Celles qui vous attendent.

(Pour les femmes, colonne vertébrale du monde)

Alors voilà l’enfant G., 6 ans. Je dois lui faire une suture du crâne. J’entre dans la pièce, réflexe pavlovien de l’enfant : des larmes, des cris.

Intelligent, le gosse ! A compris très vite que je n’étais pas marchand de bonbons.

Trouver un terrain d’entente ? Trop fatigué pour me forcer… il me déteste et, à cette heure-ci, je ne suis pas sûr de bien l’aimer non plus, lui et ses trépignements.
J., infirmière, arrive. Festival de rires, de pitreries, d’imitations, de bruits d’animaux, de guili-guilis sous les bras.
– Ta ta ta ta ! Groin ! Groin ! Miaou ! Miaou ! Pouêt ! Pouêt ! Bêê ! Bêê !
L’enfant se détend.
– Hu ! Hu ! Fut ! Fut ! Rrrrr ! Rrrrr ! Whouaf ! Whouaf ! Mheuu ! Mmheuu !
J. pose LA question qui va tout changer :
– Quel est ton super héros préféré ?
Lui :
– Thor.
Moi, petit garçon fan de bandes dessinées américaines, pas d’accord du tout :
– Vaut pas un clou face à Hulk en colère.
Débat sur qui tatanerait l’autre en cas de rencontre.
J. quitte la pièce, petite tape sur l’épaule l’air de dire : Travail accompli B. !
L’enfant s’est calmé, je suture tranquille, parle comics books avec lui.
J. est formidable.

Un jour vous serez malade. C’est une certitude à laquelle aucun d’entre nous n’échappe.
Vous avez peur ?
C’est normal.
Soyez rassuré : l’hôpital et les cabinets de médecine générale sont pleins de femmes formidables qui vous attendent, je veux dire VRAIMENT pleins de femmes formidables qui vous attendent.

Si le blog vous plait, donnez-nous un coup de pouce : partagez sur Facebook ! C’est juste là, au coin en bas à droite de chaque article ! Et rejoignez-nous sur la page FB « Alors Voilà »…

5 réflexions au sujet de « Celles qui vous attendent. »

  1. newfan

    Comme des milliers d’autres j’ai découvert votre blog, il y a environ 1h30 grâce à un ami sur FB qui l’a découvert lui-même avec Rue89. Votre écriture est addictive Mr B. Je tiens à vous remercier car d’une part je n’arrive plus à m’arrêter de vous lire, parce qu’ensuite je compte sérieusement acheter votre livre à Noel pour ma mère (juste pour avoir le plaisir de le lire) et parce que pour finir vous avez raison : Thor ne vaut pas un clou face à un Hulk en colère. Il y a vraiment des gens formidables !

  2. Fasila

    Merci Mister B. votre style est magnifique et vous êtes à n’en pas douter une belle personne.. une de celles qu’on aimerait avoir à se côtés au moment du grand départ…
    j’ai vu avant hier le film « médecin de campagne » vous en plus vieux…. c’était top!
    Merci à vous tous les bons docs! ceux devant qui on ose pleurer, renifler, plus pouvoir parler et qui nous accueillent comme on est !

  3. Giroflée

    C’est un truc de malade (!) Baptiste quand on va sur votre blog pas moyen d’en ressortir ! Y a un remède pour soigner cette addiction ? Non ? Eh ben tant mieux mdr …Addict mais heureuse ; ) Continuez Baptiste on a tous besoin de vos trips d’Humanité ; ))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *