Ce que la presse (et les autres blogs) en disent :

Ce que la presse (et les autres blogs) en disent :

PRESSE :

Rue 89

L’HUMANITE

Au Féminin

Le Monde

Psychologie Magazine

Le Figaro Littéraire

Savoir Changer

Savoir Changer WEB TV 1

Savoir Changer WEB TV 2

Femina

Libération

Le quotidien du médecin.

Sud Ouest

BLOG :

1) Les Bouchons rouges, 2) Gourmandises, 3) Terra Amata, 4) Pensée By Caro 5) Morgane Philippe, 6) Curieux papotages, 7) Adomemots, 8) Errances Immobiles

 

(Visited 84 times, 1 visits today)

28 réflexions au sujet de « Ce que la presse (et les autres blogs) en disent : »

  1. Claire

    Je viens de lire les articles… C’te star !!! Bravo, Baptiste !
    Après avoir lu tous tes écrits (publiés !), écouté ta voix lors d’interview, c’est drôle de voir ta tête…
    Mais juste une question : elle est où, ta crinière ?
    Je me permets de t’embrasser !

  2. Lise

    je viens de suivre le lien vers l’article dans Femina, et par la même occasion, je découvre ton visage ….
    ça fait bizarre de te voir … tu paraîs tellement jeune !
    je me sens comme une espèce de vieille croûtonne soudain moi …. lol

  3. Sarah

    Je vous est également vu ce midi au JT de canal (l’anecdote de votre pauvre collègue qui retire le pacemaker du patient quand sa famille arrive…) et effectivement, c’est étrange de découvrir votre visage 🙂
    Très bonne continuation et plein de succès.

  4. Fol2

    Bonsoir! Bin oui, il est jeune notre doc préféré…z’avez d’jà vu un médecin avec des dread locks et un look de bushman? Ou bien….il est allé chez le coiffeur pour faire « propre sur lui » AVANT l’avalanche de paparazzi 😉
    perso, pas déçue du tout de son physique (allez, encore une mamie amoureuse lol), tout à fait l’image que je me faisais du bon docteur de Pondichéry 🙂
    tout plein de bonnes choses pour la suite!

  5. And.

    Et aussi un article dans marieclaire.fr.
    « Baptiste Beaulieu est l’auteur d’un blog à succès. « Alors voilà » décrit avec humour, ironie, humanité, mais aussi avec dépit parfois le quotidien d’un interne aux urgences de l’hôpital d’Auch. »

  6. Rofine

    Aujourd’hui, j’ai vu Docteur Baptiste sur la 5, interviewé par Marina et Michel.
    Il passe très bien à la télé, fait jeune, sourit, et a des yeux superbes et le tout avec l’accent du sud-ouest (ce n’est pas un reproche au contraire!).
    Il a bien défendu son bébé. Mais son passage à l’antenne m’a paru trop court.
    Prenez bien soin de vous, le parcours médiatique sera long sans oublier le temps des dédicaces.
    Je vous embrasse.
    Mamie Rofine

  7. Marie-kikou

    Bonsoir,
    Je viens de regarder le replay du magazine de la santé, et je stressais comme si c’était mon fils qui passait le bac ! Alors que je n’ai que 10 ans de plus que toi Baptiste ! c’est drôle comme on peut s’attacher à une personne alors qu’on ne la connait qu’à travers ces écrits.
    Exercice réussi, j’attends ton passage à Strasbourg maintenant !

  8. pantherspirit

    Bibi des Bibi, je trouve que les critiques littéraires ont bien saisi la magnifique substance de ton bébé !
    Sourires, je ne doute pas UNE seconde qu’il va cavaler, le joli garnement , au delà de nos frontières ….
    Tu peux être un très, très fier papa !
    La Bise et encore La Bise, Ami …

  9. ALICIA D'ARGENTINE

    CdA me donne des cours de francais et m’a fait connaitre ton blog…aujourd’hui,elle m’a fait traduire l’article du Figaro…ma fille etudie medecine et j’ai hate de lui offrir ton livre,quand il sortira en ARGENTINE…(Je sais faire la tarte au citron…SANS GLUTEN…haha…On t’attend ici…)

      1. C.d'A.

        @Grand33:La profe est tres flattee…en plus Alicia a une autre fille,partie s’installer en France,du cote de TOULON…PLEINS DE NOUVEAUX LECTEURS DE BIBI EN PERSPECTIVE…ah…ces francais,ils ravagent le coeur des (jeunes) Argentines….ca doit avoir a voir avec des talents culinaires,ou parce qu’ils racontent de belles histoires???hummmm

      2. ALICIA D' ARGENTINA

        Merci beaucoup pour votre comentaire !!! Je suis trés heureux d’ appartenir à ce blog…ma profe Catherine est génial…. MUCHOS ABRAZOS A TI TAMBIEN !!

  10. Patiente

    CedA, tu nous avais caché Alicia ! bienvenue au club Alicia. Tu as bien choisi ta prof ! bises à vous deux.
    Monsieur Docbibi, ta revue de presse est incomplète ! Et la Dépêche du Gers alors ???? Édition du vendredi 1er novembre. Heureusement que je surveille !!!

  11. Ahava

    Tu as vraiment été traduit en Hébreu? vrai de vrai? Ou c’est encore en projet?
    Parce que si c’est vrai, tu contribueras à la réconciliation soignants-soignés, aux livres, et à la progression linguistique galopante!
    Je suis joie! sache-le!

  12. Rofine

    Cher Baptiste,
    Je viens de lire l’historique de ton aventure ( blog et livre) sur le site m. Rue89.
    La journaliste t’a vraiment encensé de compliments. Je suis très heureuse pour toi!!!
    Je suis sûre que le weekend à Toulon est passé trop vite…
    Prends bien soin de toi.
    Je t’embrasse.

    Mamie Rofine

  13. Carole

    Bonjour,
    J’ai lu avant-hier un article sur vous dans le magazine « La Vie ». Depuis j’ai dévoré votre blog! Et je vais m’empresser d’acheter votre livre. Merci beaucoup, et continuez à nous émouvoir!

  14. Mésange

    Bravo et merci d’avoir osé te dévoiler un peu dans cet article de « Psychologies » http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Relation-avec-le-medecin/Articles-et-Dossiers/Blogs-de-soignants-les-hauts-et-les-bas-des-blouses-blanches/Baptiste-Beaulieu-Humaniser-l-hopital-c-est-aussi-du-soin
    Peut-être effectivement que les lecteurs de ce blog idéalisent BibiDocteur peut-être trouvent-ils simplement qu’ils ont « en face d’eux  » ce médecin humain et pas seulement technique qu’ils ont toujours voulu pour soignant… et qu’ils sont prêts à pardonner à ce soignant-là ses erreurs, une mauvaise humeur passagère, un ras-le-bol d’une journée trop difficile, juste parce qu’il se montre humain.
    Je crois que tu as tout à fait raison de dire que le passage de soignant à soigné change totalement la vision « médicale » du soignant en lui faisant prendre conscience de tout ce que vit et ressent un patient. Il y a eu récemment une émission sur les greffes sur France 2 : un médecin urologue avait subitement eu des problèmes cardiaques ; il a finalement dû subir une greffe du coeur. Il s’est donc retrouvé dans la position du soigné… et cela a totalement changé sa vision des relations médecin/patient (sans compter sa vision de la vie évidemment!).
    Je ne souhaite à aucun médecin de se retrouver dans la case soigné mais j’aimerais bien qu’en fac, la relation soignant/soigné, l’humanité de la profession aient autant d’importance que les gestes techniques et le savoir. Tout en apprenant aussi à se protéger : pourquoi pas par une séance psy régulière d’ailleurs, il n’y a en effet aucune honte à se faire aider.
    En ce qui concerne la vision des soignés sur leurs soignants, je trouve que ton blog ainsi que ceux de beaucoup d’autres soignants aussi (pas seulement médecins) contribuent efficacement à la modifier… je crois tout simplement parce qu’ils font part de leurs doutes, de leurs erreurs, de leur propre vision professionnelle et montrent parfois aussi les patients sous un autre jour ; bref tous ces blogs montrent que les professions de soignants sont loin d’être aussi déshumanisées que les patients pourraient le penser d’après leur propre vécu.

  15. Hélène

    Cette semaine votre livre a été évoqué et joliment complimenté à l’émission de E. Quin (28 minutes sur Arte), à l’occasion de la sortie du film Hippocrate. Le parallèle entre ce film et « alors voilà » s’imposait.
    Toujours autant de plaisir à lire votre blog et j’espère encore beaucoup de succès à votre livre. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *