Cinquante nuances de B.B.

Alors voilà, mon petit cadeau de Noël d’Octobre sort aujourd’hui en librairie…
J’en ai déjà parlé ici
Vous pouvez laisser vos commentaires là-bas (((((un livre d’or pour un livre. Faudra voir à créer un livre d’or pour le livre d’or, etc. On serait sûr de ne jamais s’ennuyer… ))))
Bref, vous dites si vous avez aimé, et si vous avez détesté aussi (comme ça, j’essaierai de faire mieux la prochaine fois !).
Vous pouvez même réécrire des passages (sans révéler le fil de l’intrigue, attention !), ajouter des courses-poursuites et des vampires végétariens qui brillent au soleil ou modifier des scènes en y injectant clinquantes nuances de grey (mollo sur les cravaches en cuir quand même !).
On va me reprocher que je parle trop du livre. C’est vrai. C’est mon bébé. Je voudrais qu’on me dise qu’il est joliment potelé. On ne passe pas six mois de gestation sans vouloir montrer le nouveau-né au monde entier. En créant le blog, je voulais réconcilier les gens avec le milieu médical en utilisant des tranches de vies hospitalières. Avec le livre, je ferai d’une pierre deux coups : réconcilier + réaliser un rêve de gosse. Et quand on est à deux doigts d’y arriver, rien n’est plus légitime que de se battre pour lui donner toutes ses chances, pour que ses lecteurs l’aiment et veuillent en parler autour d’eux, le partager et l’offrir. Qu’ils vous aident à le faire vivre, ce rêve de gosse, tout simplement.
J’espère que vous l’apprécierez : il sent l’encre et la pâte à papier, mais aussi la sueur, parce que derrière il y a quelqu’un qui a tenu la plume et a travaillé dur.

JOYEUX CADEAU DE NOËL D’OCTOBRE À TOUTES ET TOUS !!!!

Prenez soin de vous,

Baptiste B.

« Un livre bien neuf et bien original serait celui qui ferait aimer de vieilles vérités. »
Vauvenargues

« Je suis en train d’écrire un livre. J’ai déjà tous les numéros de page. »
Steven Wright

(Visited 38 times, 1 visits today)

177 réflexions au sujet de « Cinquante nuances de B.B. »

  1. Jos

    The DDAY Bibi !!!! Je suis prête à sauter sur mon facteur qui doit m’apporter ton « bébé » !! Je suis sûre qu’il est à la hauteur de tes articles. N’aies crainte. Bonne journée Doc.

  2. Grand33

    Bonjour Bibi, et oui c’est le grand jour. On est tous impatient de le voir ce bébé et en ce qui me concerne j’attends que Mme Fnac fasse son boulot et rapidos !!!!
    Prends soin de toi

  3. Miss P

    Aujourd’hui c’est le jour J !

    Je suis très frustrée car je ne pourrai pas aller chercher le livre ce soir, alors j’attends avec impatience demain soir pour enfin faire connaissance avec LE livre.

    Si le bébé vous ressemble, aucun doute qu’il va être adoré…

  4. Joëlle

    Parce que j’ai vraiment hâte…. Hier je me croyais aujourd’hui et pas de livre sur les tables…. Pffff…. Il me tarde de finir ma journée de travail et aujourd’hui d’acheter mon exemplaire et les trois autres que je vais offrir à trois de mes amies

  5. Sophie Laroche

    Je me réjouis d’aller le chercher aujourd’hui dans ma librairie où il est commandé, c’est normal que tu sois heureux et fier. Je suis aussi auteur, pour la jeunesse, et la sortie d’un livre, c’est toujours un grand événement. Savoure, comme nous allons savourer, et continue !

    1. MarionLR

      J’attends l’appel de mon libraire…
      Si tu passes dans des émissions télé, ou radio tu nous préviendras sur le blog?
      Et bien sûr, si tu fais une tournée de dédicaces…
      Très bonne journée à toi, et très bonne lecture à tous les autres.
      Bizzzzz

  6. val

    Heureusement qu’on a le droit d’être fier de ce que l’on fait! surtout quand c’est bien fait!!!
    que cela soit ton bébé ou ton 1er livre, ton rêve de gosse, sois fier de ton travail sans t’en excuser ni te justifier!!
    Bravo je file le commander, j’adore tes billets, il me fait voir l’hôpital autrement, mon regard sur les soignants a toujours été le même ayant mes frères et sœurs dedans, je sais qu’il y a plein d’humanité, malgré les mauvaises rencontres malheureusement possibles.

    Encore bravo, continue d’être fier et de nous faire sourire et croire en l’être humain.
    Je t’embrasse

  7. heliotrope

    j’t’adore !
    « je suis en train d’écrire un livre. j’ai déjà tous les n° de pages » ça m’a fait pouffer de rire
    bonne vie à ton « bébé »
    ne te laisse pas enfermer dans le regard que les autres ont sur toi ! j’dis ça j’dis rien …
    bises

  8. Catherine(d'Argentine)

     »TE LIRE/TE RELIRE/PARTAGER/AIMER/TE LE DIRE »(J’ai emprunte la forme d’un de tes vieux post,pour te crier,comme le fera surement ton bebe,…mes FELICITATIONS…)

  9. Albigène

    Bibi,

    Félicitations pour ce bébé que je ne verrai pas aujourd’hui. En effet, je me suis endormi seul près de mon smartphone et je me réveille avec un copain ; il s’appelle Alain Bago. C’est un mauvais ami. Je ne respecte pas l’anonymat.
    Merci pour avoir accouché de ce bébé tout en menant de front ton activité de soignant, la rédaction de ta thése, l’alimentation de ton blog et l’écriture de ce qui, je n’en doute pas, sera un grand succès.
    Bien à toi. Je vais me recoucher…

    1. Catherine(d'Argentine)

      @Albigene:grace a ton NON-COPAIN ALAIN,tu m’as bien fait rire ce matin…enfin,pour ta facon de le dire,car sinon,je suis bien desolee qu’un ami virtuel si gentil et drole comme toi,souffre autant un jour comme ca…bon retablissement(BIBI,fait peut etre des visites a domicile…)

    2. Cilou

      Bon rétablissement Albigène, on est de tout coeur avec toi !

      PS : Alain Bago… j’l’ai pas comprite tout de suite… mais dès que les neurones ont trouvé un souffle de vie, j’me suis bien marrée ^^ Désolée :-s

    3. Grand33

      @Albigène : tu reste en couche quoi, c’est comme ça souvent pour une naissance…..
      blague à part bon courage, je sais aussi ce que sont les problèmes de dos. (le mal des grands)

  10. Mentalo

    Quoi? Quel scandale! 6 mois de gestation seulement! Quand je pense que pour sortir nos petits potelés à nous, il nous faut 9 mois de labeur! Félicitations pour ce beau bébé tout de même.

  11. margueriiite

    Mais ne te fais donc pas de souci, BiBi ! Je suis sûre que ton bb est superbe et qu’il plaira à tout le monde ! J’attends impatiemment le coup de fil de mon libraire chez qui je l’ai réservé. Si pas d’appel d’ici demain, je foncerai quand même « en ville » pour aller le chercher. Ton rêve va se réaliser, j’en n’en doute pas une seule seconde. Bravo pour tout ce que tu réalises, ton énergie, ta joie, ta volonté, ta persévérance. Et ton humanité.

  12. Cilou

    Porte haut la bannière de ton travail et sois fier de faire partager le fruit de ton labeur ! Tu as raison de nous faire partager, et n’aie crainte on le fera tourner ton bouquin 😀 C’est bien, on a déjà des idées cadeau pour noël c’est cool 😀

    Ne t’inquiète pas : ton livre sera publié dans plusieurs langues, il va partir comme des petits pains gratuits en période de disette ! Et puis nous tous ici (et nous sommes NOMBREUX), nous faisons fort de relayer, partager, diffuser. N’aie crainte Bibi. Ton bouquin va faire un tabac !!!

  13. Madame Mu

    Bienvenue dans ce monde petit livre. Tu étais très attendu, tu sais ?! Tu vas faire plein de bien autour de toi… De nombreuses personnes partout en ce monde vont te lire, te relire, te manipuler délicatement comme tu le mérites, et tu leur apporteras de nombreux sourires et quelques larmes !
    Félicitations à ton papa, un homme d’une très grande humanité, et à tes nombreux oncles et tantes.
    Je suis impatiente de te lire.

  14. KAOUENN

    Bonjour Baptiste. Comme Grand33, j’attends que Mme FNAC m’envoie ce livre tant attendu et convoité (n’ayant malheureusement pas de libraire à proximité de mon domicile).
    Je sais déjà qu’il sera lu « d’une traite », voire re-lu et re-re-lu.
    Profitez-bien de ce bonheur rare de pouvoir réaliser ses rêves mais manifestement, vous ne pouviez qu’y arriver.
    Et comme l’a demandé Marion LR, n’oubliez-pas de nous indiquer vos passages à la radio et à la TV (c’est inévitable) ainsi que vos « haltes dédicaces », pour qu’on puisse à nouveau partager avec vous ces moments forcément inoubliables.
    Continuez à prendre soin de vous et à nous « perfuser » régulièrement de votre humanité.

  15. Patiente

    @Albigène remets-toi vite et peut-être que DocBibi a des pouvoirs surnaturels pour t’aider à quitter ton lit …. Courage. Aujourd’hui dans les aéroports, toujours pas de livre de Bibi … Etonnée et déçue …Je vais poursuivre ma recherche … sur Paris !

    1. Albigène

      @Patiente, merci pour tes pensées à mon égard ; A défaut d’avoir trouvé le bébé de Bibi tu vas encore devoir patienter ! Merci aussi à Catherine d’A., Cilou, Grand33 et Marion LR , vous être trop « mimi »… mais j’ai le téléphone pour vous lire et vous écrire car j’ai du mal à accéder au PC. Je crois connaître les qualités et les talents de notre Bibi mais je doute qu’il puisse faire quelque chose pour moi. Il commence à devenir célèbre. Comme moi…. : une personne alitée.
      Prenez bien soin de vous et de vôtre dos.

        1. Catherine(d'Argentine)

          @Grand33..FAIS LE MALIN….on va voir dans quels bras tu te reveilles demain matin,si tu fais aussi parti des SUPERS PRIVILEGIES de ce blog,et que tu peux passer la nuit a lire BIBI…sans rancune…

        2. Cilou

          pu***, merci. Je sais pas combien de temps j’aurais mis. Mon homme en fait 10 par jour des comme ça. Je m’en rends compte à son silence soudain et son regard soutenu. Je me dis « il vient d’en faire une , il a dit quoi déjà ??? » et je me refais 10 fois la phrase, et là ding, lumière.
          A ma décharge, j’ai une soeur jumelle, on a un neurone pour deux, et en ce moment c’est elle qui a la garde ^^

          1. Albigène

            Cilou, »c’est elle qui en a la garde ». Je suis mort de rire, ça fait du bien… quel humour ! J’adore ceux ou celles qui pratiquent l’auto dérision. Mais rire de soi est aussi une forme d’intelligence qui n’est pas universelle…
            Au fait, la garde, elle est alternée à la semaine ?
            Très bonne fin de journée.

      1. Catherine(d'Argentine)

        @Albigene…l’important c’est,qu’a ce que je peux voir,tu n’as pas perdu ton humour…loin s’en faut…clin d’oeil ami…

        1. Albigène

          @Catherine

          Il est taquin Grand33…son gentil clin d’œil à Cilou m’a amusé.
          L’humour, est comme la poésie, il permet parfois de rendre la vie plus facile. L’auto dérision, politesse du désespoir, est importante à mes yeux…qui se ferment because médoc pour casser cet abruti d’Alain Bago.
          Au plaisir de te lire.
          J’ai hâte de pouvoir prendre livraison de mes quintuplés de Bibi….

  16. Lecteur silencieux

    Preums!!!! je l’ai depuis ce matin 9h10. j’ai droit à quoi comme cadeau? peut-être un séance de dédicace chez mon adorable libraire qui me l’ a vendu?

  17. Lise

    @albigène : soigne-toi bien, et dis à cet Alain d’aller se faire voir 😉

    @bibi : yeeeeeeeeeeeeheeeeee, le grand jour !!!!! je suis dans les starting block pour Noël , et aussi pour des anniversaires de copines, et pis … aussi pour moi tiens !

  18. pascale

    je suis impatiente , il est en cours de livraison , peut etre demain dans ma boite aux lettres …et j’en ai déjà parlé autour de moi !!!!!!!!!!!

  19. Marie.

    Purée Baptiste, c’est une médication ce livre. J’ai engoufré déjà deux jours. Quelle pêche, quelle leçon de vie. Quelle jeunesse. J’aime beaucoup. J’ai toujours été forte et battante. Mais parfois, moi aussi je suis fatiguée, non pas démunie de solutions, juste fatiguée de les distribuer. Ton livre me fait chanter… Merci.

  20. Catherine(d'Argentine)

    BIBI: Comment t’as fait traduire »ALORS VOILA »en argentin/espagnol..???parce que ca existe pas la traduction litterale…ou un genre: »ENTONCES »???ou alors tu l’as laisse en francais???moi,j’le lirais en francais,pour ne me perdre aucune des subtilites qui se cachent dans tes textes,et qui me semblent intraduisibles…mais mes amies d’ici,elles aimeraient bien savoir comment demander ton bebe…?j’imagine que tu es super occupe,mais si qq’un de ta maison d’edition pouvait me repondre,ce serait super gentil…

  21. Mésange

    Snif! Quoique commandé, pas de bébé de Bibi arrivé chez ma libraire ce matin. Je piaffe… et je bave devant les commentaires de ceux qui en ont commencé la lecture!
    Albigène, j’ai un Alain à la maison… mais il ne me fait pas le même effet! Rétablissez-vous vite.

    1. Albigène

      @Mésange

      C’est un joli pseudo…j’en vois de la vitre de ma cuisine. Mes anges !! Un Alain à la maison, Alain Térieur donc… Heureux et rassuré qu’il ne vous fasse pas le même effet que le mien…. Merci pour ce mot et vos souhaits. Demain est un autre jour.

  22. Bérengère

    Dring dring… Allo Mme B? C’est la librairie de Chantilly, c’est pour vous dire que vos 3 exemplaire d’Alors Voilà sont arrivés…
    Joyeux Noël!!!!!

  23. Astro

    Bonjour Bibi,

    J’ai commandé votre livre hier et j’ai reçu avec joie un petit texto de ma libraire qui me proposait de venir chercher le bébé. Ce que je n’ai pas manqué de faire!
    Maintenant il me fait de l’oeil, il hurle « OUVRE MOI! LIS MOI! ». Mais cette bonne vieille première année de médecine ne supporte pas d’être délaissée. Alors pour le moment, je tiens, dans l’espoir de passer de soignée à soignante.
    Votre bébé attendra ce soir, ne lui en déplaise.

    Et j’oubliais le principal : bravo et MERCI.

  24. Claire

    Le bébé de Bibi pré commandé sur Amazon n’est pas encore arrivé jusqu’à mon île. Il faut bien aussi que vivre à La Réunion ait quelques inconvénients… Heureusement j’ai deux bébés à moi qui m’aident à patienter ! (Moi aussi je suis trop jalouse, il m’a aussi fallu 9mois pour les fabriquer (Bibi t’es vraiment trop fort))

  25. Rofine

    Bonsoir Docteur Baptiste,

    Alors voilá, je suis allée chez mon libraire récupérer mes 4 exemplaires de votre livre réservés depuis le 19/09 dont 2 payés d’avance, avec le sourire malgré la pluie. Je me trouve face à une porte close : que se passe-t-il? Pourtant ce n’est pas l’heure de la fermeture! Je regarde alors une affiche manuscrite : FERMETUR POUR VOL (sans doute traumatisé, le libraire ne s’est pas aperçu de sa faute). Oh NON!!!
    Ni une ni deux, je me précipite vers l’autre librairie de ma ville. Je demande au jeune homme pour votre livre et je le vois là en coup de cœur : « AMES SENSIBLES NE PAS S’ABTENIR ». Ouf !! Soulagée j’en prends 2 exemplaires.
    De retour à la maison je tiens VOTRE BÉBÉ dans mes mains, le tourne et le retourne, le feuillette… Je savoure d’avance sa lecture dès ce soir quitte à passer une nuit blanche….
    MERCI VRAIMENT MERCI pour tout ce que vous donnez à nous lecteurs.
    Tout ce qui vous arrive est amplement mérité.
    Si vous le permettez, je vous embrasse.
    Mamie Rofine

    PS : Prenez bien soin de vous !

  26. Petit Prince

    Je suis sortie de chez moi vers 18h30 en me disant : « Mince ! Le temps a filé trop vite, la librairie va être fermée ! » et je me suis dépêchée pour arriver à temps, toute contente de voir que j’avais de la marge, en fait. Et là, 1ère déception : ils n’avaient que 3 exemplaires à la base, et les 3 avaient été vendus. Et 10 autres commandés & réservés !
    Du coup, je me suis rabattue sur la Fnac, où il y en avait 3 exemplaires en rayon. Ouf ! Et 5min après avoir pris le mien, j’ai croisé un monsieur au rayon DVD qui en avait aussi un dans la main…
    C’est bien parti, Bibi ! Je suis sûre qu’il va super bien marcher, ton bébé ! (Et dès sa naissance, en plus, et pas au bout de 9mois et quelques… Hé hé…)
    J’espère juste une chose : ne pas passer ma nuit entière à le dévorer parce que sinon demain ça ne va pas le faire…
    Bise !

    PS : J’adore la 2è citation 🙂

  27. Fol2

    Bonsoir! Je ne regrette pas les 2 heures passées à trouver le libraire qui a eu l’excellente idée de pouvoir me donner accès à ce bijou….lu d’un trait, je viens de le terminer…. Bravo pour votre magnifique bébé, et surtout: MERCI, vraiment! Chacun peut se reconnaitre, ou en tirer « profit », pour ma part il m’a apporté une énième remise en question, et donc du positif! Belle leçon d’humanisme, d’humilité, etc.etc.
    Je me répète en vous disant: encore merci! 🙂

  28. Patiente

    Alors voilà … Je suis très triste. Je n’ai pas trouvé le bébé de Bibi à Paris !!! A la FNAC il l’auront demain. Dans mon département également … C’est un peu rageant. La bise à tous et à toi Baptiste en particulier. Je n’oublie pas les semaines de stress qu’il t’a valu.Et aujourd’hui tu dois etre terriblement sollicité pour assurer la promo. Vas-tu passer sur la 5 avec Marina Carrere d’encausse ? .Fais-nous savoir les horaires. Alors ? A quand le prochain ?

  29. Claire

    Oh la la… Je suis jalouse… Il ne m’a pas encore appelée, mon libraire, moi… En fin de semaine, il m’a dit… Jeudi, c’est déjà un peu la fin de semaine, non ? J’ai trop hâte, moi !!!
    Bravo bravo ! Moi qui aime tant lire et écrire, je me dis que cela doit vraiment être EXTRAordinaire de tenir dans ses mains son propre livre…

  30. Cath

    Eh bien moi, je n’ai pas de chance : pas encore vu le bouquin…
    Et comme je vais m’absenter quelques jours de mon logis, faudra faire avec, ou plutôt sans. Peste, sombre dimanche !
    En attendant, meilleure santé à Albigene. Je vais voyager quelques heures avec une minerve (si jamais vous rencontrez une minerve qui voyage en train, en avion, mais beaucoup plus rarement en bus, pas de panique, ce n’est que moi). C’est le bon truc pour prévenir et éviter la promiscuité avec les Alains pas câlins et autres Lucies lunatiques, vous pouvez m’en croire. Enfin, je l’espère parce que coincée dans un avion pendant plus de 10 heures… Et comme je fais partie des soi-disant grandes (moi je trouve ma taille tout à fait normale) et que je ne suis pas une adepte du yoga, c’est pas vraiment une partie de plaisir qui s’annonce.
    Enfin, je vais réaliser un rêve, moi aussi, de ceux que je m’étais promis quand j’étais mouflette (quand je serai grande je ferai…). Un peu comme la chanson « j’aimerais tant voir Syracuse » qui ne me quitte pas depuis mes six ans et qui guide mes pérégrinations.
    Et si c’est mon jour de chance, je verrai peut-être le bouquin dans une librairie d’aéroport, qui sait ? Après tout, je vais en traverser seulement trois, et même si aucun n’est français, et même si on ne connaît qu’à peine le nom de Napoléon ou de Voltaire, peut-être me dira-t-on que Baptiste est en rayon, pas de problème ?

    1. Grand33

      @cath, petite consolation : je n’ai pas non plus « le chef d’oeuvre » Mme Fnac ne tient pas ses promesses, elle.
      bref j’adore vivre dans ma campagne mais là je haïs d’être si loin d’un bon libraire.
      Bon rêve et prends soin de toi !!!

  31. ANNE

    à voir les commentaires, c’est une affaire qui roule : ) belle continuation Bibi, et continue à prendre soin de toi, c’est primordial ! Bises

  32. Mlbc

    Le livre est magnifique. Je viens de le terminer et VRAIMENT, bravo. J’ai ri et pleuré, et j’ai su pourquoi moi aussi, bien des années après toi, j’ai choisi d’exercer le plus beau métier du monde…

  33. Cmoi

    Albigène,
    Je ne peux que vous souhaiter du soulagement, vous dire aussi, qu’il m’a fallu comme Cilou un bref instant de réflexion (( et quand je dis bref c’est surtout pour ne pas perdre la face )) pour saisir la subtilité de votre message mais je dois vous l’avouer j’ai vraiment beaucoup aimé vos jeux de mots qui sont de petits trésors de finesses.
    Comme il se doit pour l’arrivée d’un bébé  » sincères félicitation a l’heureux papa  » et longue et belle vie au petit, mais rassure toi Baptiste il a de beaux jours devant lui. Moi c’est Cultura qui m’a envoyé le faire-part de naissance aujourd’hui mon mari va aller me le chercher.
    Alors voilà s’il y a une chose dont tu peux être fier Doc, c’est que grâce a toi des gens qui ne se connaissent pas échangent et, pour une fois a la différence de beaucoup d’autres blogs, dans le respect et la compassion de l’autre.
    bizzzzzzz

    1. Albigène

      @Cmoi
      Vôtre pseudo sent bon le chocolat… Si mes calembours (faciles) vous ont fait sourire, j’en suis ravi. Ce n’est parfois qu’à la deuxième lecture que je saisis les subtilités de l’humour de Baptiste ou moins drôle, le rapport entre le titre et le sens du texte. Je pense à sous sol notamment qui m’avait bouleversé . Nous lui devons beaucoup d’émotions mais aussi comme vous le soulignez la possibilité d’échanger dans le respect et l’empathie. C’est précieux….comme Bibi. Heureusement il a un insecticide puissant pour se débarrasser des trolls, jaloux ou autres frustrés……

      1. Cmoi

        J’adore.. le chocolat et BiBI aussi, et vous savez moi les grincheux les ronchons les jaloux les frustrés je les ignore, je pense qu’ils n’ont pas compris que la vie ne dure qu’un instant alors autant se réjouir des belles choses et ne voir que les belles personnes parce-que lorsque la maladie vous prends et que vous sentez la mort de près, de vraiment de près, il vaut mieux avoir de bons souvenir et des gens qui vous aimes, bises.

        1. Grand33

          @Cmoi Je suis d’accord avec toi, la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie…..
          Belle journée avec chocolat
          @albigène
          courage, medoc et chocolat et hop coup de pied au cul à tes deux Alain ( Bagot et Térieur) et un nouveau copain = Alex (le frère de l’autre)

          1. Albigène

            @Grand33
            Un coucou à toi, compagnon de blog et de taille…. léger mieux aujourd’hui. J’avais commandé un exemplaire du livre chez un libraire qui doit me rappeler et quatre à la FNAC qui ne les a pas reçu (je viens de les joindre par téléphone) . Peu de libraires au sens noble du terme dans ma ville dont un peu sympathique et pourquoi la FNAC ? Parce ce que, quand j’étais jeune (once upon a time) elle avait révolutionné et facilité l’accès à la culture. Mais aujourd’hui ce n’est plus ce que c’était. La preuve, tu vas devoir attendre mon Grand..

            @Bibi
            Cher Baptiste, toi qui sais nous faire sourire et pleurer, toi l’artiste, magicien des mots et des maux, j’ai besoin de toi…. Certains oeuvrent pour la sauvegarde de l’ours dans les Pyrénées. Ne pourrait on pas sauver les lombalgiques en réintroduisant une espèce récemment décimée : les Tétrazépam. Trop mignons ces tétrazépams ; Rapport bénéfice / risque défavorable ??? Je sais c’est une autre histoire….
            Je n’aurais pas le bouquin entre les mains aujourd’hui, ni Grand33, mais cette attente est proportionnelle au bonheur que nous aurons de te lire sur un support plus noble, peut être ??
            Encore Merci

  34. Intéressé

    L’agent du ministère des Finances que je suis, vois toutes ces ventes se transformer en impôt sur le revenu … J’adoooore votre livre .
    Félicitations, vous avez une superbe plume.

  35. Princesse Disney

    J’ai l’impression que tu as pas mal d’étoiles qui brillent…. je suis sûre que gonflées d’amour et de fierté, elles scintillent plus fort.
    Tanti bacci

  36. Sarah

    Je vis à Hong Kong, pas facile d’y trouver des livres français, on a pas de FNAC ici… ma mère me rend visite la semaine prochaine et m’a demandé ce qu’elle pouvait me ramener… je n’ai pensé qu’à une chose : ce livre !!
    Hâte de te lire et bravo !

  37. Jos

    Pas encore le livre, merci la Fnac. J’espère aujourd’hui.
    @Albigène : j’espère qu’Alain Bagot s’est fait un peu oublier ce matin ! Moi ce serait plutôt Alain Somnie mon compagnon. Très pratique quand on a un bon livre.
    @Grand33 : très en forme aujourd’hui, je me délecte des bons petits jeux de mots, ça va faire ma journée en attendant le livre.
    Bonne journée à tous et à notre Doc international !!

    1. Miss P

      Alain Somnie chez moi aussi cette nuit, le vilain, pour la deuxième fois de la semaine… Et qu’est-ce que j’ai pensé ? « Dire que je n’ai même pas LE livre sous la main (enfin les yeux) pour avoir une bonne raison de transformer cette nuit pourrie en authentique nuit blanche mais qui donne le sourire… »

    2. Catherine(d'Argentine)

      @JOS:Je suis bien d’accord avec toi…c’est comme quand sur un grand stade remplit de fans,en attendant la star du spectacle,on patiente amuses par l’intervalle des pompom’s …girls…en locurence..boy’s…bon,evidemment,ils ne font des galipettes qu’avec les mots,car ils ont parfois mal au DOS…. JE SUIS EN MANQUE DE BIBI’S LIVRE…alors,se glisse dans mon commentaire un peu de malice…(SOURIRES a vous tous…vous espere,EN PLEINE FORME…VRAIMENT)

      1. Grand33

        Tu sais ce qu’ils te disent les pom-pom boys qui n’ont pas encore vu ou plutôt lu le bébé de bibi………..
        Ils te disent qu’ils aiment bien quand tu les chines un peu, et ils font de gros bisous à leur douce chineuse enfin argentine (@albigène sera sûrement d’accord avec moi)
        Belle fin de journée

        1. Albigène

          @Grand33 et Catherine d’A.
          Entièrement d’accord avec toi Grand33 pour faire de gros bisous à Catherine. Et représentant d’une minorité (forcément persécutée ici par une horde sauvage de groupies toutes acquises à nôtre « rassembleur »), nous n’avons aucun sentiment de jalousie….. Catherine, je tiens à préciser que les galipettes ne génèrent pas forcément des douleurs lombaires….. non mais !!
          Bonne nuit. Attention à Morphée….Catherine ! Sinon mal de dos, et trop de Morphée : morphine !

          PS : je dois dire que je suis assez bouleversé car je viens juste de finir la lecture des 1001 vies aux urgences. C’est Rofine qui postait hier qu’elle avait vu la mention AMES SENSIBLES NE PAS S’ABTENIR dans une librairie concernant le livre. Je confirme. Je connaissais déjà un peu les paroles à la lecture du Blog mais la musique et le rythme impulsés par Bibi m’ont pas mal secoué ! Je n’en dirai pas plus et espérant que vous puissiez le lire au plus tôt.
          A tout bientôt….

        2. Catherine(d'Argentine)

          @Grand 33:merci pour les bisous…ton copain Albigene,fait celui qu’etait pas concerne,en fait il est comme not’copine Cilou,faut juste lui sous titrer les indirectes ou les projeter en lettres clignotantes…(toujours pas mon livre…ca doit etre pour ca que je m’fais la malicieuse avec vous,histoire de m’passer les nerfs)

          1. Albigène

            @Catherine d’Abrazos
            Dis toi que le bonheur de la lecture sera proportionnel à l’attente, douce Catherine ; ça me fait penser à une phrase de Clemenceau « dans l’amour le meilleur c’est quand on monte l’escalier ». J’habite de plain pied…. Plein de bonnes choses pour ta journée au pays d’Astor Piazzolla. Quel génie celui là aussi….

          2. Grand33

            @catherine d’a (rgentine ou brazos comme tu préfère)
            Je compatis mais moi non plus je n’ai pas LE bouquin (je haïs la fnac) et comme dit @cilou je suis devant ce p….. de poulet roti et j’ai faim !!!!!!
            Je pars ce soir après le boulot m’occuper ce week end de ma ptite mère qui sort de l’hosto, donc pas beaucoup de temps pour la recherche du Graal.
            Je me dis, dans un élan d’optimisme, que lundi matin ma factrice préférée déguisée en père noêl d’octobre remplira mes petits souliers (enfin petit un bon 43 tout de même).
            « L’amoureux qui espère ressent plus de bonheur que l’amoureux qui a obtenu! » on va se contenter de cette citation pour l’instant……

  38. Patachou

    Merci pour cette belle soirée que j’ai passé hier , à lire votre livre.Il m’a beaucoup touchée,émue.
    Effectivement c’est un beau cadeau de noël avant l’heure.
    J’espère que c’est le début d’une grande fratrie!!!

  39. hevi37

    Je vois que je suis une veinarde de toute petite ville :je l’ai eu HIER ce bébé tant attendu! MERCI à mon petit libraire! Je commence la lecture tant attendue ce soir!

  40. CaroleC

    aujourd’hui c’est mon anniv, je suis allée m’acheter votre livre (on n’est jamais mieux servie etc..), et je le savoure avec une énorme tablette de chocolat sous la main…merci, Vraiment.

    1. Cilou

      SUPER ANNIVERSAIRE à toi !!! Tain mais LE BOL QUE T’AS, c’est ton anniv le jour où le bouquin sort !!! C’te chance !!!! Fête ça dignement, tu as un super cadeau entre le mains !!! Plein de bisous et de champagne !!! 😀

  41. Gene47

    … alors voilà : je viens de commander l’OEUVRE tant attendue. Si tout va bien, dans 5 jours, je la réceptionne, je pose un arrêt de travail, je m’enferme dans ma maison en mettant mari, enfants, chats et chiens dehors, je débranche mon téléphone, je ne serai là pour personne, sauf pour Bibi et ses 1001 vies aux urgences.
    Depuis longtemps, je suis attentive à ce blog qui « me parle », je suis rarement intervenue mais je lis assidûment les commentaires. Avec Bibi et vous tous (sauf quelques esprits chagrins), j’ai l’impression d’avoir plein de nouveaux amis (mieux que Fasse Bouque, eh oui, chez moi, on prononce bien toutes les syllabes !).
    ENOOOORMES FELICITATIONS à Bibi pour tout (le blog, le livre, la thèse, mais surtout pour ce que tu es et tout ce que tu nous montres).

  42. Albigène

    Baptiste,

    Alain Bago a bien voulu accepter de m’accompagner en voiture pour que je puisse me procurer l’exemplaire de ton œuvre commandé en librairie, la livraison de la commande faite auprès de la Fnac pour 4 autres bouquins se faisant attendre.
    Je l’ai entre les mains. J’étais très ému de le voir « en vrai », mais VRAIMENT ému. C’est difficile de traduire cette sensation avec justesse. Pour reprendre tes mots, un « cadeau de Noël». Dans la plus grande librairie de la ville les livres se trouvent à l’étage et la pile des œuvres à Bibi se trouve sur une table, juste en face de l’escalator, bien en évidence, incontournable.
    J’en ai entamé la lecture et je vais en savourer la suite avec autant d’attention que tu as mis d’application et sué pour l’écrire, certain qu’il me procurera au moins autant d’émotions que la lecture de ton blog depuis 10 mois.
    J’ai déjà découvert un grand ami à toi, le chef Gueulard !
    Encore Merci.

    1. Patiente

      Coucou ! Bonsoir à tous ! Moi aussi j’ai ressenti cette forte émotion … et en plus j’étais dans le train. Je sentais le regard de celui qui était en face de moi et qui voyait mes yeux pleins de larmes … @Albigène j’espère que tu vas mieux et que ela lecture du livre t’apportera douceur et réconfort. Il ne peut pas en être autrement ! Quand DocBibi passe, la souffrance s’efface. Bises à vous tous amis d’ici et d’ailleurs. C’est bon de vous retrouver.

  43. Fol2

    Bonsoir! Pour info, la FNAC pense que le livre sort le 10/10/2013…… hier je ne l’ai trouvé que chez un tout petit libraire (mais combien je l’ai trouvé grand, après 2 heures de recherches infructueuses!!!) Bonne lecture 🙂

  44. hd

    ça y est … j’ai récupéré les 3 ex que j’avais commandés (mais je n’étais ni la 1ère ni la dernière) !
    C’est un château que tu vas pouvoir ouvrir à Pondichéry, si ça continue comme ça ;-))
    Félicitations au jeune papa
    Message du 10/10/13 17:12
    De : librairie.ellipses@wanadoo.fr
    A : hd
    Objet : Réception de votre Commande
    Cher(e) Hélène
    Votre livre ‘ALORS VOILA’ est arrivé.
    Vous pouvez dès maintenant venir le retirer.
    LIBRAIRIE ELLIPSES

  45. MarionLR

    Point final. Je referme le livre… Je ne veux pas trop en dire pour ne pas dévoiler le suspens…
    Juste bravo, merci. Pas trop difficile de gérer toutes ces émotions entre le doctorat et la sortie de livre à 5 jours d’écart ? Question bête sans doute… Tu géres tes émotions au quotidien dans des situations difficiles…
    Je te souhaite de porter ce livre très très loin, très très haut. Je te souhaite que ce livre devienne viral, exponentiel, incontournable…
    Prends soin de toi et profite

  46. Marietoune

    Cela dit quand j y repense, c’est toi qui m’a fait découvrir 2 Girls 1 Cup et je ne suis pas certaine de pouvoir te pardonner ça un jour. Je vais te faire un peu mariner avant de l’acheter ;))

  47. CiCi

    J’aaadoooore ! Je savoure cette histoire comme un bonbon que je m’oblige à ne pas dévorer et que je laisse fondre doucement dans la bouche pour faire durer mon plaisir le plus longtemps possible.
    Un peu chaque jour, je vais replonger dans le monde de « ceux qui sont couchés et de ceux qui les relèvent » et ainsi apprecier ma condition de « tube » fluide. Je ne veux pas que cette histoire ait une fin ; je la lirai en boucle jusqu’à la parution de la suite, car il y aura une suite n’est-ce pas ??

  48. Claudia

    Et oui, bien vu B, le lien vers le déodorant SANS les vilains sels d’aluminium potentiellement cancerigènes et neurotoxiques. Ecrivain, poète, mais médecin avant tout 😉

  49. Cilou

    Bon, moi j’avais commandé le mien, mais il arrive samedi et je bosse tt le we, pas question d’attendre lundi. Donc demain je vais le chercher en librairie en espérant qu’il y en ait encore (j’ai peu d’espoir ils seront tous raflés chuis sûre), et comme je vais l’offrir à plusieurs personnes à noël j’en aurai un d’avance. (à moins que j’en achète déjà 4 ou 5 comme ça ce sera fait (( quoique s’ils sont tous vendus déjà…)) ).
    Je lis les com de ceux qui ont déjà lu, c’est comme mater un poulet rôti quand on n’a rien bouffé depuis 6 jours. C’EST TROP LOOOOOOOOOOOOOOOOOOONG !!!!

    Allez, des câlins hein, je vous embrasse tous bien chaleureusement 😀

    1. Catherine(d'Argentine)

      @Cilou:ca met vraiment du baume au coeur de pouvoir rigoler…ton histoire de poulet,c’est trop de chez trop drole…c’est exactement comme ca que je me sens…bon w-e a toi,amie de blog et merci a Albigene et Grand33,pour leurs proverbes que je vais mediter…(oui,Piazzola est vraiment un grand,et j’aime aussi Raul Barboza(un genie de l’accordeon)…un a-brazo a la maman de Grand33,fais lui en plein d’ailleurs,car,on ne sait pas la chance qu’on a,quand on a ses mamans »sous la main »…la mienne est bien loin,a cause de cet ocean)…et un a-brazo du matin a tous,un….

      1. Cilou

        Hé Cath, au final tu pourras l’avoir ce livre ??? Qqn te l’envoie ? Il paraît en Argentine ? Sinon tu me dis hein, je te l’envoie (quitte à t’en envoyer un 2ème dédicacé, quand Bibi se décidera à nous donner les dates ((((( message subliminal……………… message subliminal…………………))))).
        Mille bisous, que le vent de l’océan te les apporte parfumés d’embruns et de tendresse !!!

        1. Catherine(d'Argentine)

          @Cilou:Ton initiale a toi c’est G pour generosite…oui vraiment,je suis toute zemue ce matin en te lisant,avant de partir distribuer mes sourires aupres de ceux qui n’en recoivent que si peu…Oui,ma Moooman,va m’envoyer le livre…mais le libraire lui a dit que surement demain seulement,…plus…au moins une semaine de voyage…imagine…et pour la dedicace,t’as mis des guirlandes scintillantes sous tes messages subliminaux adresses a »Bibinou'(not’bibi a nous…)’,mais bon,il se fait un peu desirer,c’est un peu un style Herve,en fait,mais bon c’est un de leurs cotes attendrissants a ces hommes super occupes…nous,en tant que meres,on sait ce que signifie la PATIENCE(quoiqu’en cet instant precis,j’en doute un peu…).MERCI ENCORE A TOI POUR TA PREOCCUPATION.je t’A-BRAZE de tout mon coeur.

      2. Patiente

        Catherine j’aimerais bien t »envoyer le livre dès demain ! Oui mais l’adresse ???? C’est curieux … nous avons l’impression de nous connaitre et pourtant … Quoi de plus normal que d’offrir un cadeau à un ami … Albigène, Catherine, Hervé, Pantherspirit, Cilou, Cmoi, Grand33, j’espère sincèrement vous rencontrer un jour. En attendant je vous embrasse.

  50. Karine

    Samedi matin mon petit facteur doit déposer impérativement ton bébé dans ma boîte aux lettres. Je suis impatiente…..

    Merci Baptiste et si un jour tu passes à l’a HPA de Castres
    viens faire un petit coucou ……
    Ce livre je l’adore déjà, VRAIMENT ……..

  51. Patiente

    « Médecin malgré lui » … au Lucernaire à Paris. Molière remastérisé par de jeunes acteurs dans des rôles complètement déglingués … Etonnant et bien loin de la médecine que tu exerces et dont tu parles si bien Docteur Baptiste. … J’ai hâte de rentrer chez moi pour trouver les exemplaires que mon mari a récupérés chez le libraire ce matin. Et c’est avec une vraie émotion que je vais ouvrir le paquet. Pour moi, Ce livre représente de beaux souvenirs et j’attends les dedicaces avec impatience ! Bises Baptiste

  52. Miss P

    Alors voilà, ça y est, LE livre entre les mains… J’ai tenu la promesse que je m’étais faite, je suis allée chez un vrai libraire (de vous à moi, je ne supporte pas la fnac). Le plaisir de le découvrir, dans la rue, un peu en hâte, sans savoir par où commencer, partout à la fois… Juste quelques pages, pour avoir le ton, le plaisir de supposer, de deviner, d’imaginer, avant de poursuivre. Toujours en garder un peu pour la suite, faire durer le plaisir, prolonger le temps béni de la découverte et de la surprise. (Tiens, tout ça me rappelle les dix commandements de « Comme un roman », que j’ai relu récemment sur les conseils d’un ami. Ben oui, je m’y prends comme je veux ! Même dans le désordre, après tout).

    La musique m’emmène souvent dans mes rêveries, parfois sombres, parfois légères, parfois pleines d’espoir. Ce soir, Mozart (que j’adore) était plein de pensées tendres et pleines d’espoir. L’évidence de la musique se mêlait à l’image d’un jeune médecin à la tête de lion et au coeur d’or, à mille histoires poignantes, à l’exemple des contributions individuelles qui aident significativement à rendre le monde meilleur, à tous ceux qui redonnent le sourire autour d’eux par leur foi et leur force communicative. J’aimerais que ma vie soit plus souvent pleine de pensées tendres et pleines d’espoir.

    Cette nuit, me voilà armée pacifiquement contre Alain Somnie, s’il ose repointer le bout de son nez.

    Et surtout, à la première occasion, ce livre sera confié entre les mains d’une personne qui m’est chère, et qui a tellement besoin de retrouver foi en l’être humain, espoir et confiance en la vie. Qui sait…

    ps : Les familles nombreuses, c’est tellement chouette… Ce n’est que le début d’une longue série, j’espère ? Car je crois que vous n’avez pas fini de nous entendre dire « Encore ! »

  53. Céline (mon grain de Cel)

    Bravo Baptiste! C’est un joli aboutissement pour un beau projet et un blog que je consulte plusieurs fois par semaine depuis son lancement. J’aime tout dans ton blog : ta façon décrire, ta sensibilité, ton humanité, le recul que tu as sur ta profession. Maman de trois enfants, j’ai vécu trois séjours inoubliables dans deux maternités des bébés et je pourrais raconter plein d’anecdotes. Pour témoigner de l’engagement de ces sages-femmes et puéricultrices qui venaient dans ma chambre à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour m’aider à allaiter mon premier enfant. C’était il y a 10 ans jour pour jour et j’en suis reconnaissante. Sans leur aide et leurs conseils je n’aurais pas réussi à allaiter. Cette réconciliation n’a pas été démentie : j’ai recidivé deux fois dans une autre maternité car la première avait fermé. Amie des bébés aussi je n’ai pas été déçue. Bonne journée! Et longue vie à ton blog!

  54. Maud

    Ca y est je l’ai ! j’ai laissé tombé le livre que je lisais en ce moment pour commencer le tien !
    Et pour une fois, je ne vais pas le dévorer, je vais le savourer !

    (PS, pour le prochain tirage : si je ne m’abuse, il y a une faute de frappe page 57 « un jour où l’autre »)

    1. Grand33

      @Cilou rien de grave juste 15 jours avec une chausure orthopédique sans trop bouger et sans voiture donc,
      et après en avant Guigamp !!!!!! c’est parti comme en 14, heu ! non en fait là en l’occurence c’est parti comme en 36.
      Merci pour tes voeux
      Plein de bisous toutguéri

  55. Catherine(d'A-rgentine/-brazos)

    @Grand33/Albigene:vous etes mes parrains de coeur…j’ai adopte le nom de bapteme que vous m’avez suggere…et,j’espere que Bibi va me coller un joli dessin a cote de mon nouveau nom…merci a vous…je vous distribue des dragees(elles sont roses comme pour le bb de BIBI,enfin,j’dis ca pour la couverture de son livre…).signe:Catherine(d’A-rgentine/-brazos).

    1. Albigène

      @Catherine(d’A-rgentine/-brazos) Merci pour ce rôle de responsable spirituel de ton cœur. Je pense qu’il est grand ton cœur et qu’il y a de la place pour beaucoup de locataires… ce sont des dragées au chocolat, non ? Grand33 évoque la sortie de sa maman de l’hôpital ; j’espère qu’elle est en phase de rétablissement. Je suis musicien et connais aussi Raul Barboza. Mais Astor Piazzolla (21 ans déjà qu’il est parti faire du poney multicolore) est un véritable génie. Il crée de l’émotion, forte, comme Baptiste.
      Je le kiffe grave ! j’arrête mon bavardage car je ne voudrais pas envahir ici en parlant de musique comme je le fais en parlant de Bibi auprès des gens que je rencontre, à tel point qu’ils doivent se demander si je ne fume pas la moquette…

  56. Catherine(d'A-rgentine/-brazos)

    @CILOU:le com qui t’etait adresse a disparu dans les limbes du blog a Bibi…en gros,je te disais que ton initiale a toi c’est G pour generosite…merci pour ta preoccupation,mais ma moman va me l’envoyer.je t’A-braze de tout mon coeur…pour les subliminales,essaye de les illuminer avec des guirlandes clignotantes…pour nous c’est deja Noel,c’est Bibi,qui l’a dit…

    1. Cilou

      En plus mon initiale c’est vraiment G, pour Guyot 😉
      mais je préfère Générosité ça sonne mieux 😉
      un jour j’ai rencontré une aide-soignante qui s’appelait, de son prénom, Espérance. Incroyable de porter un prénom pareil, je l’ai enviée pendant des années…

  57. Rofine

    @ Albigene : merci d’avoir repris le coup de cœur de ma librairie « ÂMES SENSIBLES NE PAS S’ABTENIR ». Finalement votre « copain » Alain Bango touché par votre envie de lire LE LIVRE a cédé à votre implacable volonté. Comme je comprends votre émotion de l’avoir entre vos mains!!!! Comme vous, je le savoure, je retrouve des anecdotes lues dès le début du blogàbibi et j’en découvre des nouvelles : beaucoup d’émotions mêlées au rire!!!

    @ Docteur Baptiste : Hier, je suis retournée chez mon libraire. Il n’était pas encore remis de son vol. J’ai parlé un moment avec lui à ce sujet puis je lui ai demandé pour mes 4 exemplaires de VOTRE LIVRE : j’en ai deux seulement me répond-t-il. Il commence à chercher autour de lui, dans ses cartons, derriére la caisse, sur les étagères : RIEN!!! Je m’entends lui dire : attendez, je vais vous donner un coup de main! Aidée par le visuel de la couverture (couleurs rose et bleue, nounours bléssé et bandé) je commence l’inspection des cartons, dès le premier, ils étaient là bien en évidence! Je l’informe que VOTRE LIVRE A ÉNORMÉMENT DE SUCCÈS et qu’il doit s’approvisionner en conséquence.
    Je quitte la librairie avec mes 2 exemplaires emballés prêts à offrir et mardi prochain je retourne récupérer les deux derniers.

    Prenez BIEN soin de vous!!! Ne vous laissez pas emporter par les sirènes des dédicaces. Chaque chose en son temps.

    Belle journée à vous.

    PS : Pas de nouvelles d’Hervé CRUCHANT? C’est étrange non?

    1. Cilou

      La panthère aussi se fait désirer depuis un moment… sans doute s’est-elle terrée dans son antre, à se délecter de chaque mot, chaque ligne, de ce livre tant attendu…

      1. Catherine(d'A-rgentine/-brazos)

        POUR HERVE,AUCUNE IDEE…,MAIS LA PANTHERE ELLE EST JUSTE DEBORDEE…ELLE EST L’ELUE DE SON HOPITAL, POUR FAIRE PLONGER DANS LES BRAS DE MORPHEE,UNE QUANTITE ASTRONOMIQUE DE PATIENT…C’EST NORMAL,D’AILLEURS,ELLE,LES ETOILES,ELLE LEURS PARLE…

        1. pantherspirit

          Ici la lune …..La panthère-STOP-est devenue l’otage-STOP-de la maison de Morphée-STOP !
          Demande à la terre-STOP- de lui envoyer un vaisseau spatial-STOP-afin de regagner ses pénates-STOP…..
          ((Flûte, la communication est brouillée…Bon, au pire, je vais sauter en parachute ! De toute façon , avec un peu de bol, j’atterris direct en Argentine 🙂 ….Allez, Catherine, tu me réceptionnes : Je compte sur toi =D ))

          1. Catherine(d'A-rgentine/-BRAZOS/-MOUR)

            @PANTHERE:Bien sur que je t’attend avec plaisir et mes BRAZOS grands ouverts ,et si dans la librairie de la LUNE,ils ont des livres a BIBI en rab,n’oublie pas dans remplir tes poches…

  58. Isabelle

    Un livre tout en nuances donc? Avec de l’humour et de la vie? Yep!
    Je vais l’offrir à mes internes pour leur cadeau de fin de stage.
    Félicitations et longue vie à vos mots.

  59. Baladine

    Ca y est je l’ai reçu …………………. il me tarde trop d’être à Noël pour pouvoir commencer à le lire !!!
    Merci beaucoup, mais vraiment merci beaucoup pour joli livre.
    Sophie

  60. marine

    Alors voilà j ai acheté ton livre avant hier en me précipitant chez un très grand fournisseur et il me tardait de me poser tranquillement pour le lire….. Je ne l ai pas lu mais je l ai dévoré….. je l ai presque fini dans le train et les gens me regardaient bizarrement parce que autant je rigolais autant je pleurais alors voilà ce livre est magique. merci

  61. Anne-Isabelle

    Alors voilà! Je viens de l’acheter!! Il me pressait de le tenir entre les mains 🙂 J’adore tellement les articles que tu publies sur ce blog! Je les ai tous lus, passant des rires aux larmes!! Merci! Continue comme ça!! Je vais maintenant pouvoir dévorer ce « cadeau de Noël d’octobre » comme tu dis 😉

  62. Cilou

    Bon, mon bouquin arrive demain, et 4 autres mercredi chez le libraire. Mais je ne le lirai pas, pas tout de suite. Pour deux raisons :
    1) Catherine(d’A-rgentine/-brazos/-mour) doit attendre une semaine avant d’avoir son livre. Je ne vais pas te faire ça, entre filles on se serre les coudes ; je vais donc attendre que tu l’aies réceptionné en Argentine pour ouvrir le mien.
    2) je sors de chez le toubib (remplaçant de ma généraliste) (mon petit tousse beaucoup). Il l’a examiné, a joué avec, l’a fait hurler de rire… il doit avoir l’âge de Bibi, il est doux et souriant, un super contact. Je lui ai parlé du livre, il m’a dit « j’en ai entendu parler »… Alors le livre qui arrive demain, je vais le lui offrir. Je lui ai dit que j’allais lui donner. Il va adorer, il a cette sensibilité qui le portera sur les vagues des mots de notre Bibi. Voilà !

    Des bisous. Plein !!!

    1. Catherine(d'A-rgentine/-brazos)

      @CILOU:j’sais pas comment on va faire,mais DE TOI AUSSI, J’VEUX UNE DEDICACE…et ton »-mour »m’a fait tordre de rire…moi,mes 3 enfants ils sont tous tres grands,mais ils vont avoir chacun le leur de livre a Bibi…d’ailleurs,quand parfois,je ne leur prete pas suffisament attention,ils me disent: »C’EST LA FAUTE A BIBI »,elle(pour »moi »)est encore en train de lire une de ses histoires…J’adore ta solidarite feminine,mais ne m’attend pas pour lire…apres tout,ils ont bien raison nos copains Grand33 et Albigene…l’attente,c’est un grand moment a savourer aussi(autoconviction???).Je vais dire a Panthere,qu’elle te passe mon mail…Bien a toi.

  63. Catherine(d'A-rgentine/-BRAZOS/-MOUR)

    @CILOU:2 parrains et une MARRAINE…J’ESPERE QUE T’AIME LES DRAGEES(au chocolat comme Albigene??)ou encore un pretexte pour une petite coupe de champagne…j’ai un surnom de lectrice a RALLONGE…grace a vous trois et ca m’fait rire et rire j’adore ca…MERCI mille fois…

  64. Claire

    Ayé !
    Je passe chez mon libraire à 11h55, pour récupérer 2 livres commandés, dont le tien.
    Il a l’autre (Gavalda). Mais pas le tien… GRRRRR…
    Coup de fil du libraire 2 h plus tard : « Votre livre est arrivé !  »
    Je retourne chez mon libraire, je lui parle à nouveau du livre… Il était allé voir le blog, après que je lui en aie parlé, lors de ma commande. Il va lire le livre…
    Et moi, ce WE, je vais savourer, savourer… Hum…
    Que de douceurs à venir !…
    Merci !

  65. lily

    Quelle grande déception aujourd’hui quand mon libraire m’a annoncé que votre livre était en rupture de stocks chez lui :(. Mais bon, nouvelle livraison la semaine prochaine!!! 😀

  66. Catherine(d'A-rgentine/-BRAZOS/-MOUR)

    @PATIENTE 22H54(11.10.2013):Mais BIEN SUR,qu’on va se retrouver un jour en chair et en os pour echanger des vrais abrazos et des eclats de rire avec toute la bande de joyeux lecteurs…je te jure que quand je viens faire un p’tit tour en France(pour l’instant,je ne peux pas trop),JE FAIS UN APPEL sur le blog a BIBI,…et comme disait notre ami d’ici: »cochon qui s’en dedit »…Je suis,mais alors,completement bouleversee par ta proposition de m’envoyer le livre en urgence,c’est vraiment,mais vraiment trop gentil…mais ne t’inquiete pas,je t’assure que je vais bientot pouvoir le lire et apres on le fetera tous ensemble comme il se doit…je t’embrasse,mais alors fort,fort,fort…(mon adresse je te la donnerai bien,mais je ne sais pas comment on peut faire…)Et comme on dit chez moi: »CUIDATE MUCHO »…CON CARIÑO.

    1. Patiente

      @Catherine Mour Echanges d’adresses … Je connais un gentil génie qui devrait nous arranger ça ! je comprends ta frustration … Je t’embrasse Catherine. À très vite
      Mon mari a lu le livre de DocBibi en une soirée ! Ce matin au petit dej, je le trouve devant le café en train de le relire depuis le début !!! Il y a trop de subtilités m’a-t-il dit …. ça mérite une relecture ! Que voulez-vous, la Bibipathie est contagieuse … Qu’on se le dise
      @Hervé pour te consoler je vais te dire ce qui me fout en rage lorsque ça m’est adressé : tu as le mal d’amour … Non mon p’tit loup, ne me mords pas. Je comprends ta souffrance … Je voulais juste te faire sourire … jaune ?? Bises et meilleure santé aux écloppés … Pour le moment les filles résistent bien !!!!

  67. Hervé CRUCHANT

    Chalut à touch et à tou’es. Ze peux pas trop communiquer en che moment. Ch’est pas que j’aime pas taper chur mon clavier azerty -voir chapitre préchédents- mais ch’est que je chuis un peu flagada. J’ekchplique (rigole pas, j’oudrais bien t’y voir!!!).
    Visite de routine chez mon dentichte, le meilleur de au moins Toulouge, sans déc’, pour vigiter des forages qu’il m’a fait dans l’os du bas à droite, des derriks et des émaux. De tout, dans la grotte.
    Moi, beau goche, avec un sourire de chtar, je m’aprète à lui donner un maxchimum de pège et, en plch, à lui dire « merchi ». (Ya que les dentischtes k’arrivent à faire chà !).
    I’ dit « ouvrez »
    je pense « banco » (déchidément) en ouvrant le bec.
    Il dit rien.
    Regarde.
    Appelle la belle Sandrine, chon achichtante;
    « … Alors, qu’en penchez-vous? » (et pas « quand penchez-vous? », bande de pervers!)
    « Ouhllà » dit-elle…

    Une heure plus tard, je rechors complètement soulagé de toutes mes inchigives du bas de devant.
    Dans le coltard.
    Le soir, je regarde chur internet pour voir comment les gars du chud du chahara se plachent le plateau dans la lèvre inférieure. Cha pourrait le faire. J’ai une tête de congre (je vous en prie, un peu de tenue!) à l’étal…

    Plus que bref: depuis la sortie du bouquin de Bibi, je suis naze. Ya aucun rapport? (la réponse est ‘oui, pour le moment’) Ch’est chur. Mais chechi exchplique chela (gnagnagna).

    Chinon, comme on dit en Pays de Loire, je vous fais un abracho chaud.
    Madame d’Argentine, à l’aide !!!

    1. Catherine(d'A-rgentine/-BRAZOS/-MOUR)

      @HERVE:Je ne te cache pas que tu m’as bien fait rire,c’est ta facon de raconter,que veux-tu…mais j’espere sincerement que tu vas aller mieux,car ici comme tu as peut etre pu le lire,tu nous as manque…vraiment….pour ce qui est des ABRACHAUDS,je t’en envoie par millions,je t’assure…surtout qu’ici il fait 30°a l’ombre et que de la chaleur,c’est pas ce qui me manque…j’ai pas le livre a Bibi,mais j’suis tranquille qu’avec ton dernier com,tu vas dechainer les foudres d’humour de la joyeuse bande…et je vais avoir de quoi lire pour tout le w-end.,et pour t’en remercier j’oserai meme une tendre bise sur ta joue…ou t’as encore trop mal?…con cariño…

    2. Cilou

      Cha doit être vachement rachurrant, cha : « ouhlalalalaaaaaaaa !!! » quand qqn regarde ta bouche. Merchi madame je me chens chuper à l’aige !!!
      Chinon Hervé, j’echpère que tu aimes la choupe et la purée…Bon courage, on est touch avec toi !!! Tu vas avoir des dents toutes neuves ? Ma fille auchi perd les chiennes en che moment, je lui propogerai de fonder un club avec toi 😉
      Des bigeous !!! (chur le front pour pas toucher les joues…)

      PS j’echpère que tu appréchies mes g’efforts pour communiquer avec l’autochtone, en utilisant chon code linguichtique… 😉

    3. Albigène

      @Hervé

      Merci, encore merci. Avant de partir rejoindre ma mie, j’ai voulu passer et ici et c’est un délice de te retrouver là et de te lire. Qu’est ce que ça fait du bien !!! Tu es irrésistible !!! J’aime bien mon dentiste. je m’y endors (1er degré). Dieu me prothèse, certainement, de la peur des dentistes.
      A bientôt.

      1. Hervé CRUCHANT

        A écouter ou réécouter; sinon, à télécharger; le squetch de Vincent Roca « la prière la maladie » et, pour nous les musiciens, voir absolument Alexandre Astier « Que ma joie demeure »…
        Ad.Lib.

  68. Catherine(d'A-rgentine/-BRAZOS/-MOUR)

    @BIBI:Le Pere Noel vient de passer avec un cadeau inespere…et pourtant ce n’est pas ton livre…merci pour avoir permis ce lien d’incroyables amities entre tous les lutins privilegies que tu as honore par ce geste.

    1. Hervé CRUCHANT

      Noël-Toubibib : « Paix sur l’artère aux Hommes de bonnes volonté » en Argentin, çà se traduit à peu près par « Tous ensemble ! Tous ensemble ! Ouais ! ».

  69. Rofine

    @ Hervé CRUCHANT : j’ai lu votre message tout en pouffant de rire à chaque phrase : quel humour!!! Quel art de la dérision!!! Cela me fait très plaisir de vous retrouver sur le blogàbibi.
    Je vous souhaite un bon rétablissement. Votre dentiste saura vous redonner un très beau sourire!!!
    A très bientôt pour la suite de vos aventures…

    1. Hervé CRUCHANT

      Merci, Rofine . Pour être tout à fait franc, comme disait Jules César (?!), j’ai lu en vitesse ton pseudo « Rotofil ». Mon sang n’a fait qu’un tour; j’ai repensé à notre déprépucé évoqué dans une aventure précédente. Ouf ! Après les dents, les lunettes, probablement…

      1. Rofine

        @ Hervé CRUCHANT : Là, je suis partie dans un fou rire qui m’a fait pleurer un bon moment. J’ai attendu de retrouver ma respiration pour pouvoir vous écrire ce petit mot. Que voulez-vous ce sont tous les « bienfaits » de l »âge! Comme votre 2CV une révision régulière s’impose!
        Je vous souhaite un bel après-midi.

  70. wendy

    Bonjour Docteur « ion-ion » ( comme je dis lion a ma fille de 13 mois),
    Livre achete il y a 2 jours,fini a l’instant… Je viens de passer 2 nuits quasi blanches a vos cotes. Verdict:folles nuits pleines d’emotions!Du rire aux larmes en un instant,le coeur remplit de la beaute et de l’horreur du monde. Magnifique,geniale,bien ecrit,j’attends deja le second tome. … Bravo! Signe: une fan de livres et d’animaux

  71. Patiente

    Oui, c’est bien de délirer entre nous … mais moi il me manque quelqu’un ici ? Pas à vous ??? Une question, une seule : MAIS OÙ EST PASSÉ DOCBIBI ? A-t-il levé l’ancre pour voguer sur la grande bleue ? S’est-il envolé pour voir si Pondichéry est toujours aussi jolie ? Est-il en train de danser des claquettes ou chanter un air d’Opéra ? Alors … qui a la réponse ? Je lance officiellement un avis de recherche. Belle récompense à qui le retrouvera !!!!

  72. Patiente

    Mais peut-être est-il séquestré quelque part … Notre Bibi serait-il en danger ???? Grrrr …
    Ça va pas se passer comme ça :-[. L’armée de lutins est sur les dents. (Merchi Hervé)
    Je vous embrasse

  73. Jo.G

    Je viens d’acheter le livre, je suis impatiente de le commencer !
    Merci pour tout, ce blog est un plaisir à lire, et ce depuis le début !
    Combien d’exemplaires vendus pour le moment ? Je suis sûre que ça va faire un carton..

  74. J.

    Très beau votre livre, je l’emmène partout avec moi, aussi pour le faire découvrir à ceux qui n’auraient pas la chance de le connaître. Encore FÉLICITATIONS M. B.
    Vous êtes un être exceptionnel, et, tout ce que vous donnez, apportez, la vie, et les gens (bien) vous le rendront, cent mille fois plus!!! Doux we à vous M. B.
    (J’en ai acheté deux, dont un pour offrir à un être cher à mon cœur)
    ((A., je t’aime tellement, tu es mon âme-sœur, nos chemins étaient faits pour se rencontrer ; j’espère que notre Histoire donnera qqch ; tu es un Homme bien, mais tu ne le sais pas ; je suis (et serai )là pour te le rappeler.
    Je t’aime comme jamais je n’ai aimé un Homme!
    Ta J.)

  75. Laura

    Reçu cette semaine dans ma librairie. Mon ami aussi. Il en a déjà vendu deux 🙂
    Moi pas encore, mais sa ne saurait tarder… (j’espère).

    Félicitation pour ce livre et pour ton blog. Bonne continuation.

  76. milt

    J’adore tenir en main les livres qui me touchent le plus (les neufs comme les vieux, cette odeur mmmh) alors j’ai réservé le mien chez mon libraire j’y vais la semaine prochaine (merci à tous de m’avoir convaincu d’ailleurs !!!! ;D). Mais quand même si j’ai bien compris il n’est en numérique qu’en Kindle ton bébé, c’est pas très gentil pour ceux qui ont une autre liseuse !! (si j’ai mal compris je te présente mes excuses, c’est la faute de la Fnac un peu aussi, et je te promet de toute façon une critique dithyrambique dès que possible ! ;))

  77. Carole

    ça y est je me suis offert mon cadeau de noël d’octobre, en prenant SOIN d’aller le chercher avec mes petits pieds chez le libraire, et non pas de le commander en 2 clics sur internet 🙂
    merci B !

  78. Petit Prince

    @ Patiente : Bibi n’a pas totalement disparu, heureusement, puisqu’il prend le temps de remercier ses lecteurs en leur laissant des petits commentaires par endroit. Mais c’est vrai que j’ai un peu la même impression que vous, parce que le blog fait un peu vide, sans nouvel article depuis mercredi… Disons qu’il est en train de « profiter » (mot préféré de la patiente Oiseau-de-feu quand elle lui parle dans le livre – pas d’inquiétudes, je n’en dirai pas plus, d’autant que je ne l’ai pas encore terminé) en se déhanchant comme un fou sur de la musique, en enchaînant les verres de coca (il ne va peut-être pas rester au champagne jusqu’à la fin de l’année…), et en faisant de jolies conquêtes (histoire de se sentir vivant la nuit aussi.) On espère en tout cas qu’il prend soin de lui !

  79. Rofine

    @ Petit Prince : je suis bien d’accord avec vous. Docteur Baptiste ne nous oublie pas, ses petits messages l’attestent. Une façon de nous dire « coucou, je suis là ». Il nous a offert un magnifique cadeau preuve de sa générosité, de son amour de l’humain. Sa bataille pour la réconciliation soignants/soignés est menée de main de maître puisqu’elle devient internationale. Laissons lui savourer sa victoire et profiter tout simplement de la Vie.

  80. E.

    Livre reçu vendredi (ben oui, y’a pas de libraire près de chez moi … pas de médecin d’ailleurs non plus… si ça te dit Bibi de t’installer dans les montagnes, chez nous c’est le désert médical)
    Livre fini hier soir
    Livre transmis ce matin à ma meilleure amie
    Livre commandé ce midi par mon amie pour son frère…

    Je me sentais un peu mal de prêter ce livre qui va servir à faire de si belles choses, mais en même temps le prêt a entraîné un achat, je vais donc sans doute continuer à le faire tourner.

    Ce livre, c’est une tranche de vie, c’est des larmes et de sourires, des fous rires même,
    on te le dira jamais assez Bibi, merci.

    Et une grosse pensée pour Amélie, je crois que l’hommage que tu lui rends est ce qui m’a le plus touché.

  81. elwynn22

    bouhhh il faut encore que j’attende 1 mois avant de pouvoir l’acheter. Vivement le retour en France que je passe chz le libraire. En attendant je em languis des histoires sur le blog.

    La bises

    helene

  82. Patiente

    Bises Doc Bibi. La fine équipe est toujours là. Ne lâche rien … et surtout pas ton blog … Il a été ta force et il doit le rester.
    On t’aime … ferme les yeux … cool Bibi …
    Un salut egyptien au soleil …
    « la vie est un cadeau. On l’oublie très vite. Sens-tu la chaleur sur ton front ? Sens-tu les rayons glisser entre tes doigts ? Tu sens, tu es en vie. N’oublie pas. » Abrazo

  83. LEGUEN ANGELIQUE

    bonjour, je suis secrétaire médicale en ORL à Lariboisière.
    J’ai découvert votre livre ce WE en faisant mes courses !!! sorry pour l’image pas très soft du fait de vous « découvrir » en plein supermarché LOL bref je l’ai acheté, je suis en train de le lire et dans le train le lire……je n’ai pas fini mais il est déjà pas mal consommé et je dois vous féliciter car je ris beaucoup, je m’émotionne aussi !
    je reviendrai vers vous quand il sera terminé….et je pense ce sera bientôt ;o)
    bonne journée !!
    bien amicalement, Angélique

  84. Albigène

    @Patiente
    Bonjour douce lutine de la bande à Bibi ; s’il fallait te rassurer, Baptiste est en bonne santé.
    J’étais sur la route à l’instant (en voiture, je ne suis pas un hérisson) et je l’ai entendu à la radio, invité sur France Info pour évoquer l’univers des urgences à la veille de la grève à l’appel de l’Association des Médecins Urgentistes de France. Grève qui sera sans conséquence pour les patients. La journaliste a présenté son livre et lui a posé des questions sur les difficultés de ce métier (et ses richesses aussi) exercé dans des conditions de travail éprouvantes pour le soignant et le soigné faute de moyens…. je parle en connaissance de cause. Lors de la dernière admission, il n’y avait plus de chariots (j’étais sur celui de l’ambulance) ni couvertures et plus de boxs libres aussi même si le terme fait plutôt penser au monde du cheval….
    A tout bientôt.

  85. Lise

    bon, ben j’ai craqué pour 3 exemplaires achetés hier sur le net (pardon bibi de ne pas avoir fait l’effort d’aller chez un libraire, j’ai cédé lâchement à la facilité de la toile ….)
    réception attendue dans la semaine, j’ai hâaaaaaaaaaaaaaate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en passant la commande, je me suis imaginée le futur dispensaire à Pondichéry …
    on roule par tellement sur l’or à la maison, mais j’ai été VRAIMENT heureuse de faire ces achats et de savoir que je participais ainsi à une belle oeuvre ….

  86. Cilou

    Moi j’ai pas comprite la blague « Bibi jours pairs, jours impairs »… Si qqn veut m’expliquer…

    (c’est pas ma semaine de garde, désolée)
    (qui a dit c’est JAMAIS ta semaine ????)

    Bisous à la fine équipe, et à tous les autres aussi 😀

  87. marie

    Docteur Bibi,
    je n’ai pas encore eu l’occasion de me procurer ton livre (je dis « tu », pour le plaisir, ce n’est pas tous les jours qu’on peut tutoyer un « docteur » sans qu’il ne s’en offusque… et c’est bien dommage d’ailleurs, enfin ça c’est une autre histoire…), mais j’y compte bien!
    je suis dans le paramédical et je travaille dans une structure de soins, en voyant la semaine dernière 2 Voici (…) et 3 VSD (…) de 2008 se battre en duel dans la salle d’attente, je me suis dit que ton livre serait bien plus à sa place sur cette petite table… Déjà que ce n’est pas rigolo pour les accompagnants de venir régulièrement aux soins, d’attendre qu’ils se terminent, de croiser la détresse et/ou la mauvaise humeur (odeur aussi parfois…) des autres… autant ne pas en rajouter!
    Alors dès que je le croise, j’en parle à mon chef, qui dira oui, j’en suis sûre… et je cours acheter un exemplaire de ton oeuvre pour la faire trôner en bonne place dans notre salle d’attente! Je suis sûre que les familles sauront l’apprécier, et si ça peut réconcilier certains d’entre eux…
    J’espère seulement qu’il ne prendra pas ombrage de ses valeureux voisins (Voici et VSD !! il faut suivre!!).. hum…
    En attendant, bonne continuation Monsieur Bibi

  88. Raphaelle

    Salut bibi,
    Livre pré-commandé avant sa sortie.
    Livre sortie!
    Livre enfin reçu
    Une vraie hâte de lire ce livre!!!

    Continue ainsi Bibi, tes anecdotes sont toujours autant pleines d’émotions sur ce blog, vivement la découverte de ce livre!!

    Merci Bibi

  89. Jos

    Eh oui Doc Bibi a pris quelques jours de vacances. Voir article dans Femina : j’ai la confirmation qu’il y a eu un attroupement de bonnes fées au-dessus de son berceau le jour de sa naissance . Il ne se contente pas d’avoir une tête bien pleine, en plus, il est à tomber. Un vrai Docteur Mamour français. Aïe, les filles il va y avoir cohue sur le site Femina !!!!

  90. janot33

    HEy … juste pour te dire que j’ai finis ton livre hier soir (le 13/10).
    Il est vrai que la majorité de tes anecdotes que tu raconte a la femme oiseau-de-feu ont déjà étés publiés dans ton blog: personnellement ça ne me gène pas du tout
    J’ai rarement pleuré devant un livre mais je doit l’avouer que ce livre est à l’avantage d’être simple(pas de fioritures, de phrases qui font des km, juste ton regard d’interne appuyé par celui des autres) ce qui m’a personnellement beaucoup touché (mon père et médecin et mon frère vas sûrement le devenir: il est en 2eme année de médecine)

    bref… un super livre qui a réussi a me sortir de mes projets (tous aussi inutiles les uns que les autres) et de mes jeux-vidéos ce qui n’est pas une mince affaire :p

    « Le Roi des animaux, en cette occasion,
    Montra ce qu’il était, et lui donna la vie. »
    Jean de la Fontaine

  91. hallucinations ????

    Comprends pas, je viens de lire une histoire d’endométriose ectopique et paf ! le nouvel article de Bibi a disparu !!!!
    ça fait cet effet là, ce blog ? je ne viens que depuis 3 jours et j’ai l’impression d’une drogue dure aux effets psychédéliques !!!

  92. Marion

    Deux exemplaires achetés pour offrir à des gens que j’aime.
    Je crois que tout le monde devrait offrir ce livre à des gens qu’il aime pour leur dire combien il les aime!
    Bon du coup, j’ai pas encore acheté d’exemplaire pour moi! Abnégation, quand tu nous tiens xD

    Je vous souhaite un beau succès!

  93. Damien

    Bonjour BiBi !

    Premier commentaire, en cours de lecture… 50 pages, 7 fous rires et deux montées de larmes ! Pourtant je suis interne aussi, et n’ai jamais eu ces larmes au boulot… Ces larmes, je les mets dans une citerne, et je la vide a la maison, le soir, quand c’est vraiment trop plein. Apparemment, il en restait encore un peu.

    Merci de ce que tu fais, c’est grand, c’est beau, ça te dépasse, ça nous transcende, et ça apporte un peu de compréhension dans ce monde terrible de deshumanité que les urgences sont à l’heure de pointe, quand on n’a juste pas une seconde pour parler avec nos patients.

    Tu as un talent fou, merci. Vraiment 😉

  94. Hécate Lomëwen

    C’est une chouette idée ce livre.
    C’est une chouette idée que mes amis ont eu de me l’offrir pour mon anniversaire aujourd’hui même.
    C’est bête, mais mon coeur de soignante (infirmière) est heureuse que des amis pas dans le soin m’offre ce livre.
    Parce qu’ils savent que je suis ce blog très régulièrement, que c’est un peu une pommade pour mes « mauvaises » journées.
    Si à l’hôpital on prend peu souvent soin des soignants, il est bon d’avoir des êtres chers qui prennent soin des soignants, de moi, de nous tous.
    Alors voilà, merci.

  95. KePl

    Super livre! Je l’ai dévoré… Je l’ai conseillé à mes collégues… et elles l’ont commandés! (Je suis dans le medicale j’ai fait différents services urgence oncologie… et dans certains passages j’avais l’impression de me retrouvé), trés bon livre.

  96. martine

    A l’hôpital, avec vous et d’autres j’espère, on peut guérir ; mais aussi mourir dignement .

    Merci pour ces tranches de vie si vraies .

  97. JT

    Une amie vient de me faire découvrir , Alors voilà , Un pur bonheur !
    Je vais acheter le livre ( bien que mon amie qui l’a acheté pourrait me le prêter … ) mais parce que tu le mérites Baptiste mais j’espère que quand tu seras millionnaire, tu garderas ( tes yeux, ton coeur, tes tripes, et le reste…) aussi … , aussi … , je te souhaite toujours d’être comme tu es ( je cherchais des adjectifs mais je n’en ai pas trouvé , peut être juste toi !) .
    Merci pour ces moments de délices…
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *