Le Livre est là !

Salut à tous !

Tout est dans le titre, le livre arrive et j’en parle ici !

Bonne journée à tous,

Prenez soin de vous (5 fruits et légumes par jour, pas trop de sel, pas trop de sucre, etc.).

Baptiste B.

P.S. : pas mal de gens ont raté l’à-propos, il est dans le menu, ou ici !

P. S : Bien sûr le blog continue, je prends juste quelques jours pour terminer ma thèse… La soutenance est dans trois semaines…. Stress…

(Visited 10 times, 1 visits today)

114 réflexions au sujet de « Le Livre est là ! »

  1. Isabelle

    Ouééé!
    Commandé!
    Bravo bravo bravo.
    Vous ne ferez pas que de la médecine dans la vie, vous, vous êtes appelé à un « destin ».
    Hâte de voir l’objet livre et de vous faire connaître.
    Salutations!

  2. Dragibus

    Je vais aller le commander chez mon libraire au coin de la rue des ce soir.
    Hâte de me plonger dans ce bouquin qui, j’en suis certaine, sera tout aussi beau, réconfortant et drôle que ton blog.

  3. MarionLR

    FÉLICITATIONS!!! Après le nouveau blog, le livre… On va de nouveau baptiser!
    Ces 10 derniers derniers mois ont dû être intenses, difficiles et passionnants…
    Pour moi, la difficulté, c’était de ne pas trépigner le matin quand je ne voyais pas de nouveau post

    1. MarionLR

      Oups, mon commentaire a été amputé accidentellement! Appelez vite le 15…
      Alors voilà, je voulais juste te dire, dans le tourbillon médiatique qui va peut être t’emporter ces prochains mois, take care, peace & hug, et POUËT POUËT…
      Je pourrais rajouter: et ne change pas… Mais ce serait super réducteur et je suis sûre que tout ça t’a fait changer, pour le meilleur, VRAIMENT!
      Bizzzz

  4. Cmoi

    Super Baptiste je suis chez le libraire ce matin pour le commander, bonne chance a toi pour ta thèse et sa soutenance, mais commençant a te connaitre (((( même si ce n’est que virtuel )))) tu vas époustoufler le jury.
    Des milliers de gros bisous pour toi BiBi et plein d’autres pour tous tes Fans……….

  5. Esposito-Gobillot Christine

    Tout simplement : Merci Bibi…
    Mais VRAIMENT Merci !

    Ne prend jamais la grosse tête Bibi, n’oublie jamais les Vrais gens …

    Merci

  6. Astrid.L.

    Vous avez illuminé ma journée avec cette nouvelle, Bibi. Depuis le temps que je l’attends!
    Merci pour vos écrits, pour ce (futur) petit nouveau dans ma bibliothèque. Pour tout, merci.
    Et surtout ne changez pas.

  7. pantherspirit

    Tip-Tap Tip-Tap Tip-Tap, arrivée de la panthère en tenue de loir tenant encore Morphée, son doudou de nuit entre les bras, et là que voit elle dans l’aurore nimbée par une lumière sublime ? Le Bébé du Bibi, être ô combien magique, si petit en sa naissance mais si grand en son essence !!! Là, je ne peux pas résister, je fais voltiger Morphée en son pays des songes, et je prends délicatement le bambin nouveau, pour le cajoler et lui dire qu’il va séduire tant et tant de monde !
    Tu peux être très fier Bibi, de cet enfant, de cette transmission reliée à ton cœur en cette humanité si belle et rare qui est la tienne …Et je suis assurée qu’il ira conquérir le cœur de tes lecteurs. Cela ne fait aucun doute, en ce qui me concerne, VRAIMENT (et Ovide pense exactement comme moi, sourires)
    Bises enchantées, douces et enflammées à la fois !

  8. Grand33

    Bonjour Bibi, et BRAVO pour le livre ; ça c’est fait !!!!!!!!!! alors maintenant à fonddddddd sur la thèse et ……………encore un peu sur le blog . Bon courage Shéhérazade des urgences et
    prends soin de toi.

  9. Catherine(d'Argentine)

    Tu nous avais bien dit que tu ferais accoucher meme les hommes dans tes histoires,alors quand tu annonces que ton livre c’est ton bebe,j’ai envie de feliciter la parturiente que tu es,et aussi,Charles le libraire a la longue barbe,qui t’as surement accompagne sans le savoir…sans oublier bien sur,une pensee speciale pour ta mamie,sans qui tout cela n’existerait pas….quels jours les dedicaces(c’est  »vraiment »le mot de trop,non?)?

  10. HeLN

    Merci pour le livre et merci pour l’Ôde aux libraires. Je suis « fille de », et mon père pourrait être Charles (ils ont la barbe et le silence en commun). Je souhaite une réédition à « Alors Voilà »!

  11. Fan

    Waouh c’est énorme bravo !!!
    Je suis sûre qu’il va être lu, aimé et partagé…j’irai aussi parler à mon libraire à Lausanne car tu mérites de traverser les frontières 🙂

  12. Hilbert

    Bonjour,
    C’est drôle de découvrir votre nom de famille ! Il m’a fait pensé au couple de « thérapeutes » qui m’a bien fait rire sur france inter l’année dernière.
    J’ai juste une petite remarque : votre nouveau site est magnifique, mais j’ai vraiment du mal avec la police d’écriture. Je préfèrais de loin l’ancienne (pas taper !)
    Delphine

    1. Hilbert

      et je voulais dire bravoooooo ! je viens de voir que c’est aujourd’hui le grand jour, désolée de ne pas avoir réagit tout de suite, c’est magnifique !!! On pourra enfin emmener le bouquin partout, dans les parcs, les trains, sous la couette pour les nuits d’insomnies ! Encore un projet mené à terme, splendide !
      Delphine

  13. Claire

    Merci B. pour cette magnifique nouvelle !! La question n’est pas de savoir si je vais l’acheter ou non, mais plutôt combien d’exemplaires vais-je acheter ?? Car je ne doute pas que ce livre sera magnifique et je veux partager cela avec les gens qui m’entoure.
    VRAIMENT, MERCI.

  14. Florence R

    merci merci merci, j’ai eu les larmes aux yeux en te lisant (une fois de plus) ; j’adore ma libraire aussi, je vais aller la voir, lui lire ton beau texte et commander ton livre. Comme Delphine, je le garderai près de moi.

  15. Joséphine

    Super, Bravo !
    Je me fais une véritable joie de te lire sur des pages réels…
    Je compte vraiment sur une séance de dédicaces à Grenoble, « je veux mon free-hug, VRAIMENT ! »
    C’est toujours le plein d’émotion avec tes histoires…
    Merci, je veux dire : VRAIMENT Merci !

  16. clément

    j’ai lu le « à propos » hier et je me suis bien marré 🙂
    j’ai trouvé dommage qu’on ne puisse pas le commenté mais tu m’offre la possibilité de la faire ici (sans être hors sujet )

    Alors MERCi, c’était franchement drôle, même si à un moment j’ai commencé à ma poser des question sur ta schizophrénié!! (je rigole bien sur). Tout ça pour dire que , comme le reste de ton blog, c’est super bien écrit.

    PS: J’ai VRAIMENT hâte de lire ton livre.

  17. Amélie

    Cool ! Je sais déjà quel bouquin je vais lire pendant ma convalescence à venir… 🙂
    J’ai subi un grave accident et on doit bientôt me retirer les broches que l’on à mis dans ma colonne vertébral.
    1° cet accident m’a appris beaucoup de choses sur moi-même et surtout, depuis, j’ai une immense reconnaissance pour le personnel médical ; de l’aide soignante, au grand chirurgien, je ne fais là aucune différence ! 🙂
    2° ma prochaine convalescence à venir se fera en compagnie de ton bouquin !
    Merci à toi de tant d’humanité… dans ton boulot mais aussi à coté pour nous faire partager toute celle qu’il y a dans vos métiers.
    VRAIMENT merci !
    Bonne continuation.

  18. Sandrine

    « Parce que j’ai pleuré de rire 3 fois d’affilé
    Parce que j’ai aussi pleuré tout court 3 fois d’affilé
    Parce que c’est ça la vie… »
    Les montagnes russes.
    Voilà comment je décrivais ton blog en début d’année à une amie alors que je venais de le découvrir depuis quelques jours. Depuis, j’aime prendre ma petite dose quotidienne et je continuerai avec plaisir à travers ton livre.
    Merci beaucoup Baptiste. VRAIMENT merci.

  19. Cilou

    Bouquin commandé ! Et ce sera une excellente idée de cadeau de noël. Je suis certaine qu’il va marcher ton livre. Mille bisous et félicitations Bibi !!!

  20. raffin

    Allors voila je tien a te dire que tu a changer ma vision du monde medical et oui c’est gagné!!!
    Je t’en remercie de me faire passer des moments pleins d’émotions en lisant t’es articles frisson rire larmes…
    Tu me transmet des sentiments rien que par la lecture j’ai tellement hate de lire ton bouquin
    Tu est vraiment extras des gens comme toi nous enrichissent de jours en jours
    Merci VRAIMENT Merci

  21. Elle

    Il y a VRAIMENT un mot ajouté dans la citation d’Ovide ? 🙂

    Félicitations à vous Dr B ! « Un rêve transformé en réalité, c’est un autre rêve. »
    Que cet autre rêve soit beau, qu’il vous comble de joie, de satisfaction, de fierté et que votre ouvrage vous permette de passer direct dans la cour des grands.
    Finalement l’école buissonnière a du bon !
    Il est réconfortant de voir que vous avez une pensée reconnaissante ( que je partage ) pour ce libraire tolérant qui a certainement été le premier à comprendre quelle flamme vous animait.
    PS: J’ai l’impression que la thèse et le livre sont….. intimement liés !

  22. pascale

    merci , merci j’ai précommandé vite qu’on puisse lire le prolonogement du blog . Merci pour votre écriture qui me fait rire ou … avoir la larme à l’oeil . Quel talent , quelle humanité . Bravo et continuez

  23. Herve CRUCHANT

    Bon. Un bouquin de plus… C’est peut-être pas la peine d’en faire tout un plat. T’as remarqué que c’est pratiquement que des filles qui font des commentaires? Des « oh, comme il est beau votre bébé… » ((à part) « comme je suis jalouse » « comment elle a pu se faire mettre un truc pareil avec la tronche qu’elle a? »)). Moi, j’attends de lire. comme disait la pub pour Hara-Kiri (ou Charlie, quand c’était bal à Colombey, va te souvenir de tout, toi…)  » … est paru chez votre marchand de journaux ! si vous ne l’achetez pas, volez-le ! ». Me vient une envie de rapine, moi. Jaloux? Envieux ou toutes ces sortes de choses? Tu n’y es pas. Grande gueule mais terriblement timide et plutôt prude (sauf pour mes femmes et mes docteurs, je t’ai déjà dit). M’est difficile de dire « je t’aime aussi pour çà » à Bibi -pardon. Môssieur Bibi. Bon. C’est fait, voilà. Un bouquin de plus, c’est sur. Mais surement pas un bouquin de trop.

    1. Patiente

      Et voilà ! Hervé a tout dit. Je m’incline. Un livre qui va circuler, c’est certain. J’aime cette idée du bouquin voyageur … Un livre est un formidable vecteur d’émotions. Je prédis au tien Bibi un avenir international car ton humanité est universelle et elle va toucher des milliers de lecteurs, toutes nationalités et toutes origines confondues. Bises Bibi

    2. Catherine(d'Argentine)

      @Herve,qui ne veut pas porter de clochettes sur sa tete…CHE,…si on offrait une moto a not’Bibi,il s’rait bien capable d’aller a califourchon dessus jusqu’a Pondichery…imagine…. :et nous toutES courrant derriere,bien sur…Guevarra-Bibi,meme combat….

  24. margueriiite

    Alors que j’ai pour principe de ne jamais acheter de livre neuf pour éviter une syncope à ma CB, je ferai évidemment une exception. J’espère que tu as prévu un tirage d’enfer. Merci pour le plaisir à venir.

  25. Nuts

    bravo, vraiment bravo je n’attendais pas le livre si tôt mais voilà une très bonne surprise, aucun doute ce serra un succès.
    Merci pour tout, le blog….. chaque article est magnifique. Je lis depuis le début grâce à une collègue (blouse blanche) qui m’en a parlé. Ton inspiration nous fait nous rendre encore plus attentifs aux patients, une vraie piqure de rappel plus agréable que celle de la médecine du travail.
    réponse à la devinette: VRAIMENT !!!! Mais malheureusement en province je ne suis pas sûre qu’on ait droit aux dédicaces.

  26. Nouchka

    Commandé avec un poil de deception : il ne sort que le 10octobre … Ça va être long !
    Merci, bibi , de votre humanité et de cette plume si belle qui ne s est pas fait ecraser par le poids de vos etudes si rudes

    1. Patiente

      Nouchka … Mais comment savez-vous ça ? Le 10 octobre ??? Ça c’est un scoop !!! On va voir si le sieur Bibi peut confirmer cette date ! Le 10 octobre … tiens, tiens, il n’a rien dit l’animal !!!

    2. Herve CRUCHANT

      @Nouchka. dieu (?) que cette phrase est jolie « …et de cette plume si belle qui ne s est pas fait ecraser par le poids de vos etudes si rudes… ». Si. Çà me donne envie de re-écouter Ferrat et sa chanson « …cerise… » (excuses-moi, Jean, j’ai des absences côté hypocampe) où il évoque une plume. Bibi a du s’inspirer. Mais cette phrase de @Nouchka. Quel érotisme. Quel…. Bôf.

      1. Patiente

        Hervé je ne suis pas sûre que cette chanson de Jean Ferrat soit connue de tous et toutes les fans de Bibi ! Une autre génération … Pour eux, l’amour est cerise et le temps pressé !!!! Magnifique poème.

  27. Carole

    Je decouvre juste ce blog et je suis epoustouflée par ta plume, bravo et surtout merci pour ces textes magnifiques. Félicitations pour le livre. féliciations aussi pour ce que tu es. Longue route !

  28. Christine Azéma

    Merci Baptiste pour ce cadeau. Je vous souhaite une grande et belle vie, vous êtes une personne admirable. Une question me taraude : de combien d’heures se composent vos journées ? Vous en avez sûrement plus que le commun des mortels ! Salut, doc’ 🙂

  29. Marie M.

    Tu en parles avec tellement d’amour que ça ne peut être que beau !!!!! 🙂
    J’attends tranquillement, mais avec grande impatience, le 9/10… J’irai le commander à l’ Esperluète de Chartres, où j’ai mes petites habitudes de flânerie… (sauf si bien sûr il se trouvait déjà sur la table des coups de coeurs 😉 )
    …et j’espère secrètement qu’un jour tu dédicaceras ton bouquin là-bas !!! 🙂
    Alors à bientôt (peut-être…… ) et encore bravo !

  30. Nathalie

    Merci Baptiste pour ce joli cadeau ! Pré-commande effectuée dans une librairie indépendante Nancéenne où j’espère pouvoir VRAIMENT vous faire un free-hug. Alors voilà, j’ai hâte d’être au 9 octobre afin de dévoré votre livre
    Je vous embrasse VRAIMENT

  31. Lou

    Il a été commandé sans un geste d’hésitation ce livre et sache que je suis dans l’attente excessive de le recevoir… Je suis jeune infirmière aux urgences (à Boulogne Billancourt) et tu sais… Des internes, externes ou même médecins comme toi, on en veut tous les jours!!! C’est plus qu’une déclaration d’amour, c’est une éternelle reconnaissance que je te fais! Avant d’être soignante je suis malade et j’ai dans l’espoir d’en croiser des comme toi dans mon long combat. Merci pour tout et belle continuation*

  32. Docteur Seuss

    J’avais pas suivi cette histoire de bouquin (shame on me).
    Je suis super content pour toi, et surtout super content pour moi, parce que ça m’a me faire un super livre de chevet !

    Félicitations et à bientôt j’espère ! 🙂

  33. Cath

    Que voilà une bonne nouvelle. Moi aussi, j’aime bien les libraires, mais malheureusement dans le pays où je suis, les bouquins en français, c’est pas très couru. Alors, je commanderai via Amazone, tant pis.
    J’aime bien la couverture, le pauvre nounours, les couleurs…

    Juste pour dire, mais j’ai montré la photo du post précédent à des copains en leur demandant d’identifier ce qu’il y avait de fâcheux. Eh bien, il a fallu attendre un peu avant d’entendre quelques exclamations bien senties dans différentes langues… Côté nanas, on se tordait de rire devant le temps de réaction et la mine ébahie de la gent masculine. Comme quoi, la distraction aidant, il y a encore du du boulot avec les bricoleurs du dimanche. Ah, vraiment ! ;-))

      1. Cath

        cher Hervé
        Je pars ce soir pour quelques jours, mais dès que je rentre, je cherche une citation de mon cher René, et de ses mémoires d’outre tombe jaillira l’indice permettant d’identifier le pays où je réside encore pour quelques mois.
        Je ne vais pas le dire tout crû quand même et perdre ainsi une aura de mystère :-))

  34. MaxiMum

    félicitations pour ce beau bébé que j’ai hˆate de découvrir !
    j’espère quil fait ses 3kilos et qu’il est rieur

    si tu te cachais de l’école pour lire je me dois de vérifier… B.B. n’est pas en réalité Bastien Baltazar Bucks???? 😉

    parcontre pardon de le dire mais la couverture est affreuse… ta copine illustratrice elle doit avoir les yeux qui piquent ˆˆ

    maximum

    1. Patiente

      Pas d’accord avec MaxiMum ! La couverture me plaît beaucoup. Elle reflète bien la douceur et la gentillesse de notre Bibi préféré ! Et le petit Nounours dans sa salle d’attente des urgences nous dit combien on se sent « petit », quand on reste 2 plombes assis sur des chaises inconfortables, qu’on attend d’être pris en charge, au milieu des gens qui râlent, des enfants qui crient et du personnel médical qui se décarcasse pour aller au plus vite, tout en faisant de son mieux (les miracles étant toujours souhaités par les malades). Mais qui est responsable de cet état de fait ? L’administration qui donne de moins en moins de moyens tant en personnel qu’en matériel ? Les malades qui ont un panaris depuis trois jours et qui déboulent à 21 heures pour se le faire soigner ? (j’ai vu ça récemment). Le service des urgences a perdu son sens premier : prendre en charge les VRAIES urgences ! Mais comment trouver un médecin le soir après 19 heures ? Il est loin le temps où on appelait le médecin de famille à toute heure du jour ou de la nuit ! Notre société n’est pas en crise. Notre société est en pleine mutation. Et heureusement qu’il existe encore des Bibi pour nous démontrer que les vraies valeurs humaines existent encore, qu’être médecin relève un peu du sacerdoce et que si on n’a pas la foi, il vaut mieux éviter de faire ce métier. Bibi est habité par ce qu’il fait. Dernièrement, je me suis retrouvée à la place du nounours, sur une chaise minable, dans une salle d’attente où il faisait 35°, et j’ai observé ce personnel médical qui souriait et qui parlait aux malades avec une infinie gentillesse et un vrai dévouement. Merci à tous pour ce que vous faîtes : le maximum !!!
      Bon, je sais, je me suis un peu laissée aller …. et je suis loin de la couverture du livre de Bibi … mais non, pas tant que ça …. Elle est très bien cette couverture !!!!

      1. Herve CRUCHANT

        @Patiente & @MaxiMum. Faut pas l’énerver, Patiente. Faut pas lui dire de tout. Surtout si t’effleure l’intégrité de son (?!) Bibi. Fais gaffe, c’est tout. Enfin, moi ce que j’en dis, c’est pour aider. Sinon, tu te retrouves sur la prochaine couverture du prochain bouquin dans l’état du nounours ci-maté (du verbe « voir », dans le pays mystérieux de @Cath).

        1. MaxiMum

          je suis une grande habituée des urgences et plus globalement des hopitaux 🙂
          mon fils et moi atteints d’une maladie chroniques
          je me permets juste une critique toute douce sur le choix de la couverture qui est plutot attendu et mal recherché.
          Ca ne reflète ni le style ni le soin de l’écriture. C’est une affiche gentillette, qui ne donne ni envie ni pas envie.. Et comme j’adore BIBI j’aurai voulu quelque chose qui interpelle plus pour que tout le monde se rue sur son bébé, et pas suelement nous, qui le lisons déjà !!!

          🙂

          1. Marie M.

            Un peu d’accord avec toi
            MaxiMum
            (hoooouhouuu ! vous avez le droit de ma lancer des tomates pourries, LOL!)
            Elle est toute mignonne et douce, mais elle n’accroche pas vraiment l’attention.
            Meuh bon l’essentiel est ce qu’il y a dedans n’est-ce pas?
            Bonne soirée à vous ;)… et vive Bibi !!!! 🙂

        2. Patiente

          Rires @HervéCruchant ! Mon instinct de louve sans doute ! Faut pas faire de mal à Monsieur Bibi. Pensez qu’il est en train de boucler sa thèse. Alors laissons-le tranquille ! c’est pas le moment de philosopher sur la couverture du bouquin !!!
          Mais oui Hervé, on a toutes envie de voir le sex-symbole qui se cache sous cette affreuse tête de lion ! Quelque chose me laisse croire que la jalousie va faire des ravages chez la gent masculine !

  35. Claire

    Bravo ! C’est juste merveilleux, toute cette aventure en si peu de temps…
    Bravo pour votre belle humanité ! Elle a un petit air contagieux, et chacun des posts d' »Alors voilà » nous donne à réfléchir, à infléchir, à relativiser, à sourire, à s’émouvoir (foutue sensiblerie !!!), à pleurer, à nous sentir vivants, en somme… Vous êtes une belle personne, Baptiste.
    C’est chouette, on aura des idées de cadeaux toutes trouvées pour Noël !

  36. MarionLR

    Ça y est! Livre commandé chez le libraire à côté de chez moi… Et … Je ne suis pas la première à l’avoir commandé dans cette librairie!!! Le début du succès j’espère!
    En tout cas, déjà une petite brique pour le dispensaire …

  37. Herve CRUCHANT

    J’en ai un peu marre de toutes ces filles qui veulent voir le bébé (menteuses! c’est le Bibi qu’elles veulent voir, tiens), qui félicitent (Félicie aussi félicite), qui bravottent, qui attendent la plume et le feulement du lion en piaffant grave dans la savane sauvage et mystérieuse des horizons sans fins de la toile universelle. Bibi, lui, il met un photo-montage avec une mauvaise réplique d’ursidé malade infantilisante sur le net et hop voilà la gent féminine qui se pâme. Bibi, le nomade des valeurs de notre société médicale et bourgeoise qui réussit à mettre autant de belles dans la tente. Respect ! Salut, l’artiste Baptiste. Va-t-il prende à demain, mon cousin, les accessoires du bloc et nous faire un jonglage zavattesque et sublime? J’en tremble d’angoise contenue.
    Bon. En tous cas, dès le 10 octobre milieu de matinée, çà va chauffer sur le blogabibi. Qu’est-ce qu’on va faire en attendant, hein? Qu’est-ce qu’on va faire ?

    1. Mésange

      Mais on va pré-commander, Hervé! On va pré-commander! Si possible à notre petit libraire du coin comme le souhaite Bibi… et bien d’autres ; illico presto et tutti quanti! Par pur plaisir et aussi pour aider Bibi à réaliser son rêve loin, loin, là-bas. Et ensuite? Et bien… en attendant, on va se ronger les ongles… ou pas ; et on va revenir sur le blog plein, plein de fois au cas où Bibi aurait posté, au cas où Hervé Cruchant et bien d’autres auraient laissé un chouette commentaire.
      Et on va aussi croiser les doigts pour qu’une fois le livre paru, son succès éclatant (évidemment!), le tourbillon des médias, la thèse brillamment passée et réussie puis le travail et le rêve loin, loin, là-bas, du nouveau Docteur en médecine ne nous enlèvent pas trop vite notre Bibi-blogueur-superRéconciliateurSoignantsSoignés.

  38. anne-claire

    chapeau
    et tu sais que c’est un livre réussi puisque tu sais que c’est cette histoire là que tu avais envie de nous raconter….
    les mots rendent la vie plus supportable….

  39. Albigène

    L’enfant est là !
    Merci Baptiste pour cet accouchement…(avec ou sans péridurale ???). Quelle tendresse à travers cette photo de la première de couverture. C’est à l’image de ce que je ressens souvent à la lecture de tes posts. Il me serait difficile d’expliquer aux azerty et cie, critiques cyniques, la différence entre sensibilité, sensiblerie et encore moins la notion d’assertivité. A quoi bon… ma fille (une hyper soignée…) dirait « je ne parle pas aux cons, ça les instruit » ; mais plaignons azerty, ce n’est qu’un « mal comprenant », et non un con.
    Je crois avoir VRAIMENT trouvé le mot de trop dans la citation d’Ovide. Comme le souligne l’excellent Hervé Cruchant les vieux mâles comme lui et moi sommes en minorité mais j’accepterais bien un free hug lors de la dédicace. Mais il ne faudrait pas te prendre pour Amma tout de même !
    Peut on espérer une dédicace dans la Ville Rose ?
    Encore un grand merci Monsieur B B médecin R

  40. publicité clandestine

    Mon nom, c’est même pas vrai. elle n’est pas clandestine, la publicité.

    A Grenoble, nous avions une librairie qui existait depuis plus de cent ans : la librairie Arthaud (oui, même nom que l’éditeur et la navigatrice, c’est normal c’est leur père et grand-père et arrière et arrière-arrière grand-père).
    Cette librairie a été vendu à une chaîne (Chapitre, pour ne pas la nommer) mais Chapitre a été racheté et le nouveau chef des chefs a décidé de fermer toutes les librairies qui ne rapportaient pas 500 %.
    Donc pour la faire courte, Arthaud va être racheté par son directeur et une association a été créée pour aider Arthaud à vivre : « les amis de la librairie Arthaud ». Aidez-les à aider Arthaud, la librairie qui ne veut pas mourir et que les Grenoblois veulent voir vivre.
    C’est chez Arthaud que je vais commandé ton livre car une librairie vivante au cœur de Grenoble dans un immeuble du XVIème siècle, c’est merveilleux pour avoir des livres du XXIème siècle, surtout de BB.

    P.S. : Ne commander pas chez chapitre.com, c’est des hooligans des livres. C’est VRAIMENT des s… enfin des c…, bon des hooligans, comme cela je suis polie.

  41. Baladine

    Je voulais vous dire que je viens de le pré-commander.
    Et que je suis très impatiente de l’avoir enfin entre mes mains et de pouvoir le lire.
    Merci de nous offrir toutes ces histoires toutes aussi incroyables les unes que les autres, celles qui nous font pleurer, celles qui nous font réfléchir et celles qui nous font rire.
    Alors je vous dis un grand bravo, mais alors VRAIMENT un grand bravo.

  42. Esi

    Juste merci!! J’ai pleuré parfois, souvent ri… Rien de très original, mais je voulais vous dire merci! Je viens de commander le livre.. Vivement de le recevoir! Etudiante infirmière, je suis très touchée de la manière dont vous parlez de l’hôpital. Quand je vous lit, je me sens…….. vivante!

    Merci!

  43. MarionLR

    Ouh la la, un bandeau d’une critique du « monde » a été ajouté… C’est pas donné à tout le monde… Et ce n’est qu’un début …

  44. Coco

    Rassure nous Bibi, tu continueras à nous raconter encore quelques belles histoires?
    Prend soin de toi surtout, tu es une très belle personne
    Bisous

  45. pomponette-13

    Eh bien, dès que mon compte en banque sera dans le vert, tu auras un livre de + vendu . C’est vraiment génial que tu sois édité.

    Félicitations !!

    Et heureusement qu’il y a des personnes comme toi sur cette Terre … pour nous réconcilier avec la médecine mais aussi un peu avec la vie tout de même

  46. Elbereth

    Bravo, oui bravo Vraiment ! Je suis contente de la parution de ce livre, qui sera un cadeau de Noël formidastique à n’en point douter. Je lui souhaite un succès formidable pour que vous puissiez concrétiser le si beau projet que vous avez en tête ! Vous êtes un bien bel humain vous savez, merci beaucoup ! Sur ce je m’en vais embêter mon libraire 🙂 …

  47. Jennifer

    Aaaaaah!!!
    C’est génial!!! Je vais voir à ma librairie…
    En plus je reprends mes cours du soir ( en plus du boulot, en plus de mon petit garçon ,en plus des réunions parents d’élève …)
    Vu que le moral n’est pas vraiment de la partie ces temps-ci…
    Je vous souhaite pleiiiins de belles choses Monsieur B. 😉

  48. Jennifer

    Bon, je me calme… Il sort (que) le 9 octobre… Vous lire me fait un bien fou, ça met du baume au cœur (soupir)
    J’imagine très bien votre livre, ds la chaîne d’impression , les pages qui défilent …

  49. Mésange

    J’ai une amie Québécoise qui a l’habitude d’envoyer plein d’ondes positives chaque fois que nous nous trouvons face à une difficulté. Alors, Bibi, nous allons être si nombreux à t’envoyer des ondes postives que tu ne vas plus stresser et que ta soutenance de thèse sera la plus extramidable qui soit.
    Respire, Bibi, respire… tous les fans de ton blog, et de son médecin si humain, plein d’humour et qui raconte si bien les histoires (même inracontables), sont absolument certains que cette thèse tu vas la défendre haut la main. Et dans 3 semaines… champagne!!!

  50. funky

    Néo interne en Novembre, je viens de découvrir ton blog.
    Et, comment te dire, je suis juste scotché…
    Tu as une culture littéraire impressionnante, une très bonne plume et surtout un regard sur le monde (pas seulement médical) d’une infinie justesse. VRAIMENT

  51. Princesse Disney

    D’habitude je ne laisse pas de commentaires ( je préfère te les faire de vive voix) mais parfois il est plus facile d’écrire que de dire ( je suis sûre que tu ne me contrediras pas)

    Alors voilà pourquoi j’ai commandé ce livre:
    1-parce qu’à tes premières heures chez nous tu as été mon patient
    2- parce que depuis, tu fais parti de mon univers, de plus ou moins loin, plus ou moins au quotidien
    3- parce que travailler à tes côtés est une fierté et un plaisir
    4- parce que, volontairement ou non, tu m’as, VRAIMENT, aidé quand j’ai faibli (même si ma période éponge des sentiments n’est pas encore terminée)
    5-parce que tu vas partir et que tout ça va me manquer et que j’espère que tu ne nous oublieras pas
    7- et surtout parce que j’y crois, mais j’y crois VRAIMENT, à ce bouquin, à son succès, à ton succès ( tu pourras même faire une ré-édition avec une couverture qui te ressemble).

    Alors voilà, puisque tu m’as nommé et que tu m’auras reconnu,
    A demain.

  52. chatel31

    Ah !!! Ce n’est pas trop top, j’ai bien cru ne jamais voir ce livre !!! Aïe non pas de violence, juste de l’humour !! Mais il faut encore attendre le 9 octobre !!! Ah la patience qu’elle douce qualité !!!!
    Merci de nous faire patienter avec tes chroniques !!! Et merci encore de nous réconcilier avec la médecine, nous qui depuis 1 an et 1/2 courrons entre les différents services de médecines pour savoir quel est le problème de notre petit ange sans avoir de réponses. Merci !!!!

  53. Emilie B.

    Pour ma part, facilité oblige, la pré-commande faite sur la FNAC…
    J’attend avec impatience la version papier de toutes ces anecdotes auxquelles on devient accro !
    Vraiment merci …. =)

  54. elwynn22

    soutenance de these dans 3 semaines? relax le plus difficile est fait, la these! la soutenance c’est juste l’accasion pour toi de montrer ton superbe travail a tes mentors, ta famille, tes amis, les inviter a manger et boire un verre. Bref marquer le coup. faut pas stresser, juste savourer ces derniers moments d’etudiant.

    pour le reste vivement que ton bebe soit dans les bacs, cela me donnera l’occasion de faire mon 1er achat francais des que je serais rentree au pays.

    Amuse toi bien lors de ta soutenance Dr. Bibi

  55. Marionnette

    Livre commandé chez ma petite libraire ce matin!
    Merci d’être si authentique !
    D’autres internes devraient prendre exemple sur toi!
    Bon courage pour la soutenance c’est toujours un peu stressant mais au moins t’es sûr de l’avoir !
    Une pharmacienne fan de ton blog

  56. Lise

    Après avoir passé des mois à me régaler de ces récits toute seule derrière mon ordinateur, je vais enfin pouvoir partager ce bijou d’humanité avec les lecteurs de ma médiathèque du bout du monde : le livre arrivera avec la prochaine commande à Quito, en Equateur ! Tu peux d’ores et déjà dire que tu es un auteur international ;). Merci

  57. léa

    Cher Baptiste,
    Non seulement tu ( oui je te tutoie ) écris vraiment très bien mais en plus tu es drôle, humaniste … et tu es sexy, je ne sais pas à quoi tu ressembles mais tu distilles un truc rien à voir avec le fantasme de la blouse blanche. Tu dédicaces ton livre ?

  58. Petit Prince

    Je n’avais pas encore pris le temps de te féliciter, Bibi, alors : bravo ! VRAIMENT ! C’est trop cool pour nous que ton livre sorte, et même pour toi, ce doit être assez émouvant non ? Voir son premier livre édité, bientôt sur les étagères des librairies… La classe 😉 Bien sûr, il sera acheté, et peut-être offert à d’autres aussi… Maintenant, il ne te reste plus qu’à faire le tour des grandes villes de France pour aller à la rencontre de ton public et lui offrir des séances de dédicaces/discussion^^ Si tu viens, on ouvre le champagne, promis ! Tu y réfléchis…. ?
    La bise !

  59. dydyep

    juste gros merde comme on dit (même s’il est fini le temps où l’on se faisait trimballer en voiture à cheval (remarque ce serait une bonne solution de transport écologique économique à remettre au goût du jour avec charme et engrais à foison)). Pour ton livre je m’en fait pas y aura du monde (je l’ai déjà commandée chez ma libraire adorée qui a tout mon mérite car tenir une librairie dans une commune rurale de 4000 habitants ça doit pas être simple). Je disais donc gros merde pour ta thèse car là je ne peux rien pour toi à part t’envoyer des ondes positives mais pars du principe qu’il n’y a que toi qui peut faire que cette présentation soit ou non un succès et si tu regarde en arrière avec tout ce que tu as déjà produit je pense que tu peux déjà aller te détendre un peu.

    bref je m’éloigne encore du sujet – j’aime les disgressions et les entre parenthèse de parenthèses.
    le sujet principal :merci (pour tout car je travaille dans le social et non pas dans le médical mais on essaye aussi de prendre soin des gens à notre manière aussi )et à titre très égoïste sache que tu égayes toutes mes pauses déjeuner et c’est vachement bien quand tu as une un rdv difficile juste avant !

    donc merci VRAIMENT

  60. marie

    ayé ! je l’ai réservé chez mon libraire préféré , une autre tuerie littéraire qui devrai plaire au fan club de BB « PILE ENTRE DEUX  » d’Arnaud le Guilcher, d’ailleurs lors de vos pow wow chamano-érotico- alcoolo festifs je vous conseille des lectures à haute voix, ainsi il commence  » James O’SULLIVAN a toujours été gros. A sa naissance , dans une clinique du Colorado, James pesait un peu plus de cinq kilos. Quand elle se remémore le jour béni de son accouchement, sa mère, une brave femme au corps taillé dans un roseau, parle sobrement d’une… éviscération ». yo

  61. COLLIGNON Hubert

    Je viens de finir de le lire . Super ! Une petite remarque quand même : lorsqu’on atteint le dernier tiers du livre , la trop grande succession d’histoires tristes assombrit la lecture . Il y a quand même , je suppose , des moments heureux aux urgences , des sauvetages réussis , des guérisons ! Quelques heureux événements auraient un peu plus égayé ce livre en dehors des plaisanteries du narrateur . Autre chose , j’ai été soigné par un orthopédiste et je peux vous affirmer qu’il n’avait rien d’un « Chef Gueulard » .
    Sur ce un grand merci à Baptiste pour ce livre à la gloire de nos soignants !

  62. EzIT

    C’est grâce à un commentaire sur un autre site que j’ai découvert ton merveilleux site. C’était il y a 2jours, un vendredi. Depuis, il pleut et je lis, je lis, je dévore tes histoires. Je suis dans un univers de douceur et d’amour quelle que soit la dure réalité de la vie. Pour toutes tes histoires MERCI.
    Je me réjouis déjà d’aller acheter qq exemplaires de ton livre. Il me faut encore juste compter combien il m’en faut pour offrir. Te lire, que du nonheur. MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *