« Et demain, je dors. »

(L’anecdote c’est I., l’écriture est moi. Juste merci !)

Alors voila I. super interne en médecine générale, qui vient de s’enquiller une semaine de garde aux urgences. Sur les rotules, elle rêve de dormir 48h d’affilée.

Une semaine aux urgences c’est une rave-party sous extasy : le temps passe à une vitesse folle, les patients forment un maelström incessant qui donne le tournis.

Donc I., au taquet, à 18h, quitte son service dans les étages avant d’embaucher aux urgences pour une folle dernière nuit :
« pas de café, pas de vitamine C, une claque ou deux si je flanche, ça passera vite et demain je dors ! »

Elle a oublié sa pilule. Elle fouille, dans son sac, sent la plaquette, pousse le comprimé, l’avale cul sec.

Situation banale ?

Il y a plusieurs leçons à tirer de cette histoire :

– DYLAN est le plus grand auteur/compositeur de tout les temps et « Blowin’in the Win » la plus belle chanson jamais écrite (rien à voir mais ça me démangeait depuis un moment…) ;

– les filles : RANGEZ le contenu de vos sac à main (parce qu’on sait que c’est toujours un peu le bordel… sans offense… on vous aime) ;

– TOUJOURS vérifier ce qu’on avale : parce qu’une fois que c’est dégluti c’est trop tard…

– ne jamais mettre au même endroit la plaquette de PILULE contraceptive ET la plaquette de STILNOX (somnifères) : on a tous envie de dormir pendant nos gardes, inutile de rajouter des tentations supplémentaires.

Malheureusement pour I. super interne en IMG il est trop tard, elle s’apprête à passer la pire nuit de sa vie, je veux dire : VRAIMENT la pire nuit de sa vie.

Et demain, elle dort.

Si le site vous plait, donnez-nous un coup de pouce, partagez sur FaceBook, c’est juste en bas à droite de chaque article… Et rejoignez-nous sur la page FB « Alors Voilà »…

3 réflexions au sujet de « « Et demain, je dors. » »

  1. Axille

    Une anecdote bien drôle ! La pauvre, quand je prends un Stilnox et que parfois je me relève avant de dormir, ma trajectoire n’est pas rectiligne, sans compter une mine rieuse… Alors elle et ses heures de garde en plus ! Ca a dû être terrible.

  2. chel

    et oui ou avaler son comprimé pour dormir le matin de bonne heure, je veut dire vraiment de bonne heure pour aller emmener les patients en VSL à l’hosto duree du trajet 5h00, l’heure du depart 5h00 le comprimé fait l’effet dans 30 min. et pour loongteemps

  3. hexdoc

    triste anecdote :

    une semaine de garde aux urgences, faut détailler, parce qu’il existe des directives de repos obligatoire actuellement… enfin des directives pour les médecins salariés.

    Super interne en MG, qui à moins de 30 ans a dans son sac du stilnox, faut m’expliquer la ? la pilule je comprends, du stilnox ??? il y a un problème sérieux.

    Dylan le plus plus grand auteur/compositeur ? bullshit, tu ne connais surement pas Léo Férré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *