Des paillettes pour BB

Je n’arrive plus à entendre un patient ou une patiente me dire « j’ai plus d’appétit… » sans que surgisse dans ma tête un chanteur en smoking à paillette qui répond « …QU’UN BARRACUDA ! ».

HELP ! Venez m’appuyer psychologiquement aujourd’hui et demain, au salon du Livre de Brive, où je vous attends nombreux et nombreuses.

#claudefrançoisihateyou

#jeveuxlamemeveste

#etlamemecoupe

61 réflexions au sujet de « Des paillettes pour BB »

  1. Anthony B

    J’ai envie de dire « Ra! Haaaaaaa! Ra! Haaaaaa ».
    Ça va me faire la matinée cette histoire lol
    En y regardant bien, tu as déjà la même forme de visage.
    Un tour chez un coiffeur et dans un marché vintage, et hop! Le Doc devient sosie officiel de Cloclo dans les soirées.
    Prem’s pour être manager!
    Bon salon du livre!

  2. Kédy MOKDAD

    Alors voilà !!! Bonjour….et pour faire court….si à chaque fois que l’on vous dit « j’ai plus d’appétit »……et que vous « répondez » qu’un barracuda!!!! alors rejoignez-nous…….via Club Claude François Mallemoisson…..vous aurez de quoi vous « inspirer et respirer »…..la veste…la coupe….et sans oublier les choré des Clodettes !!! alors venez changer d’air !!! et nettoyer vos poumons !!!! très amicalement !! Kédy !

  3. Chaton

    et surtout Résiste!!!! Prouve que tu existes……Pardon je m’emballe 😉
    <Courage pour tes journées signatures, un peu loin de chez moi mais avec une veste qui claquette comme ça!!!!wow!!!!!

  4. Pilou

    Bizarre ce post que j’ai attrapé au vol sans en avoir été avertie par mail comme d’habitude, qu’est-ce que c’est :  » ma carrière médicale étant fichue  » ce n’est pas l’habitude de Baptiste d’être aussi défaitiste et de baisser les bras. Je m’interroge avec une impression de malaise.

  5. Nukewoman

    Carriere medicale fichue ??? J’ai du louper un episode (je suis en Angleterre). J’y crois pas…
    Ah Cloclo, ma jeunesse. Des paroles jamais oubliées.
    Courage docteur
    #le telephone pleure

  6. Celestra

    Bonjour, là je me pose plein de questions.
    Je pense sincèrement que vous êtes un médecin-écrivain, et ça rime avec HUMAIN !
    On vous aime comme ça.
    Bises et amitiés de Mamie de Nice.

  7. Isabelle

    C’est de l’humour… Si l’esprit de Cloclo l’envahit trop comment rester médecin… ? that is the question !!
    Profite bien de Brive, c’est un bel endroit…

  8. Samisa

    Toute ma compréhension …moi c’est « je me présente … » et j’entends « je m’appelle Henri  » .Et j’écrase vite le rire …tout ça chez une « dame »(beurk )de 59 ans !
    C’est bien écrivain ! plus efficace qu’un doc pour mes douleurs !

  9. Lys18

    Allez Baptiste! Carrière médicale et carrière littéraire,tout vous réussit.
    Ne laissez pas Alexandrie,son Barracuda,ni Alexandra entraver votre chemin…
    Bon courage et bon salon du livre.

  10. Mimie

    Un gros coup de blues pour vous, Baptiste, et on peut le comprendre, mais il est bien trop tot pour declarer forfait pour votre carriere medicale 🙂 ! Le phenix renait de ses cendres: je vous conseille de rereregarder Harry Potter pour reprendre courage! On vous aime, on ne vous lachera pas. Gros hug et gros bisou !

  11. Lajugie

    Les chansons sont faites pour trotter dans la tête et rapporter beaucoup d’argent ! Je ne te trouve aucune ressemblance avec un certain Cloclo qui était un petit maigrichon capricieux. Tu es beaucoup plus beau. Cela te donnera une idée pour te déguiser lors d’un prochain carnaval !

  12. ptb41

    Coucou docteur Bibi , tu cumules les mandats  » Médecin , patient , écrivain et maintenant « chanteur à paillettes  » ! Pourquoi pas pilote de formule 1 ? Il faudrait en laisser un peu pour les autres ! 😉
    Bizzz et encouragement pour « un lundi ( et autres jours ) au soleil » …
    PS: Voilà de quoi fredonner pour la journée . 😀

  13. Hélène Porcher

    Bonjour Baptiste. Je veux ajouter mon témoignage à la longue liste de vos  » followers ». Je vous ai un peu laissé tomber faute de temps mais nous sommes un groupe familial et amical qui tous aimons infiniment ce que vous faites pour nous aider à nous comprendre, nous c’est à dire entre soignants et soignés, mais aussi nous-mêmes, comment appréhender la maladie, les soins etc. Vous le faite avec tant d’humanité et d’humour que nous pouvons faire face au pire grâce à vous.
    Savoir qu’un médecin peut être malade vous semble normal, mais nous, soignés, n’y pensons pas!
    Peut-être accepterons nous plus facilement la lassitude d’un docteur en nous souvenant qu’il a lui aussi ses problèmes et sa vie privée!
    Je vous souhaite avant tout de fourbir vos meilleures armes et de combattre le plus rapidement possible cet ennemi qui ose attaquer notre ami Bibi!
    Que toutes nos pensées reconnaissantes et affectueuses vous soutiennent! A BIENTÔT!
    LN

  14. granier annaick

    Cela m’a un peu passé, mais pendant longtemps, j’avais une chanson pour toutes les situations et pour toutes les phrases entendues, cela me permettait de garder le sourire(intérieurement) même dans les moments ou j’aurai pu le perdre ! La musique sert aussi à cela !

  15. granier annaick

    Tout à fait autre chose, je n’arrive pas à accéder à la page du post précédent, la sombre histoire racontée par un pigeon, c’est normal parce que c’était un post du 9 novembre qui remplace celui du 1er avril ? où c’est un bug à l’insu de ton plein gré ?

  16. Lili

    Tu blagues ou pas ? La vie est faite de choix… Pourquoi pas un virage ? As tu essayé la méditation pour clarifier tes pensées ? J’en fait depuis 2 mois sur Petit Bambou et j’avoue que dans ma situation ça m’a évité de retourner voir le Doc pour prendre des antidépresseurs. Maintenant c’est moi qui pilote et ce matin j’ai choisi d’écouter « y’a d’la joie » !

  17. dubois martine

    Bonjour Baptiste, super le portrait de Cloclo on pourrait s’y méprendre. Vous n’allez pas abandonner la médecine après toutes ces années d’étude n’est ce pas ? J’aimerais bien avoir un docteur comme vous, à l’écoute et plein d’humour. L’écriture c’est bien cela défoule, ça fait rencontrer des lecteurs mais au fond de vous, n’avez vous pas plus de plaisir à soulager vos patients à les amener vers une guérison… La lecture cela guérit l’âme, je veux le confirmer mais rien ne vaut un échange avec un oreille attentive. Bon salon et bon courage.

  18. Rose

    Vis ta vie Baptiste, pleinement.
    Si tu veux soigner, soigne. Si tu n’y tiens plus, fais autre chose.
    Car ce que tu fais, tu dois le faire avec conviction et plaisir!!!
    Si tu veux écrire, écris, et quand tu en aura marre, pense à chanter (pourquoi pas Cloclo), ou danse.
    Mais surtout fait tout avec plaisir….!

  19. Anne kb

    coucou à Baptiste et tout le monde. Alors entre le pigeon et Cloclo, dois je penser que je suis trop vieille pour comprendre l’humour des bien plus jeunes que moi ?? ou leur façon de s’exprimer ?? Ou à être trop sibyllin, ou non initié ?? no comprendo Baptisto …
    Votre carrière médicale fichue ?? La popularité peut elle empêcher d’exercer ? ou de la difficulté à trouver sa place en tant que médecin généraliste-écrivain ?? C’est possible. Brives, c’est bien loin de Dijon où il fait un temps parfaitement pourri de 11 novembre. Donc je ne pourrai pas vous soutenir…
    A bientôt. Anne.

  20. Vizzarri

    Ah et bien ça c’est malin car Cloclo va me poursuivre toute la soirée maintenant!;)
    Il y a des airs comme ça… Qui s’entêtent,t à tue-tête, à nous en faire perdre un peu la tête:)

    Très joli salon à vous en vous souhaitant une vague de sourires et des câlins à n’en plus finir:)

    Marielle.

  21. Adrien

    Bonsoir,
    Moi j’ai reçu un mail très étrange ,identique à ceux que je reçois quand Baptiste poste un message, mais avec une histoire grotesque avec un lien « mort ».
    Je me demande si ça ne ressemble pas à in piratage ????

  22. Adrien

    Bonsoir,
    Moi j’ai reçu un mail très étrange ,identique à ceux que je reçois quand Baptiste poste un message, mais avec une histoire grotesque et un lien « mort ».
    Je me demande si ça ne ressemble pas à un piratage ????

  23. Laurence

    Mmmmmm, Baptiste, il me semble que tu nous as pas mal angoissés avec ton allusion à ta carrière médicale hors d’usage…
    Un mot pour nous rassurer serait très utile… Merci d’avance !
    Et d’ici-là, bon salon 🙂

    Amitiés

  24. ccil

    Moi, c’est Alexandrie et Barracuda, qui déclenchent les envies de se trémousser 😉
    Es-tu jeune au point d’avoir loupé « On connaît la chanson » ? Je te recommande ce film, qui te rassurera sur le fait qu’on est plein dans le même cas (si la multitude des messages précédents ne t’a pas convaincue).

    Free Hug et j’aime VRAIMENT ce que tu fais.

    Cécile

  25. Cath

    Bah ! Va savoir.
    Moi, c’est une chanson de Brassens qui tourne en boucle, même pas ma préférée : « je suis la mauvaise herbe braves gens, braves gens, c’est pas moi qu’on met en gerbe… ». Et comme tu es à Brive, c’est de circonstance je pense.
    Cela dit, c’est vrai qu’un barracuda, c’est plutôt vorace comme poisson, et par rapport aux patients qui n’ont plus d’appétit, cela mériterait réflexion, non ? 😉 J’aimerais bien ne plus avoir d’appétit à table. Cela m’aiderait un peu 🙂
    Essaie  » j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien… ».

  26. Nadezda

    Si je vois bien vous avez donné vos traits à CloClo, je ne l »aime pas. Un veston à paillettes pourquoi pas, vos patientes seraient ravies.
    « Qui veut aller loin ménage sa monture » 🙂 Prenez soin de vous.

  27. Eira

    Très heureuse de t’avoir vu à la foire du livre de Brive ! Ce fut trop court et j’ai perdu tous mes moyens! Merci de nous faire rire et de nous émouvoir comme tu le fais si bien.
    Et bravo pour le Photoshop de cloclo’ 😉

  28. Druiz

    Bonjour BB
    Je suis le vieux druide de Nantes celui qui s’accroupit en face de toi à la signature .
    Quel pouvoir tu as de si bien écrire!
    Je crois que ton mal est doré .
    Le BMR est peut être qu’une souillure au prélèvement. Vas savoir?
    Scrub 1 fois par semaine surtout la barbe et les cheveux et tous les poils, pas de rasage le moins possible
    Pour le nez fosfomycine en lavage une fois par semaine aussi
    désinfection 1 fois de toutes les plaies à l’alcool si petite soit elle

  29. laurence

    Ô joie de commencer la semaine par un sourire tirant vers un fou rire.
    Il faut dire que cette chanson est pour le moins obsédante…
    Si toutefois un jour vous pensez voir Claude François pour de vrai, gardez en tête qu’il est fort probable que ce soit son hologramme. Quoiqu’il en soit et si ce jour arrive, je vous suggèrerais de prendre quelques jours de repos;)
    Bonne semaine livresque!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *