32. Darlinguette

    De retour de voyage, je trouve un nouveau site, très agréable, et plein de bonnes nouvelles : le livre ( commandé chez mon libraire préférè , un être vivant compétent, chaleureux, de bons conseils, )la thèse que tu vas réussir haut la main, tes histoires aussi touchantes qu’émouvantes ou drôles,et surtout les commentaires d’H.Cruchant, excellent commentateur de tes textes !
    Je t’envoie des ondes positives pour tous les jours à venir.

    1. Catherine(d'Argentine)

      Elle est en vacances pour quelques jours,alors elle doit etre cachee dans son antre en train de roupiller…je vais aller la secouer,elle et sa pote Morphee pour voir si elle daigne te »pondre »un poeme digne de ton anniversaire…Merci pour ton invitation chez toi,ce sera avec plaisir et l’Amerique du Sud,c’est quand tu veux…car pour faire la fete,ils sont pas mal specialistes…J’ai aussi pense a un truc,je demanderai peut etre a ma mere(si ca ne te derange pas trop,mais tes temoignages de gentillesse me pousse a oser…),qu’elle t’envoie le livre de Bibi,pour que tu l’emmenes se faire dedicacer en meme temps que le tien,et ca me fera plaisir si tu y mets aussi ta patte…(avec bien sur,des enveloppes prepayees que ma moman t’enverraient…plus tard, je t’en reparle)

      1. Cilou

        Mais bien entendu il n’y a aucun problème ! Seul hic, je ne sais pas où et quand se font les dédicaces. J’espère qu’il y en aura par chez moi (54) ! Sinon il me faudra me déplacer, mais je dois savoir où et quand suffisamment à l’avance pour m’organiser (petit message subliminal à Bibi :-D), entre le taff a temps plein des les bouts de chou.
        Mais dès que tout est calé / organisé, je me ferai un plaisir de te prendre ton bouquin pour que Bibi y mettre sa griffe, et j’y rajouterai mes propres bises avec allégresse 😀 (avec qui ? , dirait mon homme). Et que ta mère ne s’enquiquine pas à me l’envoyer c’est des sous inutiles, je le trouverai chez tout très bon libraire, et je te l’enverrai ce sera mon cadeau pour ton noël / anniversaire / pâques / fête (rayer la mention inutile).
        Plein de bisous !!!

        1. Catherine(d'Argentine)

          JE SUIS TRES TOUCHEE PAR TON OFFRE DE CADEAU,MAIS BON,APRES ON EN REPARLE EN PRIVE…C’EST COMMENT LE TRUC DE DEMANDER LES DIRECTIONS ELECTRONIQUES DES COPAINS DE COUR DE RECRE???(CF: »LEBLOGABIBI »,COMME LE SURNOMME QUI TU SAIS…):JE LUI DIS PAR MAIL PRIVE(A BIBI?) QU’IL PEUT COMMUNIQUER MA DIRECTION AUX AMI/IES DE NOTRE JOYEUSES BANDES DE FOUFOUS ET IL LE FAIT???EXPLIQUE MOI S’IL TE PLAIT,AVEC PATIENCE,CAR JE SUIS PAS TRES FORTE EN INFORMATIQUE…

    2. pantherspirit

      Sortie des paquettes au parfum de Morphée
      Et lissant ma crinière un brin ébouriffée,
      ((« Ceci n’est plus secret hurle polichinelle,
      Car Dame Catherine en vendit la chandelle »))
      J’arrive ventre à terre, en vous cherchant, Ma Mie !
      Ah je vous trouve enfin, de mes yeux esbaubis
      De voir ainsi briller le ciel d’une naissance
      Qui couronne la vôtre, si belle en l’occurrence.
      Veuillez donc accepter ô Ma Gente Cilou ,
      Un grand « Happy Birthday » au satin le plus doux !
      Que vièles et tambourins nous offrent la mesure
      Pour que ce jour soit joie et surtout démesure !!

      Joyeux anniversaire =D et gros bisous Cilou du fond du cœur !!

      Ps : Je reviendrai plus tard faire mes hommages au Troubadour Bibi…..

      1. Cilou

        AAAAAH, ma panthère préférée 😀
        Merciiiiiiiiiiiiii pour cette jolie rimaille composée à mon intention, j’avoue que je l’attendais avec ferveur 😉
        Plein plein de bisous 😀

  33. Lise

    @cilou

    un excellent anniversaire à toi, du fond du coeur …

    je m’étais promis d’y penser, mais c’est facile, j’ai un peu triché, car c’est aussi l’anniversaire de la fille (Lila, 7 ans aujourd’hui) d’une de mes meilleures amies (une Sophie d’ailleurs …)

    34 ans donc, et une grande sagesse déjà …
    je dis ça, parce que moi, du haut de mes 40 ans, je ne parviens toujours pas à kiffer les trolls de tout poil qui viennent polluer l’endroit ….

    que cette journée t’apporte toute la joie et tout le bonheur du monde …

    1. Cilou

      Un grand grand merci Lise ! Et un très bel anniversaire à ta fille, embrasse la bien pour moi ! (c’est marrant, ma fille de 5 ans 1/2 s’appelle Lili. On devrait les présenter :-))
      Un bel anniversaire aussi à Sophie, si elle est ton amie et qu’elle réchauffe ton coeur, je l’aime aussi.

      Quant à ma sagesse, ne pas la surestimer. Plus le temps passe, moins je réponds aux trolls sur le blogàbibi ; non que je veuille leur donner raison, mais surtout ils me semblent tellement cons et méchants, que j’aurais peur de me salir l’âme en m’adressant à eux. Quand je le fais, c’est juste pour que Bibi se sente soutenu (même s’il sait qu’il l’est de toutes façons). Mais quand j’ai dit que je le kifferais, c’était ironique, faut pas charrier… Moi aussi j’atteindrai les 40 sans pouvoir m’empêcher de lever les yeux au ciel en les lisant ^^

    2. Cilou

      Ah j’ai rien compris, c’est pas ta fille c’est celle de ta copine. OUUUUUUUUUUUUUff Cécile t’as trop fêté ton anniv hier ^^
      ça fait rien l’intention y est 😛

        1. Cilou

          ah ben ça c’est typiquement féminin. Laisse nous un temps de parole et il sera outrageusement dépassé. mouhahahaha on est machiavéliques ! (makiaaaaaaaaaaaaaa comme dit ma p’tite soeur).

  34. Lise

    @DADBIBI

    rebondissant sur les hypothèses de grand33 et catherine, je confirme : vous pouvez/devez être FIER de votre fiston, et de vous également, pour avoir su conduire votre rejeton sur ces voies magnifiques qu’il s’est choisies : je veux parler de celle de la médecine, évidemment puisque c’est précisément celle qui nous réunit ici aujourd’hui, mais aussi celles, tout aussi subtiles, de la générosité et de la poésie …

    bref, votre « petit » a vraiment bien grandi
    je veux dire : il a VRAIMENT bien grandi

    1. Cilou

      Oui DADBIBI, je me joins aux autres pour vous dire que vous et votre épouse avez bien bossé. Quelle est votre recette magique ? Avez vous un tuyau à refiler à des parents dont la progéniture est encore petite, quand il y a tout à faire et à donner ?
      BIZZZZZZZZZZZZZZZZ Dadbibi 🙂

  35. patiente

    @Cilou
    Alors voilà … je ne veux pas décevoir Grand 33 et effectivement je souhaite à Cilou une  » Belle journée, plein de bonnes choses en ce jour spécial. bises ».
    Oui VRAIMENT, Bibi a réussi un tour de force extraordinaire : celui de réunir, ici, sur ce blog quelques personnes « amies ». Et mon rêve serait qu’un jour, on se retrouve autour de notre docteur-auteur préféré pour faire une belle fête. Catherine ‘Argentine, Cilou, Pantherspirit, Hervé, Grand33, Albigène qu’en dîtes-vous ? Je suis sûre que cette idée pourrait lui plaire ! Vraiment !!!
    Encore une fois bon anniversaire Cilou !!!

    1. Albigène

      @Patiente
      On pourrait espérer que Bibi nous invite à l’ouverture de son cabinet puisqu’il pense exercer en libéral indépendamment de son généreux projet de dispensaire en Inde. Mais il faudra être patients(es), non ?
      Une belle fête ce serait……Bibi sans gluten, myself sans alcool.
      Rêvons ! J’adore cette phrase dont l’auteur est Oscar Wilde, si j’ai bonne mémoire : Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu’au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l’aurore avant les autres hommes.

    2. Catherine(d'Argentine)

      @Patiente:Je suis d’accord pour faire la fete,et comme le dit Cilou,avec TOUS ceux qui ont envie de partager du bonheur,pour reconcilier l’humanite dans une grande farandole hilare,ou tout le monde y aura sa place(sauf les trop grincheux,bien entendu…).Bien sur,c’est BIBI qui menera la danse,et derriere suivront HERVE,GRAND33 ,ALBIGENE et toute une serie d’initiales,dont Bibi est specialiste…au milieu d’eux,nous les femmes,on se dandinera en cadence sur des airs de Pierre Perret???( »les jolies colonies de vacances… »),meme si en ce moment je prefere la salsa…n’en deplaise a Herve…mais bon,donne moi un peu de temps pour me remettre,car les bulles du champagne,que j’ai bu pour trinquer avec Cilou,m’ont un peu tourne la tete…affectueusement a toi…(ca c’est EN CLIN D’OEIL A GRAND33,qui m’imite gentiment avec mes »ma douce Cilou,blabla… »).

  36. Cilou

    Merci beaucoup Patiente ! 😀
    Et oui, c’est marrant je me faisais ma même réflexion : Bibi a fédéré pas mal de monde autour de lui ! Sans oublier MarionLR, Lise, Darlinguette et tous ceux qui comment plus ou moins, mais se sentent proches de Baptiste par sa générosité, son humour, son humanisme, sa propension à aimer ce qui est bon : la vie, le bonheur, les gens, la fête, l’amour, l’amitié, les coquelicots dans un champ de blé (ah non ça c’est moi).
    Une fiesta tous ensemble, avec notre doc préféré ? On en rêve tous 😀

  37. Estelle

    Merci pour cette histoire qui ma permise de partir bosser ce matin avec la pêche et le sourire et courage pour la thèse même si je suis persuadée que tu l’auras haut la main !!! un grand M….
    Muxus

  38. anne

    J’aurai pensé voir Mr Duromal aujourd’hui, à la journée Interclud Midi-Pyrénées à Auch. Le thème était pour lui : « SEXE ET DOULEUR » ………………….

  39. Bérengère

    Tu étais mort de trouille… Te voilà rassuré…
    Ça sera d’autant plus émouvant pour nous de te lire. Merci pour tout ça, et bravo…
    Et MERDE pour la thèse Docteur!!!

  40. Miss P

    Je suis VRAIMENT heureuse d’apprendre que votre livre marche si bien, avant même sa sortie.
    Cela doit être une grande fierté, quand on a mis autant de soi dans une oeuvre, qu’elle reçoive une telle reconnaissance, qu’elle soit si largement diffusée.

    Pour ma part, j’attends impatiemment le 9 octobre pour aller l’acheter. Mon souci ? Je ne pourrai pas attendre jusqu’à Noël pour le partager et le faire découvrir à ceux que j’aime, c’est trop long. Tant pis, ce sera un cadeau de Toussaint 🙂

    Prenez soin de vous, et profitez bien de votre thèse (on stresse, on stresse, on organise… mais c’est aussi un moment dont on reste drôlement fier après, et qui est surtout passé trop vite), restez égal à vous-même (je sais, si on ne veux pas que vous preniez la grosse tête, on devrait arrêter de vous dire que c’est super, que vous êtes génial, que ceci que cela… mais d’un autre côté, on n’encourage et on ne félicite jamais assez ceux qui se donnent du mal (ou du plaisir ?) et réalisent de grandes choses, humainement parlant, qui émeuvent, qui rassemblent, qui font réfléchir, qui réconcilient… on a beau vouloir rester humble, on a besoin de reconnaissance pour avancer, non ?).

    Pour finir : à quand les dédicaces ? (non non, je ne suis pas insistante)? J’espère qu’il y aura une tournée nationale (voire plus).

  41. patiente

    Bonjour à tous
    La sortie du livre c’est pour bientôt ! Et ça me turlupine pas mal … même si je sais que notre Bibi va faire un tabac. Hier je suis allée voir mon libraire préféré pour voir la tendance … Le pauvre homme ne comprend pas ce qui se passe ! Il a une centaine de livres en commande et il m’a demandé si je connaissais l’auteur ! Bof, un peu quoi … Et que je lui explique l’histoire, l’interne, le blog, et tuti cuanti … Et deux personnes viennent écouter mon baratin, et puis deux autres … Et ils me posent des questions … et je leur montre le blog sur mon smartphone … Et voilà comment on se retrouve en train de faire de la com pour notre Bibi dans une librairie de province ! En tout cas ça fait 5 lecteurs de plus !!!!! Allez bonne journée (ici il pleut, il va y avoir des cèpes bientôt !) et je vous envoie une bise à tous !

  42. Herve CRUCHANT

    Et voilà le travail ! Qu’on vous cajole l’anonymat et c’est le délire… Il n’y a que vous, Femmes, pour faire tout çà avec talent et finesse. Ne changez rien.

  43. plumedepapillon

    J’en ai manqué un petit rayon, n’ayant pu me connecter pendant quelques temps. Et je me dis, et m….!
    Sa thèse, c’est maintenant! J’ai râté tout ça!
    Alors voilà, Bibi, m….., re-m…. et encore m…..! en espérant que je n’arrive pas trop tard!
    Ta dernière histoire, c’est un petit bijou de derrière les fagots. Il est bien rural ce monsieur, dans tous les sens, positif et un peu moins, du terme. Dur à la tâche, dur avec lui. Mais sympa avec ses poules….
    Au fait, merci pour la date de sortie de ton livre, c’est une idée de cadeau géniale, à offrir ou se faire offrir (c’est bientôt mon anniversaire!).
    Et toutes mes félicitations pour cette réussite, qui m’enchante pour toi. Avec tout le baume au coeur que tu nous as distillé, il est normal que tu en es aussi en retour…
    Bises de joie (oui, les initiales étaient très imbriquées… de vie! dans ton post précedent)…

    1. Catherine(d'Argentine)

      Eyyyyy… CILOU,PANTHERE…et compagnie,vous avez vu,y a encore un anniversaire en vue…on etait pas mal emmechees hier,mais je vois qu’on va pouvoir continuer a mettre des bouteilles au frais…y a des lectrices qui ont pris gout a le feter avec nous tous..et c’est pas pour nous deplaire,car les bulles ca nous fait rever…mais attention,on a l’oeil…que personne ne viennent piquer dans notre frigo humanitaire,celles qui sont reservees pour feter le succes de notre presque medecin.

  44. Alexis.

    Félicitations pour ton livre, en espérant que tu restes l’intègre et sensible jeune homme que tes textes laissent paraître.
    Merci de transmettre tout ça 🙂 🙂

  45. Lise

    @cilou

    tu peux m’expliquer comment j’ai réussi à me persuader que tu t’appelais Sophie ???????
    peut-être rapport à la sagesse justement …
    ou alors parce que la Sophie en question, maman de Lila, te ressemble sur bien des points …
    bon elle, elle prend soin plutôt des tout petits que des anciens puisqu’elle est sage-femme …
    mais c’est, tout comme toi, une belle personne, rencontrée sur le net à l’époque où nous étions toutes deux en deuil d’un fils, et qui, par un miracle prodigieux qui ne cesse de m’éblouir, à déménager de la Réunion pour venir atterrir vers Nantes, à quelques kilomètres de moi ….

    pour en revenir à cette histoire de pénom, à ma décharge, j’ai quand même eu la présence d’esprit hier de me dire : « c’est bizarre comme pseudo cilou pour une sophie, c’est plutôt les cécile/cécilie qui le choisissent … » mais faut croire que j’étais VRAIMENT sûre de moi pour m’entêter dans mon erreur !!!!! lol

    donc, CECILE, merci de m’avoir, avec toute la délicatesse et la gentillesse qui te caractérisent, laisser cet indice pour me permettre de me rendre compte de mon erreur ….

    à très vite !

    1. Grand33

      @lise @cilou et d’autres qui se reconnaitrons :
      Ben j’avais bien raison ça y va fort sur l’absinthe !!!!!
      Quand vous aurez mal au foie ( la tête je crois c’est fait ) ben faudra aller voir Docteur ( j’espère que l’on peut le dire à cette heure ) Bibi….. Ha ! ou alors l’absinthe c’est juste pour aller voir Bibi !!!!

      Prenez soin de vous tous(tes)

      1. Catherine(d'Argentine)

        @GRAND33:En fin limier que tu es,tu en as deja demasque deux…et oui,qu’est-ce qu’on inventerait pas pour aller consulter Bibi…la tete nous tourne,quand il passe devant nous avec sa belle blouse…

      2. Albigène

        @Grand33 (dites « trente trois » dirait Bibi)
        Je crois que ta deuxième hypothèse est peut être la bonne et si tel est le cas, il faut qu’elles sachent que l’alcool est connu pour détendre et désinhiber, mais en excès, il peut transformer une nuit romantique en fiasco….
        Je pars demain matin pour 2 jours loin de toute connexion. Catherine d’A., Patiente, Cilou, Pantherspirit, Hervé et toi Grand du département où les femmes sont girondes, et les autres, en clair la garde suisse de nôtre Bibi 1er, vous allez me manquer. Ce génie de Baptiste lui, n’a pas besoin d’absinthe pour être ivre de bonheur depuis qu’il a appris que son livre serait lu au delà de nos frontières. Juste reconnaissance.

  46. Caroline

    Félicitations pour tes aventures livresques mondiale… J’attends avec impatience la traduction en Burgonde, vu que l’anglais et l’espagnol c’est tellement surfait 😉
    Pour le prépuce j’espère qu’aucune poulette n’est morte étouffé par l’engin, ca serait con en plus qu’il ai eu des soucies avec Brigitte Bardot pour pratique contre nature et torture ayant entraînée la morts sans intention…
    Bonne continuation et à bientôt de lire ta prose ici ou en papier.

  47. Julie

    La thèse est pour bientôt je crois, alors je t’envoie tout mes encouragements et mes vœux de bonne chance !
    J’attend les résultats d’un concours, je sais que c’est dur d’attendre !

  48. MarionLR

    Je suis super heureuse du (Pré-)succès international du livre, d’une part parce que ça me fait plaisir de voir ton talent reconnu, d’autre part parce que je vois déjà le dispensaire de pondichery passer au stade de CHU!
    Autre bonne nouvelle: Catherine d’Argentine pourra acheter le livre directement chez son libraire local et te voir à la séance de dédicace chez ce même libraire lors de ta tournée mondiale!!!
    BISOUS et YOOOUUUPIIIII!

    1. Catherine(d'Argentine)

      @MARION LR:Mais alors ca c’est un SCOOP qui m’ensoleille la journee,qu’est deja pas mal ensoleillee,parce qu’ici c’est le printemps…je vous remercie des millions de fois pour cette bonne nouvelle…VRAIMENT…Je me permet de vous serrer dans mes bras de bonheur…viva la buena noticia….QUE ALLEGRIA…

  49. margueriiite

    J’ai voulu réserver un ex. du bouquin à ma F*AC habituelle. Ping-ping-clavier de la dame, grand sourire « Oh on en aura plein, mais ça va pas être facile pour réserver ». Tant pis pour toi, la Belle. Librairie juste à côté : grand sourire du Monsieur Ping-Ping-Clavier à l’énoncé du titre « Mais oui Madame, pas de prb pour réserver, parfois les nouveautés arrivent même la veille, on vous fait un sms ». Yessssssssssssss !

  50. Mésange

    Succès international!!! Alors là, bravo Baptiste! Tous tes fidèles lecteurs s’attendent à un fort succès national mais au loin, là-bas, là-bas, peut-être… qui sait…. au pays de Catherine, je crois que ça nous en bouche un coin! Va-t-on toujours oser t’appeler Bibi???
    En tout cas, c’est super chouette aussi pour la mise en route de ton projet à Pondichéry… et c’est peu dire que tu mérites ce succès.
    Avec un peu de retard, bon anniversaire Cilou!

  51. Maya, l'abeille

    La cariole, les vieux paysans, la brosse à dents et l’armure… j’ai déjà vu ces mots quelque part… bref !! je ne peux pas m’empêcher de rire, tu es trop drôle !! cette histoire avec ce vieux paysan qui perd son prépuce et qui nourri les poules avec… il n’y à que toi pour inventer des histoires pareilles et j’aime beaucoup… Vous avez monsieur Docteur Baptiste, une imagination à toutes épreuves, une imagination rare, tout comme vous… c’est pour cela que vous faîtes rêver… j’aime aussi la photo du dindon, très jolie!!! bravo au dessinateur!!! Félicitation pour ton livre également, je suis très heureuse pour toi… ‘écrire dans l’enclos, pas dans la basse cour, ça veut dire quoi???  » Que Dieu te gardes toujours l’Ange…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *