L’homme qui nous avait dans le nez.

Alors voila Papi Régis. Un papi trèèèèèès gentil (genre bisounours en mode dentier/purée de carotte). Il a voulu jardiner. C’est dangereux, le jardinage… Perso, les plantes, j’ai pas confiance. C’est tout joli, tout doux, coloré comme Lady-Gaga à une remise de Grammy Awards, mais ça pique, les plantes, ça rend allergique, ça fait éternuer, provoque des crises d’asthme et, en plus, ça peut vous luxer les deux épaules en cas de (gros) coup de pioche mal placé.
Pas de pot pour Régis : voilà notre papi sur son lit, affichant une bonhomie contagieuse et deux beaux Dujarrier à chaque bras. Si tu changes plusieurs lettres à Dujarrier ça fait  » Regardez, j’ai les bras de Robocop »(((( ou de C3PO pour les Geeks, vous savez, le robot doré qui excite à mort les ewoks. ))))).
Moi :
– Ça va monsieur ?
– Bien, bien…
Hélas, trois fois hélas… on ne pouvait pas prévoir qu’il ferait une réaction allergique aux antalgiques…
Avoir les bras immobilisés, c’est dur. Avoir les bras immobilisés ET une envie irrépressible de se gratter au sang de haut en bas, c’est TRÈS dur.
Quand je passe le matin dans sa chambre, Régis me fait :
– Le dos, ça va. Les cuisses ça va. Les pieds aussi. Mais le pire, oui, le pire, c’est le tarrrin ! Dieu que ça démange, ce pif ! Une torture !
Alors quand on y pense, quand on a une minute, on le visite entre deux patients et lui gratte le bout du nez.
– Comme ça monsieur ?
Soupir immense de gratitude.
– Mieux ! Beaucoup mieux. Beaucoup, beaucoup mieux. Merci, merci.
(((((( Nota pour les lectrices : ça dit beaucoup « merci », un homme qu’on gratte ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire !)))))

Il n’y a pas de petites attentions dans la vie, je veux dire : il n’y a VRAIMENT pas de petites attentions dans la vie.

Nota : je ne vous dirai pas comment Papi Régis faisait pipi. Voilà. Non. Je ne le dirai pas.

« Huhuuuuuuuuummmmmmmmmmmm !!! Huuuuummm !!! »

Chewbacca, Star Wars Épisode V : L’empire-contre attaque.

PS : aujourd’hui, Bibi dictateur, je ne publierai aucun commentaire qui ne commence pas par « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant ».

145 réflexions au sujet de « L’homme qui nous avait dans le nez. »

  1. Grand33

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ».

    Bonjour Bibi,
    Je suis aussi fan, cela tombe bien.
    Pauvre papi avec 2 Dujarriers, alors pour le nez qui gratte j’ai bien compris comment vous l’aidiez, mais pourrais-tu nous expliquer : comment cela se passe pour faire pipi ?
    la bise

  2. samydij

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan et tu as parfaitement raison, nanananère ! » (Ca tombe bien, je suis fan moi aussi !)

    Je t’ai vu au magazine de la santé, lundi dernier, première expérience tv ? TU avais l’air stressé !

    Bonne continuation avec la promo du livre, s’il y en a encore de prévue ! Je l’ai commandé au papa Noël (qui comme chacun le sait est une invention des parents, donc je l’ai commandé à ma môman, ça limite un intermédiaire !!!), J’espère que d’ici décembre, y’en aura encore en librairie (c’est tout le mal que je te souhaites !!!).

    Cordialement

  3. Biche

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ». (tant que tu ne me demandes pas d’écrire la phrase en remplaçant Star Trek par Dune).

    J’ai du avoir la nièce de Papi Régis et on organisait la même chose dans le service quand on allait la voir, les petites histoires se répètent… et c’est vrai que le bout du nez.

    Doux Bisous à toi (j’en profite car je laisse rarement de commentaires alors bravo pour le bébé en papier)

    1. docplancher

      le film Dune est pas mal mais c’est pas une saga puisque il n’y a eu qu’un seul film…Par contre in faut absolument lire les bouquins, c’est vachement mieux que du victor Hugo

  4. Cmoi

    « Star Wars est la meilleur saga de l’histoire du cinéma (((nanananère ))) et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan » un petit bémol moi je préfère les 3 premiers….maiiiiis bon promis juré craché je regarde aussi les autres ((( je ne recule devant aucuns sacrifices pour être publiée….ouf ))).
    Pour ce qui est du problème de papi Régis je crois que j’ai trouvé et on gagne quoi quand on a trouvé??? pour faire pipi papi il a un étui pénien ou si tu changes plusieurs lettres  » un préservatif troué avec une poche au bout  »
    Et pour infos il n’y a pas que quand on gratte le nez que ça dit beaucoup merci ………..le dos aussi.
    C’est Vraiment importants de pouvoir de nouveau sentir les choses et depuis hier je redécouvre cette sensation…. j’ai quitté la chambre stérile et p….. que c’est bon la sensation d’être touchée sans protection.
    Alors voilà pour Baptiste et vous tous: bises bisous poutous et gratouilles sur le nez.

    1. C.d'A.

      @Cmoi: TE GRATOUILLES LE DOS…ET LA TETE…,COMME AU BAC A SHAMPOING CHEZ LE COIFFEUR QUAND ON NOUS GRATOUILLE DELICIEUSEMENT LA NUQUE…BIEN CONTENTE DE SAVOIR QUE TU VAS VRAIMENT MIEUX.

      1. Cmoi

        Mille merci a vous deux, et oui c’est Vraiment super je vais mieux et si la semaine prochaine mes bilans sont bons je pourrais après 10 semaines prendre mes petits enfants dans les bras un bonheur que j’ai cru ne plus jamais pouvoir faire.

    2. Grand33

      @Cmoi, je crois que peniflow c’est bien mais rien ne remplacera la main de l’Homme….. ou de la femme.
      de gros bisous content que tu sentes …..

    3. ElDuche

      Ah, la petite démangeaison qui vous fait devenir fou quand on ne peut pas se gratter… quand on porte une armoire déjà c’est efficace.
      Alors quand on passe 2h30 avec un radiologue qui farfouille dans les veines en passant par la fémorale (pour aller récupérer un crétin de cathéter qui n’a pas trouvé mieux que se désolidariser de sa voie centrale pour aller se fourrer dans la veine cave, juste à l’entrée de l’oreillette…)… on a les bras sous le champ stérile. Pas bouger…
      Là, l’aide-soignante qui vient grattouiller l’arcade sourcilière qui démange, on a juste envie de lui faire une statue à placer sur le parking du CHU (arg non, y’aurait encore moins de places de stationnement !). Ou la remercier de toute autre manière mesurée…

    4. Patiente

      @Cmoi Je pense à toi chaque jour et j’attends chaque jour un petit signe de toi. je sais que tu vis des moments très difficile. je suis de tout coeur avec toi et j’espère te transmettre un peu d’énergie pour avancer.
      je sais que la Fine Équipe du Docbibi à les mêmes pensées positives pour toi.
      Je t’embrasse bien sincèrement. À très vite

  5. Albigène

    @Bibi
    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ».
    Pauvre papi ! Braves internes…Un nez qui démange à mort c’est quand même préférable à un nez qui démange à vie, non ?
    Bise.

      1. Grand33

        Oui cilou c’est bien vu mais « néanmoins  » serait peut-être encore mieux !
        Si tu n’a pas la garde @alibigène t’expliquera
        la bise

        1. Albigène

          @Grand33

          Ami, j’ai peu dormi…certes, mais (Cilou sera rassurée et se sentira moins seule) , j’ai relu ton post deux fois et demi et enfin, j’ai compris !! Néanmoins…ça ne gratte plus du tout, en effet. Très bon !

  6. babayaga

    beuh y en a que pour Luke Skywlaker ici et Dune alors??le duc leto, Muad’hib, les fremens… bon ok, au ciné la saga s’est vite terminée, David Lynch n’ayant pas jugé bon de poursuivre l’adaptation de la série -fleuve de Frank Herbert …Tatoine ressemble fort à Arrakis, quand même…

  7. Julien

    Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan !
    (((et c’est vrai en plus, je n’ai pas été influencé par un médecin, ni un écrivain)))
    B.B., merci pour tout. Pour nous faire rire. Pour nous émouvoir. Pour nous réconcilier avec l’être humain. Pour tout. VRAIMENT.

    May the free hugs be with you !

  8. Elkina

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ». (Force est de constater que Han Solo est beaucoup plus craquant que Monsieur Spock! Enfin, c’est mon opinion de gonzesse…)

    En premier lieu, je souhaite féliciter Baptiste, j’ai découvert ce blog il y a environ 2 semaines et j’adoooooore !!! Fraîcheur du style, les mots sont justes et à une juste place. Au menu : tendresse, humour, mais aussi « crudités ». Chaque jour, je fais en sorte de trouver un peu de temps pour venir traîner par là!

    En second lieu, me voilà angoissée à l’idée de remettre les pieds dans le jardin! Peur d’être doublement « Dujarriérisée » pour une durée indéterminée. J’éternue environ 1 239 452 fois par jour… Je n’irai pas plus loin dans les explications…

    J’ai regardé votre intervention dans le magazine de la santé, je trouve que vous vous en êtes bien sorti (au passage : une petite pointe d’accent très agréable!), « M&M’s » semblaient un peu éparpillés, comme s’ils n’avaient pas préparé les questions… Enfin, c’est l’impression que j’ai eu à plusieurs reprises, ça doit être perturbant!

    Bravo Baptiste!!!

    Bises

    1. Ema Luna

      Ah non ne sort pas! Harry Potter c’est le Star Wars des années 2000. Ça manque juste de princesses en bikini doré et franchement il y a t’il une chose plus « cute » au monde que les ewoks?

  9. Cilou

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan »

    (((je n’ai jamais regardé star wars, je ne prends aucun risque)))

    Ah, gratter le dos des papis, j’ai fait aussi. Les retrouver à se gratter désespérément le dos contre le dossier du fauteuil roulant, et entendre leur soupir de satisfaction quand je me pointe les griffes dehors… (((oui j’aime faire soupirer les vieux de satisfaction. mais si vous le dites à mon mari je nierai tout en bloc ! )))
    mouarf ^^

  10. Sam Oï

    Entièrement d’accord pour star wars ! juste une petite remarque : certains lecteurs peuvent être intéressés par le nota adressé aux lectrices !! bravo et bonne continuation !

  11. Hervé CRUCHANT

    Bibi dit : « « Star Wars (…) Coruscan » et veut qu’on le cite. Peut aller se gratter, le BIbi !
    😉
    Bon. On rigole, on rigole…
    J’ai connu un type qui était au chômage et qui cherchait du boulot dans le bâtiment. Il était plâtrier, (çà tombe à pic-pioche avec l’histoire du pay-jardinier en herbes folles). Je le rencontre un jour et lui demande:
    « t’as trouvé du boulopaulo ?  » (s’appelait Paul, nous on disait Paulo, c’est plus intime).
    « Ouais » qui dit.
    « Tu fais quoi? » m’enquière-je.
    « Marteau-piqueur. » répond l’interpellé.
    « Et c’est pas trop pénible? » rétorquai-je aussi sec en criant un peu. Le piqueur, pour ceux et celles qui travaillent dans le silence feutré des établissements de santé publique privés de tout, faut expliquer. Le marteau-piqueur, quand il piquée, il en émet un tel bruit d’enfer que çà rend sourd des fois. Et même les fans de techno. Si ! J’en ai vu.
    « Non non, çà va, dit-il » et d’ajouter: « C’est en rentrant chez moi que c’est difficile. »
    Tout en parlant, l’embauché de frais sort les mains de ses poches et je les vois qui tremblent comme s’il avait avalé son outil de terrassement ou qu’il était à un quart d’heure de présenter sa thèse dedoctorat de médecine.
    « Ah? Pourquoi? » demandè-je illico, curieux de tout, surtout des misères que je n’ai pas.
    « Ben ouais. C’est quand je vais pour pisser »
    « …?… »
    « A force…Çà épuise… ».

    Puisque Cmoi je suggère, Mesdames, si vous rencontrez mon copain Paulo, un beau geste? Merci pour lui.

    1. C.d'A.

      @HervOOOO…toi,tu serai pas un peu sudamericain sur les bords pour rajouter des O et des A(HHHHHHH)…a la fin des mots pour les attendrir…enfin pour le AHHHHHHH,c’est une fois qu’on t’a gratte le dos,je suppose et en cas de BEAU geste de notre part…je crois que je merite MEME un carre de chocolat…et fais pas celui qui comprend pas ou qui entend pas…@BIBI: Trop mignone ton histoire de Papi ce matin…j’adore…que le talent continue avec toi…

    2. Grand33

      Ha sacré Paulo après le marteau-piqueur le marteau-niqueur !!! je suis pas contre et n’en déplaise à mlle @Agnès faire pipi assis nous les Paulo on aime pôôô 😉

  12. Agnès

    Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan. Oui globalement je suis d’accord.

    J’ai deux choses à ajouter :
    1. comme le disait une commentatrice plus haut, on peut aussi dire : « Nota pour les lecteurs : ça dit beaucoup « merci », une femme qu’on gratte ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! »
    2. À l’attention de Hervé C. : Paulo peut aussi faire pipi assis. Ce n’est pas sale. :p

  13. Lise

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant »

    pfffff, ce que tu nous fais faire quand même ………
    sans déconner Baptiste, on t’aime tellement fort, et on est tellement bien ici, que tu pourrais nous faire faire VRAIMENT n’importe quoi !!!

    les petites attentions du quotidien …
    ou comment rendre la journée de quelqu’un extraordinaire avec trois fois rien …

    j’ai une copine aide soignante en maison de retraite (et là j’imagine Cécile « toute ouïe » devant son écran …)
    la semaine dernière, elle me raconte, la gorge un peu nouée quand même, que « le p’tit monsieur qui avait un cancer est décédé »
    « bon en même temps, il était trés malade, mais c’est surtout sa femme, pensionnaire elle aussi, qui nous faisait souci »

    la scéne se passe quelques jours après la mort du mari …
    c’est le moment du coucher, L. vient border « la p »tite dame »
    et au moment de se dire « bonne nuit », quand elle se penche pour border le lit, elle voit bien que « la p »tite dame », toute hésitante, se soulève un peu pour se rapprocher
    L. a hésité un peu aussi, mais pas longtemps
    elle s’est approchée, et lui a fait un « p’tit bisou » sur le front …
    depuis, L. passe faire le « p’tit bisou » du soir, comme ça, pour rien, alors qu’elle n’a rien de particulier à y faire (pas de médicament à distribuer par exemple)
    non, elle vient là juste parce que L. a bien plus à donner que des médicaments ou des changes pour la nuit
    et parce qu’elle sait bien que ces petites attentions peuvent VRAIMENT tout changer

  14. Ema Luna

    Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant

    Rien d’autre à ajouter. Ah si, que le coté lumineux de la force soit avec toi.

  15. Silène

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ».

    Rien d’autre à rajouter en fait. J’ai juste voulu commenter parce que Star Wars est VRAIMENT la meilleure sage d’ l’histoire du cinéma (et que je n’ai jamais réussi à finir un épisode de Star Trek, ça m’ennuie à mourir).
    Mais bibi, qu’en est il des livres ? La saga s’arrête t-elle aux écrans ? Mara Jade n’est elle pas VRAIMENT une des meilleures héroïnes de SF ? (avec Cordelia Vorkosigan, du livre du même nom (début d’une série excellentissime))
    Je sens que je digresse, là …

    1. Dandelion

      « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ».

      Silène, épouse moi !
      (bon, Ok, moi aussi je ne commente que pour Star Wars, et honnêtement, autant j’adore le personnage de Cordelia, autant c’est dans Barrayar qu’elle est juste excellentissime, pas dans le livre éponyme).

      Accessoirement, Star Wars au cinéma ne compte que 3 films, réalisés dans les années 80; le reste n’est qu’un mauvais rêve sous acide.

      Et sinon, que pensez-vous de la sortie prochaine d’Ender au cinéma ? massacre ou non ?

      (Tiens, question: en France, vos médecins doivent aussi être recrutés par marchés publics vous ?)

  16. Patiente

    ÇA Y EST ! je redoutais ce.moment ! le DocBibi pète un plomb !!! Mais. c’est quoi cette histoire de star Wars ! d’abord c’est pour les vieux jeunes trentenaires ces machins-là (ma petite fille 9 ans demain n’en a jamais entendu parler !) et ensuite Môôôôsssieur nous fait du chantage !!!! Mais c’est quoi ? Crois-tu que DadBibi et MamBibi vont apprécier cette dérive ? cela dit, tu te rattrapes avec ton histoire de grattage de nez. L’est quand même un bon gâârs le DocBibi.
    Mais me faire dire toutes tes bêtises sur StarWars, pas question ! Sur ce coup, je suis aussi réfractaire qu’Hervé !!!

  17. Charlotte.

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant »

    Salut Baptiste,
    Je voulais juste te remercier pour ce moment de détente que tu m’offre depuis un an grâce à ton blog. Je redouble ma première année de médecine et c’est un de mes tuteurs de l’année dernière qui nous avait conseillé d’aller voir ton blog alors qu’il n’était pas créé depuis longtemps. j’ai tout de suite accroché et j’en suis maintenant régulièrement l’actualité. Je te remercie de nous montrer le côté humain de la médecine, de me rappeler ce pourquoi je galère pour la deuxième fois à apprendre des trucs parfois inutiles. C’est pour pouvoir enfin être proche des gens et leur venir en aide comme tu le fais et tu le montre à travers ton blog.
    Alors voilà, merci Baptiste. ♥

  18. saba

    Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant

    Tout à fait d’accord!!!

    Baptiste,
    je viens de chercher ton livre chez ma petite libraire indépendante préférée….
    Il me tarde que les enfants aillent au lit, ensuite je peux commencer à lire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Biz,

    Saba

  19. marie

    Star Wars est LA meilleure saga de l’histoire du cinéma et star trek (petit petit tout rikiki ) peut aller se rhabiller sur Coruscant et ailleurs même .
    trop fatiguée pour écrire quoi est-ce que ce soit de plus rzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  20. zigmund

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan ». je le pense vraiment
    bon vite fait un comm sur les gens immobilisés des 2 bras : j’ai vu une fois le caschez une jeune femme et j’ai réalisé que c’était l’horreur pour manger etc et le pire c’est qu’à chaque fois que je la voyais me venaient tous les calembours qu’on aimerait faire avec le mot bras : quelle bande de bras cassés ; discuter le bout de bras, les bras m’en tombent
    et bien sûr c’est pas du tout le moment !

  21. Fred

    Personnellement ce que j’aime dans Star Wars, Star Trek, Coruscan(t) et Dujarrier, c’est qu’ils portent tous des majuscules par conséquent ils disposent d’un privilège trés sympa : ils ne s’accordent pas. Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui souffrent.

  22. Patiente

    Baptiste ! mais tu dors quand ? si j’en juge par les heures de validation des commentaires, PAS BEAUCOUP !
    serais-tu un surhomme ? Peut-être !
    Un extraterrestre ? C’est sûrement vrai !
    Un Pierrot lunaire ? tout le monde le croit !
    Un personnage de StarWars ? c’est le message subliminal que tu nous a adressé hier ?
    Un ange ? Tes yeux et tes mains font des miracles !
    La réincarnation de Rimbaud ou de Pessoa ?
    « Nombreux sont ceux qui vivent en nous ;
    Si je pense, si je ressens, j’ignore
    Qui est celui qui pense, qui ressent.
    Je suis seulement le lieu
    Où l’on pense, oú l’on ressent. »
    je est un autre…..
    c’est toi !!!!!!!

    1. Albigène

      @Patiente
      Alors voilà à est la meilleure saga du monde de l’hôpital et la série Urgences peut aller se rhabiller sur NBC.

      Que de bons mots si justes Patiente !
      Baptiste ? Je dirais un médecin écrivain prodigieux ; ça rime avec Dieu…. mais je n’ose pas aller jusque là, ça va faire des histoires….

  23. Aline

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant ».
    C’est sûrement vrai, mais je dois faire partie des 10 dernières personnes au monde à ne pas les avoirs vu…

    Ton nota était valable aussi pour les lecteurs !
    Les filles (en tout cas moi) adorent se faire gratter le dos <3

  24. Lise

    @cécile et grand33

    je ne savais pas que je causais avec des célébrités citées dans le livre de note bibi national !!!! 😉
    c’est la classe eh ! 😉
    bisous et à très vite !

  25. merline

    d’accord pour Star War, mais je suis étonnée que personne n’ai mentionné l’excellentissime seigneur des anneaux !! qui à mon avis talonne Star War de très près, quand même.
    merci pour ton blog Baptiste, surtout n’arrête pas !!!

  26. Marie M.

     » Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant  » (si ça te fait plaisir ^^)
    Y’a VRAIMENT rien de meilleur que de se faire gratter un endroit inaccessible !!!
    T’as jamais remarqué que quand on met des gants, on a le nez qui gratte? si, si, je t’assure ! Pzauvre Papy Régis…

  27. céline

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan »
    oui c ça se rhabiller et se recoiffer, vraiment. Et les oreilles pointues ne vont qu’aux Elfes
    Pauvre Papi vraiment pas de chance.

  28. Marionvivelevendredi

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant ».Juste pour le plaisir 😉

  29. patiente

    Salut Doc l’enchanteur
    Ce week-end 7 exemplaires de plus à la maison. On se lance dans la vente à domicile !!! … des gens qui ne connaissent pas le blog … tous les retours sont très très bons. Et mon mari est ton meilleur chargé de com … Tout est bien.
    Je lis Yasmina …
    et pour info, j’adore les plantes … elles procurent tellement de plaisir quand on les voit pousser, bourgeonner et fleurir. Leurs couleurs, leur beauté, leur odeur … Oh DocBibi ne me dis pas que tu n’aimes pas les fleurs … je ne te crois pas ! tu sais bien le plaisir que procure un petit bouquet ou un petit pot de fleurs, toi notre Petit Prince (charmant) à qui j’envoie un bouquet d’hibiscus et de Jasmin qui fleurissent encore dans mon jardin. Tu éternues ? Pas grave, tu as tes deux mains pour te moucher …

    1. C.d'A.

      @Patiente:Mais en voila une idee qu’elle est bonne…je me joins a toi,pour offrir des fleurs a BIBI…surtout qu’ici c’est le printemps et qu’il y en a de toutes les couleurs…en plus son livre et ses histoires meritent vraiment des fleurs,car c’est toujours un pur bonheur…

  30. hd

    « Star Wars fait partie des meilleures sagas de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscant »
    je n’irai pas jusqu’à dire que tu nous fais faire n’importe quoi DrBibi (tu n’essaies pas de reproduire l’expérience MILGRAM j’espère…) mais il faut qu’on t’aime pour accepter ce genre de chose ridicule et drôle. Ou bien si c’est pour tester qu’on lit bien jusqu’au bas de la page, te voilà rassuré ! On est fidèle et jusqu’au bout !
    Merci

  31. Pivoine

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan »
    Tiens, mon nez me démange en rédigeant ce message ….. c’est contagieux !

  32. Cath

    Bon, j ai écrit un commentaire à partir d un nouvel instrument et suite à une fausse manœuvre, mon billet s est perdu. Suis trop fatiguée pour recommencer, déjà que je me bats avec un clavier qwerty, les corrections automatiques surréalistes… Ma mamie se trouvait à l hôpital suite à une attaque d hémiplégie. Je l ai trouvée assise avec le bras coincé entre le mur et l accoudoir de son siège. Comme je demandais aux aides soignantes de faire attention quand on l installait dans un fauteuil parce que ma grand mère ne pouvait pas communiquer -et en plus elle n était pas du genre à la ramener- on m a répondu « c est pas moi ». Je n ai pas relevé, ce n était même pas la peine devant tant de bêtise, mais je me suis dit qu il fallait sortir notre princesse le plus rapidement possible de cet endroit. Aujourd’hui hui, à lire les commentaires de Cilou et des autres, je suis un peu réconciliée en voyant que des gens prennent sur eux pour soulager par des petites attentions, des petits riens qui font toute la différence.
    Et c est vrai que la guerre des étoiles, c est super. Si je ne sais pas encore copier et coller sur mon bidule, mais pendant mes vacances, j ai voyage en 3 D avec O2 et CP3, nananere ! Bon, j ai failli rendre mon petit déj, mais cela valait le coup.

  33. Cilou

    Argh, ça recommence, on ne peut pas écrire de com sur le dernier post !
    Courage Bibi, relève tes manches et attaque toi à ton ordi ! Un coup de parapluie magique ça peut t’aider ?
    Bisous

  34. evelyne

    salut docteur bibi
    je ne sais ou t’écrire , j’ai juste besoin de dire certaine chose
    mon mari 62ans fait une méningite purpura fulminans
    c’est terrible…le plus terrible c’est quand les docs pas moyen de les rencontrer
    il est dans le coma artificiel depuis dimanche 20 oct
    je l’ai rencontré du lundi 21 pour entendre dire
    1 chance sur 10………………….gloupsssss
    et depuis j’attend il y a quelques petits changements mais……
    le doc toujours pas revu
    heureusement qu’il y a quelques infirmiers qui doivent avoir pitié de moi
    et ils m’expliquent ce qu’ils lui font , c’est pas grand chose mais ça aide
    les seuls renseignements sur cette maladie j’ai du aller les chercher sur le net ….tous les docs ne sont pas comme toi bibi , dommage
    je n’attends pas de réponse j’ai juste besoin de le dire
    j’ai commandé ton livre bien sur …
    evelyne

    1. C.d'A.

      @Evelyne:Moi,en te lisant,j’ai envie de te dire que t’as frappe a la bonne porte,parce Doc Bibi,il est de tout coeur avec toi…et meme si j’y connais rien en medecine je t’envoie mon oreille attentive et mes bras pour te serrer avec tendresse.Que la force soit vraiment avec toi,et avec ton mari…

    2. Grand33

      @Evelyne : on ressent bien ta détresse et j’en suis vraiment désolé. Certes ce ne sont que des mots ,mais sache que j’aurai aussi des pensées pour vous. Courage et garde espoir !!!

    3. marie

      de tout coeur avec vous, dès fois il faut les bousculer les mandarins, faire le pied de grue devant leur bureau, être envahissante pour la bonne cause, c’est pas pcq’on n’a pas fait médecine que l’on ne peut pas entendre des mots qui démystifieraient un tant soit peu la situation, ils ne se rendent pas toujours compte de la dose d’angoisse que c’est d’être confronter du jour au lendemain à leur quotidien.

  35. Grand33

    @Evelyne : on sent bien ta détresse et j’en suis vraiment désolé. Alors, certes ce ne sont que des mots, mais sache que mes pensées vont aussi vers vous. Courage et garde espoir !!!

  36. evelyne

    ohhhh merci, merci
    j’ai attendu trèsssssssssssssssss longtemps dans le couloir et…..
    j’ai vu le doc (enfin)

    il semblerait que le pronostique vital n’est plus engagé
    maintenant il faut gérer les dégâts que cause cette maladie
    amputation ….mais avant réussir a enlever tous ces tubes ….
    mais ça va aller on va y arriver a deux
    merci pour votre soutien

    1. marie

      maintenant c’est « on ne lâche rien! » et pas à pas on gagne du terrain sur l »adversaire, c’est la guerre et là on fait la découverte stupéfiantes de notre capacité à être des sur-hommes et des sur femmes, chaque tuyau enlevé est une victoire, milles courages Evelyne et avec les blogueurs de Bibi on va levé une armée de guérisseurs.

    2. Albigène

      Evelyne
      Sachez que mes pensées vont vers vous et votre mari. Parfois les docs ils ne savent pas…..comment ça va se passer. Alors ils ne disent rien ou simplement « ça va aller ». Il semble que la santé de votre chéri s’améliore malgré des soins lourds à venir. Il existe des médecins comme Baptiste. J’en ai rencontré. Toutes mes pensées Evelyne

    3. Cilou

      Je me joins aux autres pour vous apporter soutien et réconfort. Chaque jour sera une bataille, chaque étape passée sera une victoire. Bon courage à vous, que la chance vous accompagne dans ce périlleux périple contre la maladie. Je vous embrasse.

    4. Grand33

      Evelyne, voilà plutôt des bonnes nouvelles… Le chemin est encore long mais ça va aller tu verras.
      Prends bien soin de lui et de toi aussi. On est avec vous !!!

  37. C.d'A.

    @Evelyne: »quand le pronostique vital n’est plus engage’,c’est presque une vrai bonne nouvelle,et je me rejouit pour vous…et pour le reste,je vais te confier ce que m’a dit une personne,sans bras,ni jambe:Pourquoi est-ce que je voudrais avoir des jambes,SI DANS MA TETE,J’AI DES AILES? »…alors oui, Evelyne,je suis sure qu’avec ta tendresse,tu sauras lui faire pousser des ailes…bien a vous.’

  38. C.d'A.

    @EYYYY…DOC BIBI…A la question rapport au post sur 2013:Si je trouve ca genant…c’est quoi la vraie bonne reponse????VRAIMENT?????ou un truc de Bibi dictateur,avec des references a Dark Vador???Moi,j’ai meme essaye en argentin,le nom d’un piment au nom de grain de cafe,que m’avait suggere Herve,mais y a rien a faire….HELP….

  39. Mésange

    @Evelyne : je joins mes pensées de réconfort à celles du petit monde du blogàBibi. Prenez bien soin de vous deux malgré toutes les difficultés en cours et à venir… et surtout ne vous oubliez pas, vous. Votre rôle est si important pour l’aider qu’il faut que vous teniez le coup ; et là, tout est bon : famille, amis, yoga, marche,+++… et blogà Bibi! Je vous embrasse.

    1. C.d'A.

      @Mesange:j’ai regarde sur Google a quoi ressemblait une mesange…c’est vraiment charmant,comme les sourires que tu envoies…ici,dans mon jardin y a des colibris plein le jasmin…et c’est mon gros chat qui sourit en les regardant voler…Bien a toi…

      1. Mésange

        @ C.d’A.
        Des colibris… c’est tellement beau… et bruyant finalement! C’est le vrombissement (si si!) de ses ailes qui a attiré mon attention vers le 1er colibri qui ait daigné venir aspirer l’eau sucrée mise à sa disposition et à celles de ses congénères (s’il y en avait!) dans un abreuvoir spécial sur ma terrasse. C’était là-bas, très, très au nord de chez toi mais sur le même continent, là où les érables donnent une eau merveilleuse qu’on transforme en délicieux sirop. J’avais les larmes aux yeux devant tant de beauté (ok… suis un peu émotive…) et d’ingéniosité de la nature. Ici, au pays de Bibi et de Mésange, les chats du voisinage font comme chez toi : ils savent fort bien détecter la pancarte hivernale invisible « restaurant pour oiseaux »!
        Abrazo

  40. evelyne

    merci a vous tous …
    le doc pense enlever le respirateur mardi ou mercredi (c’est l’infirmier qui le l’a dit , pas le doc « il parle pas a moi »)
    les médicaments aussi ça baisse
    donc bonnes nouvelles
    alors pourquoi ???? oui pourquoi je m’écroule maintenant que ça a l’air d’aller mieux
    je pleure , je pleure ……..un vrai déluge
    j’ai la gorge tellement serrée que même ma voix en est changée
    j’ai écouté les infirmières et infirmiers et je suis allée voir mon doc et je suis sous anxiolytique ça m’aidera
    mais il n’y a pas QUE des bonnes nouvelles ; il y a une bactérie dans les poumons et allez…..
    et plein d’autres petits trucs qui me font peur
    mais ça va aller il va s’en sortir
    et ……………………amputation dans 3 semaines ou un peu avant
    pour les mains je sais :1ere fallange main droite et index gauche (il est gaucher)
    pour les pieds je sais pas encore ; faut attendre
    merci a vous …je ne peux pas me confier a mes enfants , il faut les soutenir
    ça me fait du bien de venir ici de temps en temps (désolée Baptiste)
    et passez tous un bon week end
    evelyne

    1. Mésange

      Courage Evelyne, courage…
      C’est normal que tu pleures alors que la partie qui te semble la plus difficile est passée : faut bien que la soupape lâche à un moment donné et je pense, peut-être sans bonne raison d’ailleurs, qu’il vaut mieux que le moment ne tarde pas trop après l’épreuve.
      C’est normal que tu aies peur de ce qui vous attend tous les 2 (et tes enfants) puisqu’il y a des points d’interrogation encore en suspens sur l’évolution de la santé de ton mari… et des points particulièrement désagréables déjà envisagés.
      C’est normal que tu te poses plein de questions : je suis certaine qu’un médecin va finir par prendre le temps d’essayer d’y répondre sinon avec autant d’humanité que Bibi du moins avec un brin d’humanité. Quelquefois, les médecins ne savent pas comment la situation va évoluer ; alors, avant de parler, ils préfèrent attendre d’en savoir plus pour ne pas susciter de faux espoirs ou d’horribles angoisses inutiles. Hélas, les angoisses et la peur des soignés et de leur famille ne peuvent pas attendre, elles. Et c’est souvent une fabrication en chaînes de scénarios de plus en plus angoissants. Le top… c’est de ne pas se laisser embarquer par notre cinéma intérieur! Tout un super programme de refus des si… et si… oui, mais si… et comment?… et pourquoi?… Juste attendre et prendre les évènements au fur et à mesure… et ça, c’est VRAIMENT trèèèèès difficile.
      Le yoga aide bien sans tout résoudre… après de multiples années de pratique. Et les Ami(e)s (je tiens au grand A) aussi et surtout… Pour la famille, c’est toujours plus difficile car on veut aussi les protéger, mais les Ami(e)s, no problem, ça peut avoir de très grandes oreilles en plus d’un immense coeur.
      Je t’embrasse.
      * Il m’a semblé qu’avec le tutoiement, mon empathie passerait mieux qu’avec le vouvoiement : si cela te gêne, mets des vous!!! ((là, y’a un clin d’oeil… mais je ne sais pas mettre des smileys quand ils ne sont pas tout prêts à être glissés dans la conversation!)

    2. marie

      c’est complétement normal de se transformer en pleureuse c’est même bon signe, une décompression de stress et quel stress! Pas à pas vers un peu plus de mieux chaque jour , ne vous inquiétez pas pour les bactéries ils gèrent les docs, prenez bien soin de votre homme, de votre tribu et de vous. multi pensées ++++

        1. doume

          Je t’y attends. Su tu t’inscris (ça n’engage à rien), tu peux ouvrir un post avec ton histoire ou alors tu m’envoies un MP.
          Ma maxime à moi : « tant qu’il y a de la vie … »

      1. Mésange

        Doume, comme ils sont durs ces témoignages! Durs… et terrifiants parfois parce qu’on se dit « et si c’était mon enfant? si c’était un membre de ma famille?… » Mais ils sont aussi beaux et plein d’espoir tant ils montrent de quelle force peuvent faire preuve l’être humain en général et les mères en particulier. Je trouve qu’on relativise plein de choses en les lisant…

    3. Cilou

      Pleure, pleure Evelyne, ça te fera le plus grand bien…
      Tu as bien fait de venir, nous allons tous nous resserrer autour de toi pour te soutenir. Viens nous raconter, nous donner des nouvelles, viens t’épancher, nous te tendons une main virtuelle mais pas moins bienveillante.
      Je t’embrasse, je te souhaite force et courage, ainsi qu’à ton mari et tes enfants.
      Cilou.

    4. C.d'A.

      @Evelyne:Je t’offre mon epaule pour que tes larmes puissent venir s’y deposer…puis s’evaporer transformees en etincelles d’espoir…plein de tendresses de moi a toi…@Mesange:grace a ton texte,je m’evade a tire d’ailes vers tes forets d’erables…pensees douces a toi aussi…

    5. Grand33

      Evelyne, ne sois pas désolée de venir sur ce blog; Au contraire viens quand tu en a envie aussi souvent que tu en sens le besoin tu aura toujours une oreille attentive.
      Je te souhaites beaucoup de courage et je t’envoie plein d’ondes positives.

    6. Albigène

      Evelyne
      Le plus terrible est passé et l’antibiothérapie va éliminer cette vilaine bactérie des poumons. Garde espoir et laisse tes larmes sortir, ça fait du bien de pleurer et c’est tout à fait normal. Bien sûr il y a ce respirateur et ces tuyaux qui impressionnent. Mais dans quelques jours ce ne sera qu’un mauvais souvenir. Ma fille bébé est restée intubée très longtemps mais il vaut mieux garder le respirateur un peu plus longtemps qu’extuber et avoir à intuber à nouveau. Je ne peux que t’envoyer mes pensées les plus sincères sachant qu’une peine partagée est peut être plus facile à porter. Courage Evelyne. Ensuite l’amour que tu portes à ton mari fera le reste.

  41. evelyne

    oui des nouvelles …….
    dimanche ils l’ont remis sous dialyse (6h), il n’était presque pas endormi et
    il a souffert le martyr pendant 6h , il me regardait , il me montrait ses mains , il gémissait il essayait de me parler mais n’y arrivait pas ….ahhhhhhhhhhhhhh c’est terrible et toi tu es là comme une con a ne rien pouvoir faire
    tu va chercher l’infirmière et elle te répond  » il est en dialyse on ne peut pas le bouger , il faut attendre tic tac …6heuressssssssssss
    le lendemain j’arrive dans le service je sonne pour demander si je peux entrer (il est 10h45) il est en soin …bon j’attend tic tac …1heure + tard je râle un peu , je ressonne …il est en soin …j’attend tic tac ..1 heure + tard je vois 5 6 medecins (ou ça y ressemble) sortir de l’unité je ressonne , il est en soin tic tac , là c’est plus possible je tel au numéro qu’on m’a donné le 1er jour et demande a parler a l’infirmière qui s’occupe de cette chambre , je suis très très inquiette car souvent les soins prennent 30mn ….que ce passe t il ??? ah !! dit elle , je vous ouvre
    j’entre enfin dans sa chambre
    et ………..
    il a des bandages partout , je demande des explications
    les chir des grands brûlés sont venus lui faire des soins bien spécifiques
    c’est assez long, ils vont faire eux même ses bandages maintenant
    (ils lui ont gratter ses plaies) c’est pour ça qu’on l’a ré endormi c’est très douloureux
    il aura ces soins 3 fois par semaine
    et ……………
    plus besoin d’avoir ses mains et ses pieds emballés
    donc je regarde et là
    je vois ses mains et ses pieds
    ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh M E R D E
    il faudra amputer aussi des orteilles
    je sens que je glisse , j’ai l’impression d’etre dans un entonnoir et ne plus savoir a quoi me retenir ………
    et cette boule dans ma gorge qui reviens …
    vous allez bien madame ???
    euhhhhhh
    cet aprem je vois enfin le professeur j’ai demandé un rdv
    voilà les dernières nouvelles
    merci a vous tous , vraiment , comme dit le doc bibi

    1. C.d'A.

      @Evelyne…on te lache pas la main…on est tous la avec toi…sois forte et ton mari,le sera aussi,grace a toi…pleins d’abrazos vraiment sinceres…

    2. Cilou

      Mon dieu… On ne te lâche pas Evelyne, on est de tout cœur avec toi, courage courage c’est une épreuve difficile, mais nous sommes tous derrière toi et ton mari ! Je t’envoie tout le réconfort possible, toute la force nécessaire pour aller à ce rdv et comprendre ce qu’il en est de la situation.

      Comme Doume j’espère que tu seras accompagnée, soutenue, par quelqu’un qui connait un peu le monde médical, pourra demander des explications complémentaires, et te retransmettre tout ça au fur et à mesure de ce que ton esprit pourra enregistrer…

      Je t’embrasse, sincèrement.

  42. marie

    dis nous, Évelyne, comment il s’appelle ton homme pour qu’on lui envoie plus personnellement nos pensées de guérison, milles et milles vœux de paix et de force

  43. evelyne

    André; voilà son prénom
    j’ai vu le professeur accompagnée de ma fille
    car là il m’a parlé et parlé …..
    en gros ;pansements seront fait pas les médecins des grands brûlés
    3 fois semaine le temps qu’il en aura besoin…
    amputation dans 10 12 jours
    les mains je savais 3eme phalange …je croyais que c’était la 1ere ..
    main droite et pareil index gauche
    mais les pieds il ne sait pas encore ; déjà tous les orteils et voir la plante
    j’ai bien vu qu’elle était noire par endroit
    greffe de peau jambe gauche ….
    bref il va morfler
    mais je me dis que seul un vivant peut morfler alors…..
    un jour ça va s’arrêter
    après il y aura encore beaucoup de choses a voir
    plein , plein d’autres choses
    neurologique ,fonctionnel ect…
    mais un truc a la fois
    1;le coeur n’est plus aidé
    2;la bactérie dans les poumons pratiquement fini
    3;le respirateur peu être enlevé aujourd’hui ou demain
    bref on peu dire QUE des bonnes nouvelles
    mais il ne faut pas oublié que tout peut arrivé , il n’est pas encore a l’abri
    il le sera le jour ou il sortira d’ici
    et là … une autre bataille
    voilà le rapport du professeur

    pour couronner le tout la maman d’André est décédée lundi
    on ne lui a pas encore dit pfffffffffffff
    je me sens perdue
    on m’a fait remarquer que je dis toujours; quel jour on est ??
    quelle heure il est ??
    et hier soir je me croyais plus maligne que le docteur je n’ai pas pris les médicaments prescrits et ….bien fait pour moi couchée a 23h je suis levée a 3h du matin grrrrr
    la journée va être longue
    re re re merci a vous tous

    1. C.d'A.

      @Evelyne:…il y a en effet,beaucoup de chose que ton mari,ANDRE,ignore encore…par exemple,qu’une bande de lecteurs et l’auteur de ce blog,l’accompagnent en pensees sinceres dans sa douleur et dans sa lutte pour la vie..et pour toi,EVELYNE,toi,qui a su trouver la force d’ecrire tes mots de detresse et d’espoir,je voudrais inventer des mots magiques qui puissent faire disparaitre tes doutes et tes peines,mais aujourd’hui,je t’offre mes bras pour venir t’y blottir un instant,reprendre des forces pour pouvoir repartir trouver ton Andre et l’envelopper,de la lumiere de tes sourires…sur ton epaule bien qu’invible a l’oeil,il y a notre main posee,qui t’accompagne en tendresse…tu n’es plus seule,dans ta bataille pour croire qu’il y aura des jours meilleurs…on est,tout pres de toi…VRAIMENT.

    2. Cilou

      @ Evelyne :
      La mère d’André morte lundi, ah merde et remerde, tout s’accumule, quelle mauvaise période…Bon, un problème à la fois, laisse décanter petit à petit.
      Je comprends que tu ne lui aies pas dit, pour lui aussi à chaque jour suffit sa peine, et il en a encore à venir… Un jour, un jour viendra, où toute cette merde sera derrière vous, où vous serez plus forts d’avoir traversé tout ça, où vous vous direz, on n’y croyait plus, ben on s’en est tirés !
      Bon courage Evelyne, et sans en abuser bien sûr, n’aie pas peur de prendre ce que te donne le doc, ce sera une béquille non négligeable dans les semaines à venir. Pour être forte, pour soutenir ton mari, parce que toi aussi tu as besoin d’être soutenue.
      Je t’ouvre mes bras et t’offre mon épaule, virtuellement bien entendu, mais pas moins sincèrement pour autant. Je t’envoie des baisers de réconfort et d’apaisement, et toute la chance nécessaire pour passer cette période si difficile.
      Je t’embrasse.

  44. marie

    faut pas jouer avec les cachous Evelyne surtout dans ces moments sauf si tu n’en prends jamais et que tu commence à voir les éléphants roses…après les catas ont tendances à arriver groupires dans l’existence, on ne peut les prendre que comme ça arrive mais toujours trouver l’appui, aussi infime soit-il pour ne pas sombrer, Pour le décès de la maman d’André il faut voir ça avec un psy, c’est tellement particulier le départ de celle qui nous à mis au monde,
    je pars bosser je vous emmène avec moi quelque part dans mon cœur

  45. doume

    Les sudokus, c’est très bien à 3h du mat, ça empêche de penser, y a aucune émotion dans ce jeu, à part la satisfaction de remplir les cases.
    Pensées pour André ( prénom très cher à mon coeur, 3 hommes importants pour moi) et toi.

  46. Lise

    @evelyne

    fidèle moi aussi de ce lieu, je n’ai pas pu passer y venir depuis le 25 octobre, et je découvre tes messages (je me permettrai, si tu le veux bien, de te tutoyer à mon tour) ….
    que dire ?
    je reste sans mots devant tes messages …
    et ce d’autant que je n’ai aucune compétence médicale pour pouvoir te guider …
    la seule chose que je puisse t’offrir, ce sont mes pensées les plus douces et tout mon courage pour affronter ce drame …
    tiens bon

  47. Lise

    oup’s, désolée pour le « passer y venir », je suis tellement émue par ce que je viens de lire que j’en écris n’importe comment … pfffff ….

  48. evelyne

    yaouuuuuuuuu ! ! ! ! !
    il n’est plus intubé, une source d’infection en moins
    et il m’a parlé ! !! !! ! !!
    ouffffff
    sur le point neurologique je suis rassurée
    c’est cohérent quand il me parle
    enfin quand il murmure
    il bouge (un peu) les jambes ,le bras gauche et un peu le bras droit mais celui là c’est le + amoché
    allez ça vient bon ohhhhhhhhhhh je suis trop contente ce soir dialyse et demain pansement ; donc endormi pour une bonne partie de la journée
    si vous saviez combien ça me fait plaisir ….
    il a réclamé les enfants et nos 2 petits enfants yessssssss

    1. Jos

      Très heureuse pour vous. Les ondes positives des amis ont fonctionné. Tiens bon, ça s’arrange. C’est extra.
      Plein de gros bisous et encore des ondes positives.

    2. Cilou

      AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH TROP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!
      C’est super, un jour après l’autre, vous en verrez le bout.
      Ah vraiment, je suis soulagée.
      Mille et mille bisous, que chaque jour soit plus beau que le précédent et vous apporte l’espoir, le courage et la joie !!
      Bien à vous,
      Cilou.

    1. Mésange

      C’est si difficile de se sentir impuissant.
      Alors, juste… une épaule virtuelle de plus et des tas de pensées postives pour André et pour vous tous.
      Je t’embrasse.

  49. evelyne

    les montagnes russes …
    sur mon petit nuage que j’étais
    et paf tu retombes car jeudi il a fait une hémorragie
    alors ; scanner et tout et tout …
    je suis fatiguée
    il a été « trombosé » enfin c’est ce que j’ai compris
    bref il ne saigne plus mais il a perdu beaucoup de sang
    il a eu 3 poches de sang
    il reprend des couleurs
    oufffffffff encore un frayeur de passée
    mais pas pour longtemps …
    vendredi; c’est enterrement de sa maman a 9h30
    avant d’y aller je tel a l’hôpital ;il est stable
    a 11h il avait ses pansements par les doc des grands brûlés
    donc endormi pour environ 3h
    a 15h je me pointe et il n’est pas dans sa chambre ! !! ! !!
    il est encore reparti au scanner car il a encore une perte d’hémoglobine quelque part
    il en revient et ; rien vu, pas de saignement actif
    faut surveillé son hémoglobine de très près
    il est faible ….j’ai peur
    encore des poche de sang , il en a une en perf et 2 autres de prêtes
    et re dialyse bien obligé avec tout ce qu’il reçoit faut bien éliminé
    il est tout gonflé
    et là il est 8h du matin et pas de nouvelles
    donc on dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles
    je me douche et j’y vais
    bon week end a vous
    le mien va être trèsssssssssss long
    en + jour férié lundi ce qui veut dire service restreint jusque mardi
    mais il est dans un super service
    on s’occupe bien de lui
    mais je voudrai que ça aille + vite
    déjà 3 semaines aujourd’hui

    1. C.d'A.d'Abrazos bras d'amour

      @Evelyne:…comme je te comprend…l’attente et ses angoisses…mais on ne te lache pas,Evelyne…on est la avec toi,pour les bonnes comme pour les moins bonnes nouvelles…mais il ne faut pas perdre espoir…car nous,l’histoire de la bataille pour la vie d’EVELYNE et d’ANDRE…ON Y CROIT…T’embrasse fort.A bientot,ici.

    2. Albigène

      Evelyne,
      Je pense bien à vous espérant que cette attente, cette peine, partagée…. sera un peu moins dure à porter. Ne perdez pas espoir, les médecins font le maximum et vous pouvez compter sur mon soutien moral, même si je n’ai pas de main à vous tendre autrement que de façon virtuelle…Nous sommes nombreux ici à vous soutenir. Courage Evelyne !

    3. Cilou

      Aïe Aïe Aïe !!
      Allez du courage, c’est certain que le temps de guérison est long et semé d’embûches, mais vous allez y arriver ! Forcément dans ce genre de cochonnerie de maladie, la coagulation n’est pas le maillon fort du malade… Mais il est entre de bonnes mains ! Le personnel (para) médical semble très vigilant, c’est super .
      Et au fait … il est au courant finalement pour sa mère ? Il la savait malade ?
      Je t’embrasse, très très fort.
      Je t’envoie plein d’ondes positives !
      Cil.

    4. marie

      3 semaines c’est long quand on souffre mais court quand on doit guérir les blogueurs sont pas loin… tout près de toi et de ton homme tout prés de vous milles et milles pensées
      PS surtout ne pas regarder tomber la pluie TEMPS DE CHIEN!

  50. Grand33

    Bonjour @evelyne, c’est toujours trop long quand on attent du bien, mais il faut laisser le temps au temps.
    Je te souhaites beaucoup de courage et toutes mes pensées vont vers vous..
    Ça va aller
    La bise

    1. marie

      rameutes la bande Grande 33 Évelyne et André ont besoin d’une grande bulle d’ondes protectrices salvatrices énergisantes un grand baume d’AMOUR

  51. Rofine

    Bonjour Evelyne,
    Fidèle lectrice du blogàBibi je m’en veux d’avoir manqué tous tes messages.
    Je les ai lus à l’instant et je comprends ton angoisse pour André. Tu passes par des épreuves très éprouvantes et il est vital pour toi que tu puisses en parler. Je ne suis pas du tout dans le milieu médical mais je me joins aux gentils blogueurs et Amis du Dr Baptiste pour te donner en pensées courage, foce, réconfort et espoir. André a besoin de toi et tu peux compter sur nous pour te soutenir.
    Je t’embrasse virtuellement mais très, très fort.

  52. doume

    Evelyne,
    Je ne sais pas vraiment quoi dire, je ne sais pas écrire de beaux messages alors je te dis simplement que je pense à toi, que je te propose mes bras virtuels et je te souhaite bon courage.
    Bisoux

    1. Mésange

      C’est quand on lit des messages comme celui d’Evelyne que l’on comprend aussi l’importance du don du sang (… ce qui me rappelle qu’il y a une collecte de l’EFS dans ma petite ville la semaine prochaine!).
      C’est quand on lit des messages de Cmoi (qui donnait de ses nouvelles sur un autre post) ou à la lecture d’un post spécial-don-d’organe de Baptiste (il y a déjà… hou la la… de nombreuses semaines!) que l’on comprend l’importance du don d’organes.
      Allez, si notre santé le permet, on se bouge???

      Encore et toujours plein de pensées positives et amicales pour Evelyne et André.

      Patiente, votre époux est-il remis… de son match de rugby? (ma joyeuse bande familiale était ausi devant le poste samedi soir!) Plaisanterie mise à part, j’espère que les nouvelles de sa santé sont excellentes. Des pensées positives pour vous 2 aussi.

  53. Rofine

    Evelyne,
    Je me joins à Cilou pour t’envoyer plein de pensées positives, force et courage.
    Nous sommes tous autour de toi et André.
    Je t’embrasse très, très fort.

  54. Grand33

    @evelyne
    On est tous présents. On pense bien à toi et à ton Dédé et vous envoie beaucoup beaucoup de forces !!!
    Des bonnes nouvelles vite……
    à bientôt on vous embrasse

  55. Mésange

    @Evelyne
    Petite mésange joint ses pépiements à ceux de tes amis du blogàbibi : je pense à vous 2 et espère de vos nouvelles. En attendant, je vous embrasse tous les 2.

  56. Mactin

    « Star Wars est la meilleure saga de l’histoire du cinéma et Star Trek peut aller se rhabiller sur Coruscan »

    Moi, c’est tout ce que j’avais à dire ….
    😉

  57. Nots

    On n’est plus aujourd’hui, alors je peux squeezer la phrase magique ? Nan, c’était juste pour dire que j’aime bien que vous soyez passé lui gratter le nez entre deux patients…J’aime bien, oui. J’aime beaucoup.

  58. Cilou

    Nots s’est fait le blog de Bibi d’un coup d’un seul en qq jours on dirait 😉
    Ca va Nots tu t’en remets ?? Pas trop violente la montagne russe d’émotions ??
    Savoure bien en tous cas 🙂

    Bisous bisous

  59. Nots

    En effet Cilou, enfin, j’ai pas encore terminé, parce que je culpabilise de NE RIEN FAIRE D’AUTRE, donc je m’oblige à quelques menues occupations intermédiaires 😉
    En fait, j’aime bien les humains et leurs histoires, alors forcément, j’aime bien ce blog. Pardon, je corrige : j’adore ce blog. Tant pour la personnalité de son auteur que pour la vie de s/ces héros…
    J’ai d’ailleurs un peu l’impression de le squatter là, depuis 2-3 jours !
    Question émotion, j’ai un peu craqué hier, sur une note :/
    C’est grave docteur ??

      1. Cilou

        Ah pi personne n’a encore mis sur pied de cure de désintox. Bienvenue dans le monde des accrocs, addicts, dépendants, et Bibi-toxicos de tous poils !!!
        Je ne sais pas si c’est grave, mais il est certain que c’est incurable… 😉

        1. Cath

          M’enfin Cilou, fais attention à ce que tu écris  » et Bibi-toxico de tous poils » avec Grand33 en embuscade quelque part derrière les mots… 😉

        2. Mésange

          Addict ou accro au blogàBibi… Im-po-ssi-ble!!!… quoique… en y songeant bien…
          Hum… en plus, quelque chose me dit que le Doc ne va pas chercher à nous guérir! Et en y songeant bien, j’n’ai point envie non plus : Cilou, pas de cilouguéritout cette fois-ci, s’t’plaît!
          Bienvenue Nots : surtout ne culpabilise pas de ne rien faire (je sais c’est facile à dire!) et savoure ce moment. Côté ultra positif : tu viens de découvrir le blog de Baptiste et, comme dit Cilou, sa « montagne russe d’émotions ». Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *